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sortir les joints d'injecteurs.

MessagePosté: 05 Déc 2007 16:17
par Jbj
Salut. c'est dans le titre. Je me prépare à récupérer ma pompe + 4 injecteurs refaits. Impossible de sortir les joints cuivre des injecteurs de leur logement :evil:
On dirait qu'ils sont collés au fond du puits d'injecteur. Vous avez une astuce? Pas envie de faire une connerie....
merci!

MessagePosté: 05 Déc 2007 16:39
par Manu-Webmaster
Salut JBJ
Il sont pas coller, mais coincer dans le fond, il s'ecrase lors du serrage des injecteurs et epouse la forme du fond.

Il faut les tirer par le centre pour ecarter leurs bord, plus facile à dire qu'a faire 8-)

La solution peut etre un extracteur, mais c'est une bonne galere.

MessagePosté: 05 Déc 2007 16:43
par Jbj
Merci Manu. Extracteur? j'ai envie de filer m'acheter une pince à circlips inversée : quand on serre, les bords s'écartent...
Sinon, on me conseille aussi de faire tourner le démarreur : la compression devrait éjecter les récalcitrants!
A+

MessagePosté: 05 Déc 2007 16:47
par totophe
:-P
un taraut de 6mm...... tu le tournes les filets du taraut vont se prendre dans le joint.......y'a plus qu'a tirer.......... :lol:

:arrow: attention de pas faire passer le taraud a travers le joint......sinon :cry: :cry: :cry: :cry: perso j'avais enroulé une grosse epaisseur de chaterton au boutpour eviter qu'il ne passe au travers si mauvaise manip

MessagePosté: 05 Déc 2007 16:50
par Jbj
:-P
Taraud ou foret métal? 6 mm me parait petit....
M'enfin, je vais tout à l'heure au magasin de bricolage, je prendrait du 6, du 7 et la pince circlips inversée pour les gros joints du haut.
merci...
A+

MessagePosté: 05 Déc 2007 17:04
par totophe
:-P

:( :( :( :( autant pour moi.............il faut un taraud de 8mm (M8)

MessagePosté: 05 Déc 2007 17:06
par Jbj
OK merci. je vois ça dès que le petit dernier daignera sortir de sa sieste....une vraie marmotte le p'tit bonhomme.
A+

MessagePosté: 05 Déc 2007 17:10
par Ptio84
Jbj a écrit::-P
Taraud ou foret métal? 6 mm me parait petit....
M'enfin, je vais tout à l'heure au magasin de bricolage, je prendrait du 6, du 7 et la pince circlips inversée pour les gros joints du haut.
merci...
A+


ce n'est pas une pince à circlips inversée, elle travaille dans le bon sens mais.... pour circlips EXTERIEURS :)

dans le fond regarde bien, enfin si tu peux, car tellement chiant à mettre que parfois ils sont "oubliés" (c'était le cas sur le mien quand André les a changés :-x , sur les anciens bien sur qu'André a tout remis :) ) sinon avec un tout petit tournevis à l'interieur :shock:

MessagePosté: 05 Déc 2007 17:22
par totophe
:-P

un p'tit liens avec photos et l'astuce du taraud:

http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2201

MessagePosté: 05 Déc 2007 17:46
par Jbj
Merci : trop fort ce Dave...découpe de joints au tournevis + marteau, moi j'essaie mème pas, je suis sur de faire une cagade.
Allez, l'jeunot est levé, je l'amène aux bonnes adresses dès le plus jeune age, bricomachin quoi.
A+

joints injecteurs

MessagePosté: 05 Déc 2007 18:58
par TRINQUIER
:roll: salut,
j'ai fait cela dernierement avec un tounevis fin que j'ai coincé entre le dernier filet et le bord extérieur du joint, un petit coup de marteau; il sont venu sans problème.

MessagePosté: 06 Déc 2007 18:57
par Jbj
Bon, c'est fait. Taraud de 8 génial pour les petits.
les gros m'ont donné plus de mal : seule la méthode de Dave a marché. Découpe du joint avec un tournevis aiguisé. Sueurs froides garanties :lol: Je n'ai été rassuré que quand le premier est enfin venu, plus confiance pour les autres.
Quelques éclats de cuivre par ci par là, j'espère pas dans le moulin.
petite panique quand le tournevis a glissé sous le coup de marteau...petite marque dans le trou, ça a pas l'air bien méchant.
merci à tous de votre aide.
A+