demarrage à froid sur un 2.5td

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demarrage à froid sur un 2.5td

Messagepar jmb84 » 16 Déc 2007 20:10

:cry: au secours!!
sur mon 2.5td 93, impossible de demarrer le matin ou le soir lorsqu'il fait froid( en ce moment, tous les jours!!)
J'ai changé les bougies de prechauffage, le filtre à gasoil, la vidange et le filtre à huile sont récents (550 km) le filtre à air est nickel.
Ce n'est pas le mème problème que sur le 2.8. Je demarre si je pompe comme un fou sur l'accelerateur, après un long moment à tirer sur le demarreur (c'est anti mecanique, j'ai horreur de ça). Lorsqu'il part enfin, enorme nuage (je pense que c'est le carburant partiellement brulé?. Dès qu'il est parti, au bout de 10 secondes, il fonctionne tout a fait normalement ( pas d'engorgement ou de non prise de régime...)
Est-ce-que quelqu'un a une idée du problème, je seche!!! :shock:
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Messagepar laurent de laude » 16 Déc 2007 20:30

:-P
es tu sur de la bonne marche de tes relais de préchauffage?

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Messagepar jmb84 » 16 Déc 2007 23:02

comment je peux les controler?
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Messagepar laurent de laude » 16 Déc 2007 23:04

:-P
La il va falloir attendre les specialistes... :lol:
Car c'est une chose que je ne sait pas faire.. :-?

ALLO Jérome ou Galium.........

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Messagepar phil57 » 17 Déc 2007 10:34

salut

pendant un moment j avais eu le mème petit soucis sur un serie 1 de 1987

visiblement c etait un faux contact dans une grosse prise qui est juste apres le + batterie

pour verifier s il prechauffe
avec un metrix
le moins sur une masse et le plus sur la barrette de connection des bougies de prechauffage

tu dois avoir du 12 v qui arrive (au moins du voltage en fonction du systeme)
si 0 v pas de prechauffage

c est en bougeant toutes les connectiques du circuit que je me suis aperçu du faux contact

nettoyage des contacts et tout est rentre dans l ordre
a+
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Messagepar ghimi06 » 17 Déc 2007 10:49

Regarde si tu n'as pas une prise d'air quelque part ,avant de demarrer amorce a ton filtre a gazoil peut etre c'est ça ?!!je ne suis pas mecano donc c'est une idée comme une autre 8-) :-P
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Messagepar jmb84 » 17 Déc 2007 19:19

j'ai reamorcé le filtre a GO, c'est pas ca, je vais essayer de controler avec un metrix. juste un truc, je mets le contact et je verifie le voltage, exact?
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Messagepar Le-Patt » 17 Déc 2007 20:37

:-P
Tu a tout compris !
Si ça fonctionne tu peut aussi voir du coté du démarage a froid
c est le systeme qui fait office de starter ça peut venir de là vu que tu pompe pour faire péter
Toujour de bonne humeur car dans mon RORO je suis le plus beau
Ou RORO passe les autres trépasses
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Messagepar ghimi06 » 17 Déc 2007 20:38

jmb84 a écrit:j'ai reamorcé le filtre a GO, c'est pas ca, je vais essayer de controler avec un metrix. juste un truc, je mets le contact et je verifie le voltage, exact?



tu dis que tu as changé tes bougies es tu sur que c'est les bonnes??
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Messagepar jmb84 » 17 Déc 2007 21:41

ca m'a l'air d'etre les bonnes .
Je pensais aussi au système de starter. Comment le controler?
:shock:
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Messagepar gaaloul.med » 18 Déc 2007 12:13

jmb84 a écrit:ca m'a l'air d'etre les bonnes .
Je pensais aussi au système de starter. Comment le controler?
:shock:


le pajero2 modèle 93 n'est pas equipé du starter automatique, mais juste une simple tirette au dessous du volant à droite qui augmente le régime moteur :!:
le pajero équipé avec starter est dépourvu de cette tirette :wink:
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Messagepar jmb84 » 18 Déc 2007 19:50

ok pour le starter, j'ai bien une tirette.mais est ce qu'il y a un système qui ajuste la carburation à la temperature ambiante?
Mais dernière nouvelles: Je suis passé chez Mitsu Avignon et j'ai expliqué mon pb.
D'après le vendeur pieces détachées (pas le chef d'atelier!!)
ca viendrai des bougies qui ne sont JAMAIS bonnes en adaptable :cry: .
Seules les bougies origine Mitsu continuent de chauffer après le demarrage et c'est ce qu'il faut.: cpasjuste
D'apres lui à 99.99% ca vient des bougies :-x
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Messagepar jerome » 18 Déc 2007 22:40

:-P
jmb84 a écrit:ça viendrai des bougies qui ne sont JAMAIS bonnes en adaptable :cry: .
Seules les bougies origine Mitsu continuent de chauffer après le démarrage .


:( Adaptable ou non les bougies ne gèrent pas le "post-chauffage".
As tu comme l'a demandé "phil 57" controlé qu'il y avait du courant sur la barrette reliant les bougies lors du préchauffage ?
Au tableau de bord niveau voyants de préchauffage il y en a t'il 1,2 ou aucun ?
Fait un essai avec un bout de fil (4 mm2 mini) en reliant la barrette au "plus" de la batterie pendant 10/15 secondes,démarre et dit nous s'il y a amélioration. A+
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Messagepar laurent de laude » 18 Déc 2007 23:53

:-P
Heu m'ssieur Jérome........si ca démarre mieux,ca veux dire quoi?
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Messagepar titus » 18 Déc 2007 23:59

laurent de l'Aude a écrit:Heu m'ssieur Jérome........si ca démarre mieux,ca veux dire quoi?

Que le courrant n'arrive pas aux bougies :)
Le GROS fil sert a shunter le sytème de gestion du préchauffage.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
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Messagepar jerome » 19 Déc 2007 00:04

:-P
Exact !
Et si ce n'est pas mieux,il faut revoir les bougies ou chercher ailleurs,prise d'air par exemple :wink: . A+
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Messagepar laurent de laude » 19 Déc 2007 00:35

:-P
Merci..................MESsieurs...
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Messagepar jmb84 » 19 Déc 2007 07:51

8-) merci beaucoup, je vais voir ca des que possible
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Messagepar Alexandre » 19 Déc 2007 09:47

hello,
Pour apporter ma pierre à l'édifice, c'est pas trop faux ce qu'a dit le gars de chez Mitsu Avignon, je m'explique:
Si ton Pajéro est équipé du préchauffage dit "super rapide" (bougies vertes), alors prend les chez Mitsu. Ca va te couter un bras + un oeil mais au moins ça démarre.
Sur le Pajlopper, seules les bougies d'origine Mitsu ont bien fonctionné, mème celles que j'ai commandé chez André à Valines ne m'ont pas donné satisfaction.
Pour Laurent du Lot de L'Aude, regarde dons ce qui est monté sur le Pajlopper, si ce sont toujours les vertes, je les avait fait changé chez Mitsu quand j'avais acheté le PAjlopper soit en 2001 si mes souvenirs sont bons.

Bonne journée
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Messagepar jmb84 » 21 Déc 2007 15:03

j'ai fait comme vous me l'avez dit :wink: , j'ai shunté le relais avec un gros fil en mettant la barette et la batterie en contact pendant 25-30 s. Je fonce a la clef, je tourne et ça demarre du premier coup 8-)
Je suppose donc que le problème vient du relais ou des fils qui vont du relais à la barette, exact?
Que verifier?
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