Je viens d'avoir un problème de turbo sur mon 2.5TD de février 2006 et 45.000KM. C'est un pajero 3 mais équipé du mème moteur que le L200.

Il y a du jeu dans l'axe de commande et malgré la demande, le turbo ne fournis plus la pression.
C'est notre ami Galium qui a fait les mesures et le diagnostic.

La Belgique refuse de le prendre sous garantie à cause de la fréquence d'entretien.

Comme c'est un modèle français, je vais aller à Perpignan chez le concessionnaire pour le faire remplacer.
Voici l'histoire de la fréquence d'entretien :
Je l'ai acheté à 7.000KM donc j'ai fait un entretien à 7.500Km, puis 15.000km. Le garage Mitsu de Perpignan m'a demandé si je faisais du tout terrain HARD et j'ai répondu non, donc il m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de faire la vidange intermédiaire à 7.500km.
Les entretiens réalisés sont les suivants :
7.500km Perpignan
15.000km Perpignan
30.000KM Arlon (Belgique)
45.000KM Arlon (Belgique) et detection du problème du Turbo.
La Belgique refuse de prendre le Turbo sous garantie (plus de 3.200€) parce que les entretiens intermédiaires n'ont pas été faits et me renvoie chez le concessionaire de Perpignan.
Demain je descends vers le sud et vais aller voir le concessionaire Mitsu.
Voici les 2 questions auxquels j'aimerais si possible avoir des réponses :
1) Avez-vous eu un problème de Turbo avec votre 2.5td-modèle V64 (115CV) de l'année 2005 ou avant... à 2007 (je ne sais pas à partir de quelle date ce moteur à été construit.
2) Quelle est la fréquence kilométrique de vos entretiens ?
Je rale

Merci d'avance à tous ceux qui ont pris la peine de lire ce message jusqu'au bout et "DEUX MERCIS