Probleme Turbo

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Probleme Turbo

Messagepar rivette65 » 26 Déc 2007 15:41

rebonjour a tous
gdisparu depuisun bon momentet làje reviens.
ma pajero1 a toujours le meme probleme . je ne peux pas depasser les 90km/h . si je force , la pedale s'enfonce mais il n'ya pas de jus et une odeur se fait sentir. g changé 2 fois le kit d'embrayage mais rien . par contre g remarqué que le clapet du turbo ne s'actionnait pas . la tige ne descend pas , elle ne bouge meme pas . qd j'enleve la durite qui est sensée envoyer de l'air a la memmbrane pour actionner la tige et que je mette une pompe a velo , la tige bouge .
en fait on dirai que la pression n'est pas assez forte.
pensez vous que le fait de ne pas pouvoir depasser les 90km/h pourrai etre du a celà?
GAALOUL : je suis a Tunis aussi pourrai tu m'aider ? je te file mon numero : Riadh +216 22147890 ou mon mail : riadh.tebib@topnet.tn .
ca fait un an que je galere : please help
Manu pourrai tu m'aider?
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Messagepar Manu-Webmaster » 26 Déc 2007 18:26

Salut Riadh
Deja pour t'aider à trouver une reponse à ton probleme, j'ai créé un post.
Une question = un post, sinon ta question n'est pas visible.

Il faudrais etre plus preci sur l'odeur, essayer de la decrire.

Si la tige bouge, c'est deja pas mal, il faudrais verifier si la durite ou autre n'est pas boucher.

Il est bien possible que le turbo ne puisse entrer en fonction, donc oui.
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Messagepar rivette65 » 27 Déc 2007 12:52

bonjour Manu
merci
l'odeur ressemble a celui d'un embrayage qui patine mais ce n'est pas le cas
g changé la durite . meme probleme
il y'a aussi une autre durite qui va du turbo vers la pompe . g ouvert le dessus de la pompe et g trouvé une membrane . g eu comme l'impression que l'axe relié a la membrane est un peu dur a bougé . je ne sais pas si c normal ou non
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Messagepar jerome » 27 Déc 2007 21:53

:-P
Quand tu enlèves la tige de commande du levier est ce que celui ci s'actionne facilement ?
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Messagepar rivette65 » 27 Déc 2007 23:18

g pas bien compris le terme "enlever"
en fait si je devisse les 2 boulon fixant le limitateur de pression de suralimentation et que je tire sur la tige : elle bouge mais il faut qd meme exercer une force . je suis sur que la pression venant du turbo est faible.
au fait g oublié de vous dire que c dorenavent moi le mecano par la force des choses et pas ces minables qui ne font meme pas travailler leur cervelle.
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Messagepar jerome » 28 Déc 2007 00:10

:-P
D'un coté de la tige il y a la capsule avec sa membrane et de l'autre coté il y a un Å“illet qui s'emboite sur l'axe du levier et est maintenue par une goupille. Ce levier commande un volet qui dévie les gaz d'échappement en fonction de la pression de suralimentation. Une fois"enlevé" la tige du levier assure toi que celui ci manoeuvre librement. Si ce n'est pas le cas il est possible que le volet reste coincé et que tu te retrouve avec un moteur sans turbo :wink: . A+
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Messagepar rivette65 » 28 Déc 2007 00:33

Bonsoir
le levier manoeuvre librement . je parlais juste d'eexercer une force pour faire sortir la tige de sa capsule . sinon le levier , apres avoir devisser la capsule des 2 boulons , manoeuvre librement .
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Messagepar jerome » 29 Déc 2007 00:28

:-P
Normalement sur le pajero I la tige est réglable,il faudrait controler que celle ci n'est pas trop longue,ce qui ferait que le levier serait a fond et donc le clapet fermé en permanence. Si tout est bon coté turbo il faudra ce pencher sur les réglages de la pompe a injection :shock: . A+
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Messagepar rivette65 » 29 Déc 2007 13:21

bonjour Jerome
en fait qd je branche une pompe pour velo dans l'orifice dela capsule , la tige bouge , donc elle est libre . donc c la pression venant de la durite qui est faible .
autre remarque : qd j'arrive a la vitesse de 90 km/h , on sens vraiment qu'il manque une 6eme vitesse a passer . c vraiment tres flagrant .
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Messagepar jerome » 30 Déc 2007 20:23

:-P
Il faudrait controler la pression du turbo.
Tu dis qu'il manque une 6 ème vitesse,c'est l'impression qu'il monte dans les tours mais n'avance pas plus ? Le pajero n'est pas un avion et les rapports de boite sont un peut courts. Tu n'aurais pas la possibilité d'en essayer un identique pour pouvoir faire une réelle comparaison ? :shock: . A+
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Messagepar rivette65 » 30 Déc 2007 20:58

bonsoir Jerome
la mesure de la pression du turbo se fait ell en conduisant ou peux on le faire en etant au point mort?
je n'ais pas essayé une autre voiture pour faire la comparaison car je connais bien la mienne et elle est super malade . je pouvais faire facilement les 120 , a l'aise avant la revison moteur que g faite .
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