Page 1 sur 1

conversion V6 à l'E85

MessagePosté: 17 Déc 2007 09:29
par Dany71
hello,

un moment que je n'avais pas posté .... un grand bonjour à tous :lol:

Voilà : d'après un garagiste qui voudrait acheter mon Pajo, il est possible de le convertir à l'E85 assez facilement pour éviter les tracas administratifs que notre appareil législatif hypertrophié ne manquera pas de pondre pour les véhicules polluants - effectivement, je pollue beaucoup : je fais environ 1000 Km/an .... :)

Je me demande si je ne reprendrais pas cette idée (E85) pour moi et ainsi m'aider à garder mon Paj que j'aime bien ; la question : qq a t-il un retour d'information sur la chose svp :?: 8-)

j'oubliais : c'est un V6 essence de 3.0 litres de 91 :(

MessagePosté: 17 Déc 2007 09:44
par skyfish
attention l'E85 est plus corrosif que l' SP
donc si ton réservoir est en acier, il risque d'y avoir des dégats à long terme, attention aussi aux durites carburant
le pouvoir calorifique de l'E85 est inférieur à celui du SP95, donc il faudra probablement avoir recours à un kit d'adaptation pour le système d'injection car il n'est pas certain que le calculateur du paj ait des tolérances suffisantes pour que ça passe; tu peux essayer de rouler avec du E85 et voir si le moteur l'accepte
sans kit d'adaptation, tu vas beaucoup surconsommer car le système d'injection enverra plus de carburant que nécessaire pour compenser la différence de pouvoir calorifique

voici ce que j'en sais

bonne continuation

MessagePosté: 17 Déc 2007 09:54
par Dany71
Merci Skyfish :)

Effectivement je savais que c'était plus corrosif pour les durites et le réservoir ...

Pour le moteur, je crois que l' E85 demande plus d'air que le SP95 pour bruler ou me gourres-je :wink:

MessagePosté: 17 Déc 2007 11:06
par skyfish
je n'ai plus les rapports stochyométriques en tète, mais ils sont différents, c'est sur!
concernant les prochaines réglementations anti-pollution, ne pas s'affoler: elles seront applicables sur les véhicules NEUFS, aucune loi ne peut ètre rétroactive, donc rien à craindre pour nos vieux tromblons
Sinon, pour 1000km/an, ... :shock: ne change rien, pourquoi faire???

MessagePosté: 17 Déc 2007 11:24
par Dany71
Skyfish, tu a raison ; en fait c'est plus de la curiosité cette histoire de E85 ; vu que les pompes en E85, ça ne court pas les rues ... :wink:

Ce Jojo ne me sert que pour aller dans les bois pour faire mes coupes ... c'est pour ça que je ne roule pas beaucoup avec ... :)

Mais comme j'ai déjà plein de choses pas homologuées dessus (pneus, pare buffle, treuil, body lift), je commençais à me dire, que si ça se restreignait encore au point de vue conso et CO2, je serais obligé de m'en séparer ...
Et si effectivement l'arsenal "taxatif" ne vise que le neuf pour le moment, j'ai peur que ça se complique plus tard .... :(

Wait and See ... Vu ce qu'il cote je ne risque plus grand chose .... :lol: