3L2 DID :Fuite d'eau

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

3L2 DID :Fuite d'eau

Messagepar berenger_c » 22 Nov 2007 21:56

Bonjour,

Sur mon 3L2 DID 2002 79000km acheté il y a un mois environ à un professionnel garantie 6 mois, j'ai noté un soir dans mon garage une flaque sous mon véhicule. Il s'agit du LDR.
J'ai refait les niveaux car le bocal etait vide => 15km plus tard, bocal vide => Je suppose que le radiateur etait vide aussi du coup le bocal a rempli le radiateur.

Apres 15 km dans l'autre sens => Niveau bocal un peu diminué mais toujours dans les limites min et max.
=> Le lendemain, toujours un peu d'eau sur mon sol.

Direction garage => Il me dit que la pompe à eau est foutu à l'interieur et que le liquide sort par la mise à l'air :( KesaKO ??


Ce diagostic me parait louche car meme moteur à froid, ca coulait sur mon sol ?

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a déja rencontré ce probleme?
Qel dégat autre que la pompe à envisager ?

Le probleme c'est qu'il est garanti 6 mois mais pas dans un Mitshubishi agréé.

Merci
berenger_c
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 22 Oct 2007 10:37
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed

Messagepar berenger_c » 29 Nov 2007 23:02

Bon ca y est , je l'ai récupéré.

J'ai vu d'ou venait la fuite. c'est bien la pompe à eau.
Il y a un trou dedans (trou de mise à l'air) et le joint intérieur de la pompe n'etais plus étanche et l'eau passe à travers ce petit trou.

Le joint qui fixe la pompe à eau au moteur n'avait aucun probleme.

A+
berenger_c
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 22 Oct 2007 10:37
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed

Messagepar Céline » 29 Nov 2007 23:06

:-P contente que tu ais résolu ton problème :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar jef 73 » 29 Nov 2007 23:07

:-P

8-) , si j'ai tout compris ton problème est résolu alors :top:
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités