sortir les joints d'injecteurs.

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sortir les joints d'injecteurs.

Messagepar Jbj » 05 Déc 2007 16:17

Salut. c'est dans le titre. Je me prépare à récupérer ma pompe + 4 injecteurs refaits. Impossible de sortir les joints cuivre des injecteurs de leur logement :evil:
On dirait qu'ils sont collés au fond du puits d'injecteur. Vous avez une astuce? Pas envie de faire une connerie....
merci!
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Messagepar Manu-Webmaster » 05 Déc 2007 16:39

Salut JBJ
Il sont pas coller, mais coincer dans le fond, il s'ecrase lors du serrage des injecteurs et epouse la forme du fond.

Il faut les tirer par le centre pour ecarter leurs bord, plus facile à dire qu'a faire 8-)

La solution peut etre un extracteur, mais c'est une bonne galere.
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Messagepar Jbj » 05 Déc 2007 16:43

Merci Manu. Extracteur? j'ai envie de filer m'acheter une pince à circlips inversée : quand on serre, les bords s'écartent...
Sinon, on me conseille aussi de faire tourner le démarreur : la compression devrait éjecter les récalcitrants!
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Messagepar totophe » 05 Déc 2007 16:47

:-P
un taraut de 6mm...... tu le tournes les filets du taraut vont se prendre dans le joint.......y'a plus qu'a tirer.......... :lol:

:arrow: attention de pas faire passer le taraud a travers le joint......sinon :cry: :cry: :cry: :cry: perso j'avais enroulé une grosse epaisseur de chaterton au boutpour eviter qu'il ne passe au travers si mauvaise manip
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Messagepar Jbj » 05 Déc 2007 16:50

:-P
Taraud ou foret métal? 6 mm me parait petit....
M'enfin, je vais tout à l'heure au magasin de bricolage, je prendrait du 6, du 7 et la pince circlips inversée pour les gros joints du haut.
merci...
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Messagepar totophe » 05 Déc 2007 17:04

:-P

:( :( :( :( autant pour moi.............il faut un taraud de 8mm (M8)
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Messagepar Jbj » 05 Déc 2007 17:06

OK merci. je vois ça dès que le petit dernier daignera sortir de sa sieste....une vraie marmotte le p'tit bonhomme.
A+
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Messagepar Ptio84 » 05 Déc 2007 17:10

Jbj a écrit::-P
Taraud ou foret métal? 6 mm me parait petit....
M'enfin, je vais tout à l'heure au magasin de bricolage, je prendrait du 6, du 7 et la pince circlips inversée pour les gros joints du haut.
merci...
A+


ce n'est pas une pince à circlips inversée, elle travaille dans le bon sens mais.... pour circlips EXTERIEURS :)

dans le fond regarde bien, enfin si tu peux, car tellement chiant à mettre que parfois ils sont "oubliés" (c'était le cas sur le mien quand André les a changés :-x , sur les anciens bien sur qu'André a tout remis :) ) sinon avec un tout petit tournevis à l'interieur :shock:
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Messagepar totophe » 05 Déc 2007 17:22

:-P

un p'tit liens avec photos et l'astuce du taraud:

http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2201
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Messagepar Jbj » 05 Déc 2007 17:46

Merci : trop fort ce Dave...découpe de joints au tournevis + marteau, moi j'essaie mème pas, je suis sur de faire une cagade.
Allez, l'jeunot est levé, je l'amène aux bonnes adresses dès le plus jeune age, bricomachin quoi.
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joints injecteurs

Messagepar TRINQUIER » 05 Déc 2007 18:58

:roll: salut,
j'ai fait cela dernierement avec un tounevis fin que j'ai coincé entre le dernier filet et le bord extérieur du joint, un petit coup de marteau; il sont venu sans problème.
Que le sable est beau !!!
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Messagepar Jbj » 06 Déc 2007 18:57

Bon, c'est fait. Taraud de 8 génial pour les petits.
les gros m'ont donné plus de mal : seule la méthode de Dave a marché. Découpe du joint avec un tournevis aiguisé. Sueurs froides garanties :lol: Je n'ai été rassuré que quand le premier est enfin venu, plus confiance pour les autres.
Quelques éclats de cuivre par ci par là, j'espère pas dans le moulin.
petite panique quand le tournevis a glissé sous le coup de marteau...petite marque dans le trou, ça a pas l'air bien méchant.
merci à tous de votre aide.
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