Page 1 sur 1

pompe à vide

MessagePosté: 27 Mar 2005 04:10
par transalp
:-P j'ai une fuite d'huile sur ma pompe à vide.quelqu'un a t-il déja eu ce problème?
comment cela fonctionne?pourquoi de l'huile?


p.s:c'est le corps de la pompe qui fuit. :oops:

MessagePosté: 27 Mar 2005 16:36
par PajHeros
la pome a vide est raccordée au crater inferieur du moteur, elle est entrainer par l'alternateur. Donc il y a de l'huile dedans. Elle fuit ou exactement?

MessagePosté: 27 Mar 2005 21:39
par transalp
:-Ppajheros,comme je le dis dans mon post c'est le corps de la pompe qui fuit.apparement il y a un joint,avant de démonter je voudrais savoir dans quoi je me lance car j'ai besoin de la bète pour récupérer les gamins à l'école.
je me pose la question pourquoi de l'huile car sur mes plates il y a une membrane commandée par un linguet actionné par l'arbre à came,mais pas d'huile. :oops:

la r.t.a. n'aborde pas le sujet.

joyeuses paques à tous. e038

MessagePosté: 27 Mar 2005 21:57
par PajHeros
en effet la rta est nulle a ch.... sur pas mal de point.
Pour le reste je prefere laisser Manu repondre ou qq'un qui connait mieux que moi, je risquerai de te dire une connerie.

MessagePosté: 28 Mar 2005 12:29
par Manu-Webmaster
Salut Transalp
Sur quelle modele de Pajero :?:

MessagePosté: 28 Mar 2005 12:33
par transalp
:-P manu c'est un 2.5 td long de 88 :-?

bonne journée

MessagePosté: 28 Mar 2005 13:06
par Manu-Webmaster
Salut Transalp
La pompe à vide est graisser par l'huile moteur, se sont les joints spi qui sont à changer.

MessagePosté: 28 Mar 2005 22:24
par transalp
merci01 manu je vais me procurer le necessaire et m'y coller.je vais finir par avoir un paj de 17 ans d'age tout neuf :) avis aux collectionneurs :wink:
l'avantage c'est que bientot je pourrai le démonter les yeux fermés.

:D :D :D