Moteur qui calle le matin (à froid)

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Moteur qui calle le matin (à froid)

Messagepar watel » 03 Fév 2008 20:00

Bonjour à tous :lol:

depuis quelques temps, mon moteur cale le matin.
Il démarre sans difficulté mais aprés quelques centaines de metres, il s'arréte :oops: (toujours au mème endroit d'ailleur !);
une fois calé , j'ai beaucoup de mal à redemarrer (4 à 5 essais en moyenne)

par contre une fois reparti: tout redevient normal; ce problème n'intervient donc que moteur froid !
connaissez-vous ce symptome ? c020

précision: pajero long 2.8 GLS 1999 boite auto

MERCI
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Messagepar Jbj » 03 Fév 2008 21:13

:-P Maladie connue des 2.8 : prise d'air au joint spi de pompe à injection.
2 solutions : pose d'une pompe de gavage branchée sur le préchauffage ou bien intervention par diéséliste pour changer le joint spi...fouille le forum, sujet abordé plusieurs fois, par moi entre autres car j'ai du faire changer ce joint spi....
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Re: Moteur qui calle le matin (à froid)

Messagepar thierry03 » 03 Fév 2008 21:16

watel a écrit:Il démarre sans difficulté mais aprés quelques centaines de metres, il s'arréte :oops: (toujours au mème endroit d'ailleur !)


T'as pas essayé une autre route.............??? :)




C'est bon je :arrow:
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Messagepar totophe » 03 Fév 2008 22:24

:-P

T'as pas essayé une autre route.............???



.......pas pu resisté,c'etait trop tentant.......... :D :D :D :D
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Messagepar thierry03 » 03 Fév 2008 22:27

totophe a écrit::-P

T'as pas essayé une autre route.............???



.......pas pu resisté,c'etait trop tentant.......... :D :D :D :D


De toute façon quelqu'un l'aurait fait, j'en suis sur. :-?
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Messagepar Céline » 03 Fév 2008 22:32

:) :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar totophe » 03 Fév 2008 22:35

:-P

De toute façon quelqu'un l'aurait fait, j'en suis sur.


:D :D :D .........ahhh!! ca c'est sur...... :D :D :D
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Moteur qui calle le matin (à froid)

Messagepar watel » 04 Fév 2008 09:26

merci pour l'info je vais potasser les différents posts à ce sujet :lol:

qd à la fameuse route, je tacherai de la baliser pour éviter à d'autres 2.8 d'y passer lors d'une sortie en normandie :)
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Messagepar fane » 05 Fév 2008 16:31

bon ben le "gros" subit une opération à coeur ouvert ( il avait les mèmes symptomes que le tien qou celui de Jbj): bilan , la pompe + les injecteurs soit 1200 € :cry:
Je le récupère en fin de semaine ...
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Messagepar titus » 05 Fév 2008 16:56

fane a écrit:bilan , la pompe + les injecteurs soit 1200 €


:o Moi aussi j'ai les symptomes, en-dessous de 4°.
J'ai commandé les joints je fait les injecteurs ce WE. Vais tarer ça à 160 bar avec un bon nettoyage, et la pompe on verra plus tard...
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Messagepar skyfish » 05 Fév 2008 18:11

titus a écrit:
fane a écrit:bilan , la pompe + les injecteurs soit 1200 €


:o Moi aussi j'ai les symptomes, en-dessous de 4°.
J'ai commandé les joints je fait les injecteurs ce WE. Vais tarer ça à 160 bar avec un bon nettoyage, et la pompe on verra plus tard...

ça risque de ne rien changer, le pb se situe au niveau de la PI et de ce joint spi, pas aux injecteurs :-? :cry:
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Messagepar fane » 05 Fév 2008 21:20

skyfish a écrit:
titus a écrit:
fane a écrit:bilan , la pompe + les injecteurs soit 1200 €


:o Moi aussi j'ai les symptomes, en-dessous de 4°.
J'ai commandé les joints je fait les injecteurs ce WE. Vais tarer ça à 160 bar avec un bon nettoyage, et la pompe on verra plus tard...

ça risque de ne rien changer, le pb se situe au niveau de la PI et de ce joint spi, pas aux injecteurs :-? :cry:


Ben les injecteurs sont morts sur le mien alors pendant qu'on y est....
çapermettra de partir sur de bonnes bases pour une prépa "Quat'quatreux" :lol:
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Messagepar Jbj » 05 Fév 2008 22:09

:-P fane...t'as été ou donc!! ça vaut pas ce prix là!!
Je suis allé chez AD à DAX : révision de la pompe(que j'ai démontée/remontée moi-mème), c'est à dire désossage complet, nettoyage et controle des pièces d'usure, remplacement de tous les joints, passage au banc : 350€(compter environ 100€ de plus si arbre à remplacer, pour moi c'était pas le cas)
4 injecteurs neufs(enfin, aiguilles + tarage) : 189€
Au pire, ils me demandaient 250 à 300€ de plus pour dépose/repose de la pompe.
Si t'as été chez Mitsu, faut savoir qu'ils ne font rien : ils amènent chez un diéséliste!
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Messagepar titus » 05 Fév 2008 22:56

Jbj a écrit:4 injecteurs neufs(enfin, aiguilles + tarage) : 189€


Ca c'est pas chere, les tètes c'est entre 45 et 50€ pièce (et encore pas chez mitsu) le tarage environ 80€ (chez bosch) tu es sur qu'ils les ont toutes changées ?
Les joints chez mitsu c'est 25€ht environ.

Là on m'a prété une pompe à tarer et je dois avoir des cales d'épaisseurs au boulot.
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Messagepar Jbj » 05 Fév 2008 23:23

Oui, mais les injecteurs, c'est moi qui les ai démonté /remonté de la voiture.
total de 182€, mème pas 189......petit détail que j'avais oublié...j'ai eu une petite remise(je suis client régulier du magasin). impossible de retrouver la facture de la pochete de joints, mais moins de 20€ je crois.
la facture date de décembre 2007
Pas fait chez Mitsu, mais dans le réseau AD.

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Messagepar Jbj » 05 Fév 2008 23:25

Titus, j'espère que tu vas pas galérer comme moi pour sortir les joints des puits d'injecteurs...
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Messagepar titus » 05 Fév 2008 23:28

Jbj a écrit:Titus, j'espère que tu vas pas galérer comme moi pour sortir les joints des puits d'injecteurs...
A+


Je vais sortir le taraud de 8 :)
Et si l'ouverture des porte-injecteurs me resiste, j'y vais à la clé à chocs :evil:
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Messagepar Jbj » 06 Fév 2008 14:09

C'est pas les petits qui m'avaient ennuyé, mais les gros carrément collés et prisonniers des filetages.
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Messagepar Céline » 07 Fév 2008 21:25

:-P je confirme les tarifs annoncés par jbj : les 4 injecteurs (tètes neuves) retarage et pochette de joint : 230 euros TTC

Renseignement pris chez un garageo quatrequatreux, révision de la PI, compter environ 400 Euros ...

Bon courage :lol:
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