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HEEEEELP!!!!!!!!!!!! Circuit LDR, risque de chauffe?????

MessagePosté: 01 Déc 2007 08:13
par Ptio84
:-P tout le monde,
bon et bien comme dit dans l'autre post, pèpère reprend la route tout doucement :) et j'en suis bien content (je sais je me répète :oops: :) ).
j'ai cependant un petit doute au niveau du LDR, la RT dis qu'il y a 10,5L dans le circuit si chauffage arrière, c'est le cas. cependant, au remontage, je n'ai pu remettre que 6 L à tout casser et pas plus, ça me parait peu et pourtant je pense qu'il a été vidangé complètement car j'ai viré la durite inférieur du radiateur et dévissé le bouchon du bloc moteur.

y a t'il un moyen de savoir si le LDR fait bien son circuit, si le thermostat s'ouvre (sans avoir à le démonter dans l'immédiat) car il ne veut pas chauffer, du moins, une fois à la moitié de l'indicateur, terminé, il ne monte plus.

ça me ferait..... suer, pour rester poli :) , de péter un joint de culasse en chauffant alors que j'ai évité le déculassage (sans parler des frais que cela incomberaient à nouveau :cry: )

help

MessagePosté: 01 Déc 2007 08:52
par laurent de laude
:-P
salut Ptio...
moi aussi quand je vidange le LDR..je ne remet que 6L ..donc il doit en rester dans le moteur...
je n'est pas eu de soucis...... :lol: :lol:
A+

MessagePosté: 01 Déc 2007 09:00
par Ptio84
:-P Laurent,
le 2,5 et 2,8 ont les mème capacités en LDR??? :wink:

MessagePosté: 01 Déc 2007 09:56
par Alexandre
hello

Il est rare de vidanger complètement un circuit de LDR, pense un peu à tout ce qui doit rester entre les durites qui courent sous le chassis ainsi que les 2 radiateurs de chauffage :lol:

En effet sur le Pajlopper (et pourtant je l'ai vidangé une paire de fois celui là!) je n'ai jamais remis plus de 6 L.

Quant à la contenance entre le 2,5 et le 2,8, ça doit se tenir, doit pas y avoir des litres d'écart :)

Surveille bien le niveau dans les premiers temps wink

MessagePosté: 01 Déc 2007 10:00
par Ptio84
bon et bien tout les sons de cloches semblent sonner de la mème manière donc, un bidon de LDR dans le coffre et on surveille, merci à vous :lol:

MessagePosté: 01 Déc 2007 10:07
par laurent de laude
:-P
De rien m'ssieur... :lol: :lol:
A+

MessagePosté: 02 Déc 2007 14:58
par Manu-Webmaster
Salut Ptio
Pour verifier, c'est simple, tu ouvre le chauffage à fond de tout les coter, si tu cuit dans ton Pajero, c'est que c'est bon.

A savoir, pour une vidange complette, il faut ouvrire les chauffage à fond lors de la vidange, sinon le circuit est fermé et le LDR ne secoule pas.

MessagePosté: 02 Déc 2007 16:03
par Ptio84
:-P Manu,
Manu-Webmaster a écrit:Salut Ptio
Pour verifier, c'est simple, tu ouvre le chauffage à fond de tout les coter, si tu cuit dans ton Pajero, c'est que c'est bon.

A savoir, pour une vidange complette, il faut ouvrire les chauffage à fond lors de la vidange, sinon le circuit est fermé et le LDR ne secoule pas.


les commandes de chauffage ne sont donc pas de simples volets sur le PAJERO? :wink: :(

MessagePosté: 03 Déc 2007 10:42
par Manu-Webmaster
Salut Ptio
Non, radiateur independant AV AR avec robinet.

MessagePosté: 04 Déc 2007 18:21
par Ptio84
Alexandre a écrit:hello

Il est rare de vidanger complètement un circuit de LDR, pense un peu à tout ce qui doit rester entre les durites qui courent sous le chassis ainsi que les 2 radiateurs de chauffage :lol:
........


Manu-Webmaster a écrit:Salut Ptio
Non, radiateur independant AV AR avec robinet.


ceci explique cela :)
merci à tous pour votre aide, me voilà donc un peu plus rassuré 8-)