Page 1 sur 1

huile dans durite de turbo et tube d'adm.

MessagePosté: 06 Fév 2008 21:14
par dubois
bonjour a tous,
je me suis aperçu que mon toyota fumait !
il fume pas au ralenti,juste en roulant mais pas en permanance
juste en montant dans les tours.
fumé de couleur gris blanc,
pas de mayo dans le bocal de liquide de reF,et au bouchon d'huile.
en demontant la durite de turbo ainsi que le d'admission ,il y avait un peu d'huile ! :o



a votre avis vous pensez a quoi ?

merci d'avance pour vos reponces !

MessagePosté: 09 Fév 2008 12:32
par Manu-Webmaster
Salut Dubois
Cela ressemble à une consomation d'huile par le turbo, mais je ne suis pas specialiste Toy.

MessagePosté: 09 Fév 2008 14:58
par dubois
salut manu,
le toy a 203 000kms et le trubo changé a 180 000kms !
je vais regarder sa !

merci a toi
bonne journée

MessagePosté: 10 Fév 2008 20:20
par dubois
:-P
j'ai demonté toutes les durites d'admission et de turbo,
un peut d'huile mais rien de méchant :shock:

a votre avis :wink:

Re: huile dans durite de turbo et tube d'adm.

MessagePosté: 18 Fév 2008 16:27
par Oooops
Bonjour,

euh, j'espère que ni toi ni personne ne s'offusquera de mon message, car mon but n'est surtout pas de te faire un reproche ni de faire du "débauchage/raccolage de forum", mais... ici tu es sur un forum Pajero :)!
=> Mème si un turbo reste un turbo quelle que soit la marque du véhicule, tu ne crois pas que tu aurais plus de chance dans un forum dédié Toy? Ne serait-ce, par exemple, que pour voir si ce n'est pas une question recurrente et connue sur ton véhicule?
Par exemple quand j'avais mon KZJ90 j'ai toujours trouvé des infos très pertinentes dans la section "Toyota" ou mème "Mécanique générale" de forum4x4.com; y'a probablement mème des forums plus spécialisés Toy, mais je ne les connais pas car je n'en ai jamais eu besoin.

Re: huile dans durite de turbo et tube d'adm.

MessagePosté: 18 Fév 2008 18:19
par dubois
salut biloute !
oui c'est vrai tu as raison :-?
je me suis inscrit sur un forum dedié au toyota mais aucune reponses (en 2semaines :( )
et on a beau faire ce forum est vraiment genial donc ..... :)

voili voilo
je ferais plus attention !

bonne journée
Quentin

Re: huile dans durite de turbo et tube d'adm.

MessagePosté: 18 Fév 2008 18:50
par Manu-Webmaster
Salut Dubois
Comme le dit Oooops!, sauf si un autre utilisateur du forum peut te donner une reponse, tu devrais avoir plus de chance sur un forum specialiser TOY.

Mais comme tu le dit si bien, tout les forums specialiser ne sont pas aussi actif et reactif que notre forum. :-?

Re: huile dans durite de turbo et tube d'adm.

MessagePosté: 18 Fév 2008 19:33
par dubois
salut,
et encore bon boulot pour le nouveau forum !

je ne possede plus de pajero (pour l'instant) mais je suis tres fidele a ce forum !
je ferais attention la prochaine fois !


:-?
bye

Re: huile dans durite de turbo et tube d'adm.

MessagePosté: 22 Fév 2008 15:39
par Oooops
Bonjour,

tu n'as pas à ètre :-?, car comme je l'avais écrit mon message n'était pas un reproche, mais juste un essai de t'aider.
Pour ce qui est des forums, outre leur spécialisation éventuelle, leur fréquentation peut aussi ètre un plus pour obtenir des réponses (pertinentes); sur ce point la section Toy de forum4x4.com est assez active => si tu es nouveau membre, et selon ta présentation, tu devras peut-ètre faire face à un peu de chambrage au début, mais je crois que tu pourrais y avoir quelques bonnes réponses si tu précises bien les données du problème (type de Toy, etc).

Re: huile dans durite de turbo et tube d'adm.

MessagePosté: 22 Fév 2008 18:05
par Ptio84
+1 je ne connais pas forum4x4 mais il y a aussi BIVOUAC4x4 qui est multi marques et ou il y a pas mal de toy et des connaisseurs en tout genre, sans vouloir racoler non plus :) tu devrais y faire un tour, en plus l'ambiance y est également très bonne (certains de "LE-PAJERO.COM"y sont inscrit d'ailleurs), tout comme Oooops!, ce n'est que pour essayer de t'aider.
bonne recherche :)

Re: huile dans durite de turbo et tube d'adm.

MessagePosté: 22 Fév 2008 18:20
par dubois
salut les bilutes, :)

c'est fais,je me suis inscit sur le "forum4x4"qui est aussi bien !
j'ai eu les reponses que je voulais !
merci
bonne fin de journée

a pluche