Z'avez déjà eu des casses de culbuteurs ou de soupapes sur vos moteurs 2,5 turbo 4D56 autour des 100 000 km ou + .
Point faible connu ou pas
Merci de vos réponses .
Posté: 16 Fév 2008 19:29
par Manu-Webmaster
Salut Kilbil
Deja vu oui, point faible connue non.
C'est souvent du à une mauvaise lubrification ou à la casse de la courroie de distribution.
Posté: 16 Fév 2008 20:56
par kilbil
Salut manu
C'est bien ce que je pensais, d'ailleurs j'en ai pas spécialement trouvé sur le forum . Si cela avait été le cas ça ce saurai .
Merci de ta réponse .
@+
Re: casse culbuteurs
Posté: 08 Avr 2008 18:02
par sergio30
Salut Kilbil l'année dernière j'ai la rampe de culbuteurs qui a cassée, entrainant la casse de 2 paliers et culasse fendue . En 2 mots le complet. Il semble que ce soit du à un mauvais resserrage de la culasse lors d'un changement de joint de culasse. La faute à pas de chance. Apparament ce ne semble pas ètre un PB fréquent sur les paj 2,5L rassures toi. Voilà bonne continuation et A+ Serge
2,5L GLS court de 1992.
Re: casse culbuteurs
Posté: 09 Fév 2010 20:10
par perolari
j ai un culbuteur cassé sur mon jojo le pauvre je vais en profiter pour faire la courroie de distribution
Re: casse culbuteurs
Posté: 12 Fév 2010 20:15
par colonial
Pour ma part suite à la vis de poulie de vilebrequin mal serrée la clavette du vilebrequin avait prie du jeu et la distri c'est décalée résultats: 4 soupapes mortes l'axe de rampe de culbu cassé avec un coussinet de maintient