probleme turbo

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probleme turbo

Messagepar olivétouda » 01 Déc 2007 16:02

Bonjour a tous, quelqu'un peut il me dire ce que ca fait de rouler sans la "commande de limitateur de suralimentation" c'est l'espece de tige filtée au niveau du turbo qui fait s'ouvrir et se fermer un clapet.....
Je reviens du Maroc ou deja la bas je m'etais rendu compte qu'elle etait cassée, ils m'ont fait une petite soudure et hop c'est repartis. Aujourd'hui en ouvrant mon capot j'ai vu qu'elle avait recassé et cette fois la tige filtée a disparue!!!
Merci de vos eclairages.
ma tof a disparue !!!!!!!!!!!!
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Messagepar Manu-Webmaster » 02 Déc 2007 15:04

Salut Olive
Comme son nom l'indique, il limite la pression d'air envoyer par le turbo, mais si tu utilise ton Pajero plutot facon "pepere", peut de risque de faire une surpression.

Du moment que tu repare rapidement ce probleme, je ne pense pas que quoi que se soit en subisse les consequences.
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Messagepar olivétouda » 03 Déc 2007 08:49

merci pour ta reponse Manu.
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Messagepar mekpy » 03 Déc 2007 09:32

:-P :-P

Et, sauf erreur, si tu charges un peu, façon bourin, il reste la soupape de décharge sur le collecteur. ça fait un bruit un peu bizard, ça surprend, ça sauvegarde ton moteur, mais il faudrait pas en abuser................... 8-)
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
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