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joint de pompe

MessagePosté: 27 Nov 2007 15:39
par coco974
salut a tous

j'ai un pajero anné 96 2.8t avec un moteur 4M40
le gros soucis c'est que j'ai un join de pompe HS ( je démare plus a chaud) c'est la bague entre le moteur et la pompe je l'ai d'monter mais mème avec la maison mère impossible d'avoir la bonne pochette de joint .
quelqu'un pourrait il me donner un endroi ou je pourrait le commander.

merci d'avance

MessagePosté: 27 Nov 2007 16:58
par Manu-Webmaster
Salut Coco
Precise ta question, meme apres trois lecture, je ne vois pas de quelle pompe tu parle, ni de quelle joint.

MessagePosté: 27 Nov 2007 17:10
par skyfish
ça doit ètre la pompe d'injection, le grand classique des premiers frimas, l'hécatombe peut-on dire ces temps-ci sur le forum :cry: :cry: :D :D
j'aurai le mien pas avant la semaine prochaine, plutot vers la fin :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 27 Nov 2007 19:05
par Manu-Webmaster
Salut Skyfish
Sauf que Coco est à la reunion, iles pas specialement reputer pour sont climat tres froid :D :D :D

MessagePosté: 27 Nov 2007 19:09
par skyfish
alors son joint spi a du bien morfler :cry: :cry: :D

MessagePosté: 28 Nov 2007 15:00
par coco974
en faite c'est la bague qui se trouve sur l'arbre qui va sur le pignon de la chine de distribution (c'est bien sur la pompe a injection que je parl) et je cherche la dimension ou référence de se joint et un endroit ou je peut le commander sur le net parce que a la Réunion je ne l'ai pas trouver

MessagePosté: 28 Nov 2007 17:01
par Manu-Webmaster
Salut Coco
Donc si j'ai bien compris:
Tu cherche la reference ou les dimensions du joint spy qui est en sortie de pompe d'injection, sur l'arbre qui supporte le pignon qui est entrainer par la chaine de distribution.

Si c'est bien cela, j'ai pas l'infos, mais Galium ou un autre devrais pouvoir te le dire.

MessagePosté: 28 Nov 2007 20:14
par Jbj
Je tombe ma pompe samedi. je suis passé chez Mitsu justement pour demander quels joints prévoir : le magasinier m'a commandé 2 joints toriques. 1 grand qui fait étanchéité entre la tole de fixation de la pompe et le carter moteur, un autre plus petit entre la pompe elle mème et la tole de fixation.
j'ai pas les refs, mais chez Mitsu, ils connaissent.
A+

MessagePosté: 29 Nov 2007 10:33
par Manu-Webmaster
Salut Jbj
Recupere les ref pour Coco, avec cela il devrais pouvoir trouver soit chez Mitsu, soit chez un autre revendeur.

MessagePosté: 29 Nov 2007 16:34
par coco974
Manu-Webmaster c'est bien de se joint la que je parle celui qui est sur l'arbre qui supporte le pignon qui est entrainer par la chaine de distribution.

ldj si tu peut avoir la référence ou mème juste les mesur sa serait trés chouette.
mais le mien je croit que c'est un joint a lèvre si se que le garagiste me dit est éxacte.

MessagePosté: 01 Déc 2007 21:37
par Jbj
Je ne suis pas encore passé récupérer mes 2 joints. J'y vais Lundi et portant ma pompe chez le diéséliste. je mettrai la ref des joints alors.
A ce propos, pas trop galère la dépose. Compter environ 2h de boulot pour tomber pompe et injecteurs(+30 min pour moi car j'avais en plus tout mon bazard de bicarburation : électrovannes, durits piquage LDR, boucle circuit HV...)
Par rapport à la RTA, pas besoin de tomber le démarreur...mais radiateur, pompe à vide, tendeur de courroie clim et cache culbu :)
A+

MessagePosté: 02 Déc 2007 06:35
par coco974
ok lbj dis moi y a un join a lèvre sur l'arbe de ta pompe? tu a une distibution a chaine? et est que la marque de ta pompe est zexel

merci pour tes infos

MessagePosté: 02 Déc 2007 19:01
par Jbj
:-P
J'ai sorti la pompe avec la tole de fixation d'un bloc. je ne touche à rien, j'apporte au diéséliste demain. la seule chose que j'ai vu, c'est un gros joint torique entre tole de pompe et carter moteur.
D'après les éclatés de la RTA, il y a un autre joint plus petit entre la tole et la pompe....
Ma pompe est bien une zexel, entrainée par la chaine de distribution. Je récupère les joints chez Mitsu demain, je mettrai les 2 références en ligne demain soir.
A+

MessagePosté: 03 Déc 2007 14:04
par Jbj
voilà les références :
gros joint torique entre la flasque et le carter moteur :
MF520601

Le petit joint torique entre la pompe et la flasque de fixation : MF520406

A+

MessagePosté: 11 Déc 2007 19:26
par coco974
excuze pour le retar

merci pour la référence mais c'est pas c'est deux joint la.
c'est celui qui est dériére la poulie pompe a injection sur l'arbre qui empeche le gazoil de se mélanger a l'huile
c'est les mesur de ce joint la que j'ai besoin avant de démonter ma pompe pour pouvoir faire l'interve,tion directement et pouvoir retourner au travail alor si quelqu'un peu me donner au moin les mesur si c possible sa serrait sympa

merci

MessagePosté: 11 Déc 2007 21:35
par Jbj
Alors ça, j'ai pas. j'ai fait refaire l'étanchéité de la pompe par un diéséliste. Je me suis contenté de la dépose/repose.
Il s'agit d'un joint interne, donc un diéséliste poura avoir la pièce. Sinon, amène ta pompe : un bon professionnel en a pour peu de temps à le changer...
A+

MessagePosté: 12 Déc 2007 14:43
par coco974
c'est bon je croit que j'ai u une pochette de join on verra bien si elle est corecte
mais je doit démonter ma pompe moi mème pour la déposer chez un specialiste quelqu'un pourait me dire comment on fait pour la démonter en foto ou en schéma et surtous comment on cale la distribution avant de démonter merci

MessagePosté: 12 Déc 2007 19:53
par Jbj
j'ai un extrait détaillé de la RTA . C'est ce que j'ai suivi pour la démonter/remonter et ça marche bien...mais le fichier fait 4 Mo. Donne moi une adresse mail que je te l'envoie en pièce jointe.
A+

MessagePosté: 13 Déc 2007 15:31
par coco974
tu peut me l'envoyer su djcoco974@hotmail.com

merci d'avance