Page 1 sur 1

Problème turbo sur 2.5TD année 2006 (115CV)

MessagePosté: 05 Fév 2008 17:52
par iamat
:-P à tous,

Je viens d'avoir un problème de turbo sur mon 2.5TD de février 2006 et 45.000KM. C'est un pajero 3 mais équipé du mème moteur que le L200. :cry:

Il y a du jeu dans l'axe de commande et malgré la demande, le turbo ne fournis plus la pression.
C'est notre ami Galium qui a fait les mesures et le diagnostic.


:shock: Je voudrais savoir si d'autres personnes ont rencontré le mème problème.

La Belgique refuse de le prendre sous garantie à cause de la fréquence d'entretien. :-x
Comme c'est un modèle français, je vais aller à Perpignan chez le concessionnaire pour le faire remplacer.


Voici l'histoire de la fréquence d'entretien :

Je l'ai acheté à 7.000KM donc j'ai fait un entretien à 7.500Km, puis 15.000km. Le garage Mitsu de Perpignan m'a demandé si je faisais du tout terrain HARD et j'ai répondu non, donc il m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de faire la vidange intermédiaire à 7.500km.

Les entretiens réalisés sont les suivants :

7.500km Perpignan
15.000km Perpignan
30.000KM Arlon (Belgique)
45.000KM Arlon (Belgique) et detection du problème du Turbo.


La Belgique refuse de prendre le Turbo sous garantie (plus de 3.200€) parce que les entretiens intermédiaires n'ont pas été faits et me renvoie chez le concessionaire de Perpignan.

Demain je descends vers le sud et vais aller voir le concessionaire Mitsu.

Voici les 2 questions auxquels j'aimerais si possible avoir des réponses :

1) Avez-vous eu un problème de Turbo avec votre 2.5td-modèle V64 (115CV) de l'année 2005 ou avant... à 2007 (je ne sais pas à partir de quelle date ce moteur à été construit.

2) Quelle est la fréquence kilométrique de vos entretiens ?


Je rale :evil: un peu car lorsque j'ai fait l'entretien de 30.000KM le garage ne m'a pas fait de remaque en disant que je devais faire une vidange intermédiaire.

Merci d'avance à tous ceux qui ont pris la peine de lire ce message jusqu'au bout et "DEUX MERCIS :lol: " pour ceux qui me repondront.


bye Iamat.

MessagePosté: 05 Fév 2008 19:45
par Alex
:-P Iamat

:-? Pour ton problème de Turbo et je ne te serrais d'aucune aide mais j'espère que ton concessionnaire perpignanais sera plus tolérant et compréhensif qu'en Belgique. :lol:

bye

MessagePosté: 05 Fév 2008 23:08
par BERTRAND
:-P
J'ai entendu parlé de fragilité du turbo sur ce moteur , mais à des kilométrages bien plus élevés !
Si un turbo est incapable de faire 15000 km avec la mème huile , c'est qu'il avait un défaut !
Par contre il faut ménager sa monture et ne jamais couper le contact après avoir sollicité intensément le moteur .

Re: Problème turbo sur 2.5TD année 2006 (115CV)

MessagePosté: 19 Fév 2008 22:09
par iamat
hello

Voici le résultat en résumé :

Belgique : Turbo malade, il faut le remplacer mais pas sous garantie car il manque la vidange intermédiaire de 7.500km

France : Turbo OK, mais pas de problème de garantie car entretien uniquement à faire tous le 15.000km


Conclusion : Tiercé dans le DESORDRE, personne ne veut remplacer le Turbo sous garantie. :(

Re: Problème turbo sur 2.5TD année 2006 (115CV)

MessagePosté: 20 Fév 2008 09:05
par Céline
hello

Que dit ton manuel d'entretien pour les fréquences ?
Je ne sais pas pour les plus récents, mais sur les anciens modèles (le mien est un 2,8 de 1999), c'est clairement tous les 7500 km.

La concession en France dit que ton turbo est ok ? alors que la belgique dit qu'il est foutu ? Insiste auprès de la France ... comme c'est une opération couteuse, ils vont clairement trainer la patte pour faire ça sous garantie.

Bon courage. bye

Re: Problème turbo sur 2.5TD année 2006 (115CV)

MessagePosté: 20 Fév 2008 10:06
par iamat
hello Celine,

Céline a écrit:hello

Que dit ton manuel d'entretien pour les fréquences ?
Je ne sais pas pour les plus récents, mais sur les anciens modèles (le mien est un 2,8 de 1999), c'est clairement tous les 7500 km.

Bon courage. bye


Le manuel d'entretien EUROPEEN dit "15.000km" avec vidange intermédiaire à "7500km" pour le moteur qui n'est pas DID mais en France, c'est spécial : il faut seulement 15.000km ce qui m'a été indiqué par mon concessionnaire de Perpignan et j'ai également eu une confirmation par un autre chef d'atelier d'une autre région de France.

C'est la concession de Perpigan qui m'a posé une série de questions lors de mon entretien de 15.000km et qui m'a dit que la vidange intermédiaire n'était pas nécessaire.

Donc j'ai été le voir hier et je lui ai montré la petite clause indiquée dans le contrat d'entretien qui demande une vidange intermédiaire tous le 7.500KM. Il a été étonné mais il a bien du l'admettre.

Il va prendre contact avec Mitsubishi car en France apparemment la pratique c'est 15.000km sauf utilisation Hard ou soutenue.

A ne rien y comprendre. Pourquoi ce Chef d'atelier m'a-t-il fait changer la fréquence, je ne lui avais en plus rien demandé !

Bon Conseil : Lisez en détail votre Canet d'entretien et mème <ce qui est écrit en tout petit>, sinon vous risquez d'avoir des ennuis.

Ne faites plus confiance au blabla sauf note écrite dument signée et contresignée.


J'attend une réponse et puis envoi d'une lettre à MISUBISHI France.

Re: Problème turbo sur 2.5TD année 2006 (115CV)

MessagePosté: 20 Fév 2008 14:54
par fab
ça a toujours été 7500 et quelque soit le modèle de 2.5l ce qui est logique car c'est toujours le mème moulin depuis 20 ans cartonrouge pour le garagiste ,maintenant , il faut ètre aussi vigilant particulièrement avec les vidanges moteurs surtout avec un turbo , c'est la féquence des vidanges qui fera la longevité de l'ensemble , gratter quelques litres d'huile pour se retrouver à devoir changer des morceaux prématurément ensuite c'est pas un bon calcul help , pour exemple demandes à ceux qui plus de 300.000kms au compteur tous les combiens ils font leurs vidanges moteur , j'espère que tu obtiendras gain de cause mais s'ils se contentent de considerer ce qui le manuel indique et ne pas tenir compte de ce que t'as "dit" le garago t'es mal :(

Re: Problème turbo sur 2.5TD année 2006 (115CV)

MessagePosté: 23 Avr 2008 22:10
par iamat
Fin du feuilleton, du moins je l'espère. :)

Après beaucoup de palabres avec le chef d'atelier a136 , une longue lettre à Mitsubishi


c011 j'ai enfin un nouveau TURBO remplacé sous garantie c011


:D :D Je ne reconnais plus mon JOJO, il a retrouvé une nouvelle jeunesse.

a143 Les détails de cette pénible affaire qui se termine bien uniquement en MP pour celui que cela intéresse.

Ce qui est certain, il faut ètre tètu :( comme une mule et ne pas lacher de lest et pouvoir contredire techniquement.

Sinon on vous raconte n'importe quoi et on vous mène en bateau !