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Mano de pression du turbo

Posté:
17 Mar 2005 19:54
par Yannoche
Salut à tous,
Je souhaiterais monter un mano de pression du turbo sur mon 2.8.
Ma question est la suivante : ou peut on se procurer un mano à un prix raisonnable (et oui l'aspirateur à euros (= les impots)vient de me delester de mes economies

!!!). J'en ai trouvé un à 49€ sans les frais de port. y a t'il moins cher ???
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Yannoche

Posté:
18 Mar 2005 09:23
par paj2a
salut yannoche
je te conseil d'en acheté un de qualité genre marque VDO dans les
50 €,pour le tuyau et le té du materiel pour aquarium ou arrosage convient trés bien.

Posté:
26 Mar 2005 18:48
par Yannoche
Salut les pajeristes,
J'ai trouvé de la durite type aquarium, et ma question est la suivante : compte tenu de la température dans le compartiment moteur, le tuyau en silicone fait il l'affaire ou fait il du tuyau en plastique plus rigide ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Yannoche

Posté:
26 Mar 2005 20:22
par Manu-Webmaster
Salut Yannoche
Il faut simplement faire attention que le tuyau ne touche ou ne soit pas trop pres d'une source de chaleur comme le collecteur d'echappement, ou le bloc cylindres, sinon il doit supporter.
Le mieux etant de la durite speciale moteur.

Posté:
27 Mar 2005 10:07
par Pebeo
Bonjour,
Je viens de monter un mano à la place du trou laissé par l'inclinomètre qui s'est vidé imperturbablement de son liquide pendant 4 ans et que je n'ai pas réussi à réparer. Le mano que j'ai acheté est un kit qui contient tout le nécessaire, y compris le tuyau et le té. J'avais un doute sur le montage et surtout sur les conséquences d'un débranchement du tuyau. En fait, le té qui est fourni avec le mano possède sur la sortie vers le mano un trou tres petit dont la fuite ne modifie pas la pression en cas de percement du tuyau ou de débranchement accidentel.
A+
Pascal
Re: Mano de pression du turbo

Posté:
27 Mar 2005 16:38
par PajHeros
Yannoche a écrit:Salut à tous,
Je souhaiterais monter un mano de pression du turbo sur mon 2.8.
Ma question est la suivante : ou peut on se procurer un mano à un prix raisonnable (et oui l'aspirateur à euros (= les impots)vient de me delester de mes economies

!!!). J'en ai trouvé un à 49€ sans les frais de port. y a t'il moins cher ???
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Yannoche
je pense que Yannoche cherche aussi un site sur le Net ou commander un mano.
Je te conseille les site de "tuning" dans une premier temps.

Posté:
27 Mar 2005 19:04
par Quatrequatreux
Salut Yannoche
J'ai monté moi aussi un mano sur mon paj, à la place de l'altimètre... Je crois qu'en faisant une

che, tu devrais retrouver le post en question

avec mème des photos... Sinon, je remet ca en ligne Mardi (pas de photos de mon mano sur l'ordi de ma copine...)
Sinon, le mien a été acheté par mes pots sur le site de IREZA, fait une

che sur google, tu devrais trouver ce fournisseur. Ils vendent plusieurs marque, je crois que le mien a du couté dans les 50€ avec l'olive, le raccord (tube en plastique rigide), par contre le TE est un té gardéna
Voila, bon WE

Posté:
27 Mar 2005 23:44
par Pebeo
Bonjour,
J'en ai un à 40 euros là:
http://www.ultimauto.fr/article_fiche.p ... 6RPDKFGO01
qui dit mieux?
A+
Pascal

Posté:
28 Mar 2005 00:23
par Pebeo
Bonjour,
Je profite du sujet pour poser une question. Je suis étonné que la pression indiquée pas le mano varie en gros de 0 à 0,8 kg/cm2. Je m'attendais à trouver un pression négative dans les bas regimes due à l'aspiration du moteur, mais ce n'est pas le cas. Pourquoi ?
Ou alors je n'ai pas mis assez cher dans le mano...
A+
Pascal

Posté:
28 Mar 2005 09:26
par fane
ça depend de l'endroit ou tu as fait le piquage, si c'est au niveau de la waste gate c'est normal, puisqu'elle n'est pas en relation avec le collecteur d'admission mais seulement avec le turbo (pression) et l'exterieur ( élimination de la surpréssion ).

Posté:
28 Mar 2005 12:14
par Pebeo
Bonjour,
En fait je me trompe, il n'y a de dépression que si on limite l'entrée d'air par un mécanisme, ce qu'un moteur diesel ne fait pas car il aspire toujours la mème quantité d'air (à un regime donné). Par contre sur un moteur muni d'un papillon d'entrée d'air (moteur essence), si on branche le mano aprés le papillon, là on doit mesurer une dépression, et c'est surement la raison pour laquelle ces manomètres sont capables d'afficher une pression négative.
A+
Pascal

Posté:
12 Avr 2005 22:25
par pierre-yves
salut
vous pouvez trouvez des manos qui vont bien dans les tailles que vous voulez chez tout les bons grossistes en plomberie. Les avantages :
- taille que vous voulez (50 62 72 ...)
- plage de pression adapté (par ex, 0 a 1bar, et pas comme sur les vdo je crois qui vont de -1.5 a + 1.5 bar
- mano a glycérine si vous le souhaitez (plus de vibrations, moins de bruit, mais plus de rétroéclairage possible)
prix 16€ pour le mien
pour les curieux, j'ai fais une petite page a ce sujet. C pas sur un pajero, mais c parfaitement duplicable ;)

Posté:
14 Avr 2005 20:45
par maurice93
Bonjour,
oui.....et elle est ou cette page...?
merci d'avance....mème si tu es un spy.....


Posté:
14 Avr 2005 20:47
par pierre-yves

Posté:
14 Avr 2005 23:15
par Alexandre
pierre-yves a écrit:...vous pouvez trouvez des manos qui vont bien dans les tailles que vous voulez chez tout les bons grossistes en plomberie....
Ben ils ont de l'avenir les plombiers entre les manos et les tubes de chauffage pour faire des protections de bas de caisse ou des PB


Posté:
19 Avr 2005 11:18
par dny
Salut je viens de recevoir mon mano pression de turbo VDO.
A priori, le meilleur emplacement pour ce repiquer c'est sur le durite turbo/intercooler
Toutefois je me pose une question, cette durite est plutot grasse du probablement au reniflard.
Si je me connecte dessus, y a t'il un risque de bouchage pour la sonde de pression, puisque la prise de pression se fait poar un trou de 0,5mm de diamètre.


Posté:
19 Avr 2005 14:07
par Pebeo
Bonjour,
Quand tu parles de sonde veux tu dire que ton mano possède un capteur de pression electronique?
En ce qui concerne le branchement, j'ai placé le té de prise de pression sur le tuyau dont tu parles, c'est à dire entre la prise de pression du turbo et l'intercooler. J'ai d'ailleurs branché le té très près de l'intercooler qui se trouve en hauteur par rapport au raccord du turbo.
Mon mano est entièrement mécanique mais possède également un trou calibré assez petit dont le role je pense est de stabiliser l'aiguille. Je n'ai pas eu de problème jusqu'à aujourd'hui et le tuyau en plastique transparent que j'ai installé ne presente aucune traces d'huile.
Si tu penses qu'il peut y avoir un problème, tu peux eventuellement mettre un mini filtre à air avant le capteur. Je pense que ça doit se trouver au rayon aquarium dans les jardineries.
A+
Pascal

Posté:
19 Avr 2005 15:19
par dny
Pebeo a écrit:Bonjour,
Quand tu parles de sonde veux tu dire que ton mano possède un capteur de pression electronique?
j'ai placé le té de prise de pression sur le tuyau dont tu parles, c'est à dire entre la prise de pression du turbo et l'intercooler. J'ai d'ailleurs branché le té très près de l'intercooler qui se trouve en hauteur par rapport au raccord du turbo.
A+
Pascal
Oui il s'agi d'un transmetteur de pression electronique qui me permet de n'avoir que les fils electriques à faire passer dans l'habitacle.