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Mon Pajero est en panne :-(

MessagePosté: 13 Jan 2008 23:37
par sherbaud
Comme je vous le dis dans le titre mon Pajero est en panne, il refuse de démarrer.
Si dès fois les symptomes vous évoquent une piste n'hésite pas à m'en faire part.
Voila ce matin je le sors du garage mais voila au bout de quelques mètres et quelques secondes il coupe net :o .
Il y a toujours de l'électricité, le démarreur tourne tout parait normal sauf le voyant de préchauffage et le voyant de pression d'huile qui ne s'allume pas quant je mets le contacte, mai s le démarreur se lance bien :shock: .
J'ai regardé rapidement les fusibles qui sont dans le bloc moteur et sous le tableau de bord, mais rien à signaler :roll: .
Sinon il y a un coupe contacte dessus mais qui est déconnecter de longue date.
Si vous avez une idée ou une expérience similaire merci de m'en faire part.
S'il n'y a pas de solution évidente, je l'emmène dans la semaine chez le mécanicien.
A+

MessagePosté: 14 Jan 2008 08:34
par Le oisien
:-P

J ai eu un cas similaire sur une auto..c etait le neiman....les pistes etaient usées....

:idea: T essayé de débrancher et rebrancher toutes les cosses et relais sous le capot ?

Bon courage.

MessagePosté: 14 Jan 2008 10:23
par BERTRAND
:-P
Je pencherais pour une prise d'air dans le circuit , qui étouffe ton moteur....

MessagePosté: 14 Jan 2008 11:05
par Le oisien
:-P

sauf le voyant de préchauffage et le voyant de pression d'huile qui ne s'allume pas quant je mets le contacte,

Si il y a en meme temps un probleme de voyant d huile et prechauffe qui ne sallume plus , j vois pas trop la prise d air :wink:

MessagePosté: 14 Jan 2008 14:56
par ronin
:-P

Si il y a en meme temps un probleme de voyant d huile et prechauffe qui ne sallume plus , j vois pas trop la prise d air
..........

Bin si !!!

Une prise d'air: = bougies soufflées (le voyant peut plus s'allumer ) + en hiver, rhume.....................nan ???


:D :D :D :D :D :D :D :D


Euh .............. c'est par ou la sorite déjà ?????... :) :)


:-? :-? :-? :-? :-?

MessagePosté: 14 Jan 2008 18:38
par titoff63
:-P ,on dirais bien que ton coupe contact est revenu au galot,enfin ce que je veux dire c'est qu'un gasoil pour qu'il s'eteigne comme ça soit un element du moteur a cassé ,ça n'a pas l'air le cas!,soit il y a eu une coupure a l'electovanne,verifie en mettant le contact si tu a du jus dessus,tu dois pas en avoir;donc pour moi soit l'electrovanne soit le relais de l'electrovanne soit ton coupe contact soit ton neiman!!voili voilou,en esperant t'aider un peu dans ta galere!

MessagePosté: 14 Jan 2008 19:35
par sherbaud
Merci de votre aide. :lol:
Effectivement cela me fait penser à un problème électrique quelque part du style coupe circuit qui reprend du service ou un problème de relais car certain voyant du Tableau de bord ne s'allument plus.
J'ai débranché et rebrancher tous les relais et fusibles à ma vu. J'ai regardé aussi vite fait le coupe contacte mais je n'est pas identifié ou se trouve le shunt des fils.
Je pense que s'est effectivement une panne à la con mais par manque de temps pour la rechercher je vais confier mon Pajero au mécano du coin qui à un gros Range préparé pour faire du bourbier et qui pourra me tracter sur 1.5 Kms avec jusqu'à son garage.
Je vous tiens au courant de la suite des événements.

MessagePosté: 15 Jan 2008 01:00
par jerome
:-P
Comme Titoff,soit une casse moteur (courroie de distribution). Soit une coupure de l'electrovanne. si tu n'a pas de boitier d'antidémarrage sur l'electrovanne tu peut essayer en l'alimentant directement depuis la batterie :wink: . A+

MessagePosté: 15 Jan 2008 18:25
par sherbaud
jerome a écrit::-P
Comme Titoff,soit une casse moteur (courroie de distribution). Soit une coupure de l'electrovanne. si tu n'a pas de boitier d'antidémarrage sur l'electrovanne tu peut essayer en l'alimentant directement depuis la batterie :wink: . A+

Question naive ou si trouve le boitier de l'électrovanne ?
Sinon j'ai controlé la courroie de distribution, elle est bien en place.
Merci

MessagePosté: 15 Jan 2008 22:25
par jerome
:-P
L'electrovanne est placée sur le boitier des sorties haute pression a l'arrière de la pompe injection. Si l'electrovanne et son alimentation sont bonnes tu desserres les arrivées sur les injecteurs et tu donnes quelques coup de démarreur. S'il n'y a pas de gasoil a sortir,tu débranche le tuyau d'arrivée de gasoil coté filtre et le place dans un bidon de gasoil. Si il démarre il peut y avoir une prise d'air,le plus plausible étant la membrane de la pompe a main sur le filtre qui serait percée. Si c'est le cas il suffit de changer la partie pompe. Bonnes recherches. A+

MessagePosté: 17 Jan 2008 20:22
par sherbaud
Bon c'est confirmé c'est bien une panne électrique.
Donc direction le garagiste tracté par un Range Rover.
Image

MessagePosté: 18 Jan 2008 19:08
par sherbaud
Le garagiste vient de m'appeler, c'était l'alarme.
Je récupère mon Pajero demain.
A moi les bourbiers a115

MessagePosté: 18 Jan 2008 19:18
par totophe
:-P

ca va plus de peur que de mal....... :lol: 8-)

MessagePosté: 19 Jan 2008 10:49
par titoff63
Hé hé chui trop fort!! :D :D :wink: a bas la modestie.

MessagePosté: 19 Jan 2008 11:15
par sherbaud
titoff63 a écrit:Hé hé chui trop fort!! :D :D :wink: a bas la modestie.

Oui félicitation winner

MessagePosté: 19 Jan 2008 20:13
par titoff63
Merci ,merci!!! :D :D :D .C'est cool pour toi.