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pompe d'injection

MessagePosté: 26 Nov 2007 18:41
par skyfish
le dieseliste vient de me rappeller pour ma PI HS
mis à part un devis exhorbitant, :cry: 1700€ tout compris (tète hydraulique HS, électro-aimant Hs, joints HS, + m-o...), il m'annonce qu'une pompe en échange standard ne se fait plus sur ce modèle...d'ou la nécessité de faire une réfection pièce par pièce d'ou la somme astronomique
j'ai des pistes pour chercher une PI, mais le véhicule étant au garage, je ne peux connaitre la référence de la pompe; qqu'un aurait-il çà? sinon j'appellerai le dieseliste demain pour la savoir

enfin, ça vous parait possible qu'un E/S ne soit plus dispo pour un pajero 2.8Td de 1998??? :o

MessagePosté: 26 Nov 2007 18:43
par Ptio84
t'as demandé à André si des fois il avait pas ça dans un coin? :)

MessagePosté: 26 Nov 2007 18:44
par skyfish
pas encore , pas eu le temps, c'est plus l'heure

MessagePosté: 26 Nov 2007 18:48
par Ptio84
la nuit porte conseil, appelle le demain :)
sinon :-? je n'ai pas de réponse à tes questions.

MessagePosté: 26 Nov 2007 19:19
par Céline
:o effecyivement ça fait cher ! Et ça m'épate aussi que la PI n soit plus dispo sur un véhicule de 98.

T'as téléphoné chez mitsu pour voir ? tu aura l'info du prix du neuf, si y a ou si y a plus et si ton diéseliste te prend pour un américain ou non ...

A + :lol:

MessagePosté: 26 Nov 2007 19:31
par Jbj
:-?
Euh...tu me fais peur là...je démonte la mienne samedi pour faire refaire les joints...
T'avais quoi comme symptomes? Au GO, il tournait bien ton pajero? Problèmes uniquement à l'huile?
Sinon, j'ai pas de pistes pour toi, désolé...
A+

MessagePosté: 26 Nov 2007 19:33
par Jbj
Par contre, tu dois pas ètre loin du pris d'un échange standard de toutes façons.
A+

MessagePosté: 26 Nov 2007 19:56
par skyfish
http://www.distrimotor.com/tarifs.php?pdt=pompinj&mqe=8
t'es sur?
mais là y'a pas le 2.8!!!

MessagePosté: 26 Nov 2007 20:18
par Jbj
Si dans ton devis il y a la dépose/repose, (ça fait entre 300 et 400€ ), ça ramène la réfection à 1300 euros environ...
J'ai fait refaire ma pompe injection sur un monospace évasion 2.1 TD et ça m'a couté l'an dernier 1200€ hors dépose/repose....

Sur distrimotor, j'ai l'impression qu'il n'y a que des pompes entrainées par les courroies de distri...sur 2.8, c'est par chaine.

Au fait, t'avais pas de soucis au GO?...me parait louche cette histoire.
A+

MessagePosté: 26 Nov 2007 20:30
par loeffel
:-P si ca peu t'aider!!!!!!!! on sais jamais :lol:

http://cgi.ebay.fr/Pompe-a-gasoil-pour- ... dZViewItem

MessagePosté: 26 Nov 2007 21:06
par Jbj
Négatif Loeffel : ceci est une pompe pour moteur 2.5, inadaptable sur 2.8(cf plus haut)
A+

MessagePosté: 26 Nov 2007 21:24
par loeffel
:-?

MessagePosté: 27 Nov 2007 18:57
par Jbj
Des news Skyfish? ton histoire m'intéresse, t'as compris car j'y passe la semaine prochaine!
je vais bien préciser lors du dépot de ma pompe que tout fonctionne parfaitement sauf démarrage à froid(prise d'air spi PI) pour que le diéséliste ne change que les joints, pas autre chose :twisted:
J'ai de plus en plus le sentiment qu'il te prend pour un américain plein aux as...
A+

MessagePosté: 27 Nov 2007 19:10
par skyfish
pas sur, j'ai eu le devis détaillé, je te passe çà bientot sur ce post, mais là y'a une urgence avec un gamin qui veut pas faire ses devoirs, faut qu'j'participe à la contre-révolution :D :D :D
à+

MessagePosté: 27 Nov 2007 19:57
par skyfish
c'est bon, on a maté la rebellion :D :D :D
donc le devis:
matos 575€
m-oeuvre dépose pose pi 375€
forfait remise en état pi 550€
tva 300€

ça ne me choque pas: la pi a été passée au banc,entièrement démontée, sera entièrement remontée avec tous les joints neufs, tète hydraulique neuve, électro-aimant neuf, arbre d'entrainement neuf et autres petites babioles neuves
elle avait du manger des trucs bizarres avant, cette pompe, ce ne sont surement pas 800km à l'hvp qui auraient flingués tout çà

me reste plus qu'à recycler 1500l d'huile pour amortir la dépense 8-) :D

Jbj??? t'es tjrs là??? tu m'entends??? ououou??? l'est tombé dans les pommes??? :-?
:D :D :D :D

MessagePosté: 27 Nov 2007 21:48
par Jbj
Non non, je finissais la vaisselle...Finalement les prix m'ont l'air corrects ....si les remplacements de pièces sont réellement nécessaires, et ça , pas facile à vérifier.
Bien que je ne demande qu'un changement des joints pour la mienne(devis oral environ 300€ +ou- 100€ si arbre à changer), je m'attends quand mème à un petit supplément...rappelez vous, j'suis poissard!
A mon avis, lors du passage au banc, on trouve toujours un truc qui va pas...
Mais bon, ça sera pour repartir sur de bonnes bases...ou pour le vendre sans craindre un retour d'acheteur emmmerdé et donc forcément mécontent.
A+

MessagePosté: 27 Nov 2007 22:14
par skyfish
vu les derniers symptomes avant de l'emmener chez le dieseliste :cry: , je veux bien croire que c'était en très mauvais état dedans :cry: : il fallait s'y reprendre à 4 ou 5 fois après le 1er démarrage avant de pouvoir simplement maintenir un ralenti correct et espérer accélérer, tout çà dans un mélange de fumées blanches et bleues, odeurs de caoutchouc chaud (le joint spi?) de gasoil imbrulé et d'huile brulée, j'ai vraiment cru que je ne pourrais mème plus emmener la bète chez le docteur... puis finalement elle a enfin daigné se laisser dompter une dernière fois avant l'intervention chirurgicale... mais comme il s'agissait du coeur, mon bon M'sieur, il fallait intervenir, et là, tout est bon pour sauver jojo, ça n'a pas de prix, un bo jojo 2.8 boitoto clim 7 vraies places à l'huile de friture, il faut que ça vive :D :D

MessagePosté: 27 Nov 2007 22:40
par Jbj
skyfish a écrit:2.8 boitoto clim 7 vraies places à l'huile de friture, il faut que ça vive :D :D


Il me nargue :evil:

MessagePosté: 28 Nov 2007 10:02
par skyfish
Jbj a écrit:
skyfish a écrit:2.8 boitoto clim 7 vraies places à l'huile de friture, il faut que ça vive :D :D


Il me nargue :evil:


à vendre, PI refaite, bicarb Aeden, ... 18 000 € pas à débattre ... :D :D :D

MessagePosté: 28 Nov 2007 20:16
par Jbj
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