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mon pajero marche au ldr

MessagePosté: 13 Jan 2008 17:29
par SEB.R
:-P bonjour a tous et j'en profite pour vous presenter mes voeux pour l'année 2008
pour info 215000kms (distri + pompe a eau a 180000, injecteurs a 200000)
il commence mal l'année jojo, depuis quelques jours je me suis apercu que le ldr sortait par le tro pleint du vase d'expension, jusqu'a hier matin ou quand je l'ai mis en marche une fumée blanche est sorti pendant un petit moment par le silencieux.
j'ai regardé a peut près tous les posts qui parle de culasse ou joint de culasse et je crois bien avoir tous les symptomes.
-durites dures moteur arreté
-quand on enleve le bouchon du radiateur et que l'on fait tourner le moteur, ca bouillonne
-la fumée sent le ldr
-le ldr dans le vase d'expension est noiratre

je pense bien le changer moi meme avec l'aide de maitre Galium et vous
mais je voulais savoir s il fallait aussi changer les gougons de culasse et s il fallait aussi en profiter pour regarder ou regler les culbuteurs :?:
apparament il faut la faire eprouver mais a combien de degrés :?:
je vais en profiter pour detartrer le circuit :oops: et oui je l'ai encore jamais fais
bon demain s il pleut je commence a demonter tous ca en attendant d'en savoir plus
bonne fin de week end a+

MessagePosté: 14 Jan 2008 11:49
par phil57
bonjour

concernant le changement des vis de culasses : oui
il faut acheter un kit vis avec le joint de culasse
le top faire eprouver la culasse par un professionnel (étancheité + verification de la linéarite du plan de joint)
en profiter pour verifier les soupapes etc
pourquoi pas aussi verif des injecteurs

dans tout les cas verif générale
de toute façon changement distri galet verif pompe à eau etc
a+

MessagePosté: 14 Jan 2008 19:41
par SEB.R
:-P pour info la distribution a étée faite a 180000 avec la pompe a eau
et aujourd'hui il a 215000
faut il vraiment changer la distribution :?: :?:

sinon j'ai commencé a demonter et je trouve une chose bizarre , quand j'ai enlevé l'intercooler. la durite qui va sur l'admission il y avait de l'huile noire du moteur.
est ce normal :?:
a+

MessagePosté: 14 Jan 2008 19:45
par Ptio84
SEB.R a écrit::-P pour info la distribution a étée faite a 180000 avec la pompe a eau
et aujourd'hui il a 215000
faut il vraiment changer la distribution :?: :?:

sinon j'ai commencé a demonter et je trouve une chose bizarre , quand j'ai enlevé l'intercooler. la durite qui va sur l'admission il y avait de l'huile noire du moteur.
est ce normal :?:
a+

selon la quantité, oui c'est normal, il ne faut pas que ça coule quand mème mais c'est gras et des traces d'huile :)

MessagePosté: 14 Jan 2008 19:54
par SEB.R
:-P
merci ptio 84
je m'inquietais je croyais que c'etait le turbo qui mangait de l'huile(mais quand j'y reflechis mieux il bouffe pas d'huile entre chaque vidange
demain je poursuis le demontage
a+ (faudra essayer de rouler ensemble un jour on est pas loin :lol:

MessagePosté: 15 Jan 2008 01:07
par jerome
:-P
Vu de loin,a la lecture des symptomes je dirais culasse fendue sur deux voir trois cylindres :roll: . Pour la distribution je jouerais la sécurité en changeant les courroies :wink: .Bon courage. A+

MessagePosté: 15 Jan 2008 19:30
par SEB.R
:-P j'ai fini de demonter la culasse, rien d flagrant, je l'aimené eprouver chez deschannel a orange (ils font du bon boulot).
sur leur etabli il y avait une culasse de 4d55 mais hs car félée dans les passages d"eau.
alors je croise les doigts en attendant son coup de fil demain soir
je vous tiens au jus

MessagePosté: 15 Jan 2008 22:08
par jerome
:-P
On croisent les doigts pour toi e0301. A+

MessagePosté: 16 Jan 2008 19:33
par SEB.R
:-P le verdict est tombé:
culasse fendu dans les passages d'eau.
il m'a proposé culasse complete avec arbre a came aussi+pochette joints + joint de culasse pour 1032 euros ttc.
j'ai dis oui car au vu du prix chez euro4x4parts ou japocat ou sur le forum, cela me parait bien placé. en plus je recupere la tva il fait parti de l'entreprise.
y a plus qu' recvoir tous ca
a+

MessagePosté: 16 Jan 2008 22:33
par mickael36300
yen a une sur ebaye a 450 et niveau join de culasse je lai refait sa va faire 15 jour et aussi mon arbre a cam étais hs pour une culasse appelle ici theret 0254602212 ces eux qui les distribut tu gagnera peu etre de largent ou va chez rc 4x4 a orléan dep 45 0238754444 il on tous se qui faut la bas et a bon prix ....
pence a changer toute les couroi et la bag de larbre du pignon dentrainement et les joins inspi .......

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11077652

MessagePosté: 16 Jan 2008 22:36
par mickael36300

MessagePosté: 17 Jan 2008 20:33
par SEB.R
:-P mickael
merci pour l'info mais j'ai deja asser commande, je dois recevoir demain matin.
je sais pas mettre les photos mais ca ressemble a ca demonté a part que j'ai pas demonté le collectteur echap et turbo
a+

MessagePosté: 18 Jan 2008 00:56
par mickael36300
SEB.R a écrit::-P mickael
merci pour l'info mais j'ai deja asser commande, je dois recevoir demain matin.
je sais pas mettre les photos mais ca ressemble a ca demonté a part que j'ai pas demonté le collectteur echap et turbo
a+

alors on est 2 a recevoir les piéces demain matin je sui malheureux sans mon pajéro je peut pas aller péche le carnasier la ou je vais ya que lui qui peut passer :-? :-? :-? :-?

MessagePosté: 05 Fév 2008 20:43
par SEB.R
:-P les pajeristes
après 3 semaines sans 4x4 cause trop de boulot, lundi je me suis mis a le remonter et ce matin a 11 h il tournait.
ca fait plaisir de le ressortir.
cette j'ai tous fais dans les regles:
vidange circuit avec produit, changement courroie, et nous voila repartis pour un tour......
a+