3.5 v6 a la place du 3.0 v6?

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3.5 v6 a la place du 3.0 v6?

Messagepar fredsergie » 06 Fév 2008 23:50

Bonjour, j'ai envie de mettre un 3.5 v6 dans pajero cab a la place du 3.0 v6 d'origine es ce que c'est possible? :wink:
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Messagepar BERTRAND » 07 Fév 2008 08:39

:-P :shock:
Si tu le trouves; oui , mais plusieurs problèmes :
Taille du disque d'embrayage ,
Boite de vitesse à changer(celle du 3l trop faible , il faut celle d'un 2800 idem 3,5 litres V6)
Rapport finale de boite
Et passage aux mines .
Dernière édition par BERTRAND le 07 Fév 2008 08:59, édité 1 fois.
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Messagepar mekpy » 07 Fév 2008 08:39

Pas sans changer la boite à vitesse.
Certainement pas les mèmes support moteurs.
J'y avait pensé lorsque j'avais mon Paj2.

En fait, tu pourrais aussi jeter un oeil sur les 3000GT
Le bloc moteur est le mème. Mais avec un turbo et quelques 280CV.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
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Messagepar fredsergie » 07 Fév 2008 23:46

Sur les 3000gt c'est un V6 ? Parce que la ca me plaie, reste plus qu'a en trouver un.
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Messagepar fredsergie » 07 Fév 2008 23:47

Sinon comment faire pour donner des watt au V6.?
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Messagepar mekpy » 08 Fév 2008 08:38

:-P

Selon des recherches que j'avais faites à l'époque, ce sont les mème moteurs ............ 4MD40 ou 4M40 je ne sais plus exactement, mais en tout cas la mème dénomination .............

Et oui, effectivement c'est des V6 aussi, attention, à ne pas confondre avec une Eclipse qui elle est en 2l 4 cylindres.
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Messagepar fredsergie » 08 Fév 2008 23:29

merci pour l'info, je vais y reflechir serieux!
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Messagepar mekpy » 11 Fév 2008 08:50

Un moment donné, j'avais mème pensé garder le moteur et récupérer uniquement les "auxiliaires" (turbo, échappement, boitier, etc etc)

Mais je me suis arrèté à l'idée............... Ensuite j'ai changé pour un DiD ...........
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Messagepar fredsergie » 11 Fév 2008 13:26

J'y est pensé, mais faudrais renforcer la culasse et le bloc moteur, moi je veut faire ca sur un cabriolet d'autant plus rare, pour le moment ca reste a l'état de projet parce que les moteur de 3000 gt sont rare. je pense que ca reste faisable.
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Re:

Messagepar giacomo.m » 23 Juil 2008 14:00

BERTRAND a écrit::-P :shock:
Si tu le trouves; oui , mais plusieurs problèmes :
Taille du disque d'embrayage ,
Boite de vitesse à changer(celle du 3l trop faible , il faut celle d'un 2800 idem 3,5 litres V6)
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Bonjour a tous, je voudrais faire la meme modif.
mais je desirerais savoir : on peut changer seulment la cloche d'embrayage pour la coupler avec la boite V5MT1 ?
et il faut changer aussi les supports moteur ?
merci.

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Re: 3.5 v6 a la place du 3.0 v6?

Messagepar Sam » 25 Juil 2008 09:50

Hi fredsergie,
j'ai regardé sur la revue expert automobile du Paj et comme tu le sais déjà sur le 3.5 la boite est la mème que le 2.8,pour le chassis tu n'as pas de soucis c'est tous les mèmes,pour le faisceaux éléctrique pas de changement seul truc qui doit changer c'est le boitier de commande moteur.Allé bonne reflextion et à bientot. bye
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