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probleme de ralenti!!!

MessagePosté: 07 Jan 2008 13:21
par brizziu


bonjour a tous,
J'ai acheté mon 1er pajero il y a quelques mois, c'est un essence de 1987 ( c'est vrai qu'il est pas tout jeune, mais il a très bien marché jusque la...).
J'ai depuis quelques un jour un probleme de ralenti, il est monté d'un coup a 2000 tr/min et depuis soi il est trop bas et fait caler le moteur, soit il est trop haut.
n'etant pas specialiste en mécanique, j'auré voulu savoir de quoi ca pourrait venir, et ce qu'il faut faire dans ce cas là (sans passer chez le mecano si possible :) ).
merci d'avance

MessagePosté: 08 Jan 2008 14:23
par brizziu
pour commencer, je ne trouve meme pas le ralenti, y auré t-il un schéma du carbu dispo...mais comme le ralenti varie je ne pense pas que ca vienne de ca...alors autre probleme ou se trouve le starter, le probleme viendré peut etre de la??? réparer moi meme semble etre un defi enorme, je vais avoir besoin d'aide
merci :(

MessagePosté: 10 Jan 2008 10:20
par brizziu
pour info, ca semble tout simplement etre une prise d'air sur une durite...pas facile a localiser yen a tellement...donc je vais toute les changer et on verra bien a+

MessagePosté: 11 Jan 2008 14:27
par JDUK
:-P
Kel est ton type de moteur? :wink:
Sur le V6 le ralenti/starter est automatique et est géré par l'Idle Speed Controle et un ensemble de capteur et de sondes... Il est possible de les vérifier avec un ampèremètre et de la patience...
Voir :
http://www.le-pajero.com/forum/album_ca ... C&start=36
et
http://www.le-pajero.com/forum/album_ca ... C&start=48
Postée par JDUK.

MessagePosté: 11 Jan 2008 14:59
par brizziu
c'est un moteur essence 2,6 L (d'ailleur vendu comme étant 2,5 L, mais je crois que ca n'existe pas... :wink: c'est au moment de l'assurer que ca a été drole...) enfin voila pour la petite histoire...
sinon le problème est réglé, ca vené bien d'une prise d'aire...
merci du coup de main quand meme
A+