culasse HS Paj 90

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

culasse HS Paj 90

Messagepar Ph.g2 » 07 Nov 2007 22:24

:cry: :cry: :cry:

des bulles dans le bocal ça sentait pas trés bon

pour la demonter bien sur il y avait un boulon Btr 10 grippé qu'il a fallut perçer pour le decapiter

et pour parfaire le tout , bien sur , la culasse est fendue

j'attend un devis du rectifieur local pour une neuve avec soupapes.

si vous avez des ordres de prix a vot'bon coeur.
philippe Paje 2.5 td inter long 1990 144000km, galiumisé, allégé, green
et piston félé.
Ph.g2
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 20 Sep 2006 13:07
Localisation: velaux bouches du rhones

Messagepar jef 73 » 07 Nov 2007 23:16

:-P

Bernie 38 a changé la sienne il doit y avoir 3 mois et je crois que la pièce lui a couté 800 €. Si tu veux plus de précision demande lui directement peut-ètre ?
A j'oubliais, lui c'était sur son L 200 de 98.
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Messagepar Ptio84 » 08 Nov 2007 07:25

:-P
pour le mien, c'est un 2,8 de 98 mais ça te donnera un ordre de prix :) , il faut compter 1500€ complète avec l'AAC , à savoir qu'un AAC neuf c'est environ 400/500€.

bon courage pour la suite, je compatis :(
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Ph.g2 » 08 Nov 2007 19:30

Hello

on me parle de culasse origine ou adaptable
cela vaut'il le coup d'economiser 150ou 200€ en mettant
de l'adaptable? ou non ?

je crois que ma culasse va finir par aller à valines

A+
philippe Paje 2.5 td inter long 1990 144000km, galiumisé, allégé, green
et piston félé.
Ph.g2
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 20 Sep 2006 13:07
Localisation: velaux bouches du rhones

Messagepar MUZO » 14 Nov 2007 19:52

:-P Salut PH.G2 pour te donner un ordre de prix, je viens de faire changer ma culasse en septembre, la piece par elle ,culasse avec soupapes montées, 1585.73 ttc !!! mon jojo avait 140.000 kms. :( :cry: :evil:
en ajoutant tous les joints et autres petites cochoneries, total chez concession mitsu 2922.71€. Et oui , dur dur, chez un mécano, mais garantie un an... :twisted:
bennn ché pas !!!

Pajero long Exceed 2.8 Tdi 94 BA import Japon
Avatar de l’utilisateur
MUZO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 26 Oct 2007 10:00
Localisation: 01 AIN, Rhône-Alpes
Type de Pajero: 2,8L TDI Long

Messagepar Ph.g2 » 15 Nov 2007 12:05

8-)

OK
c'est decidé elle par a valines
culasse neuve complete hunday (act,soupapes , joint, montage ressort rodage )+ tranport 850 900 roro ttc

y a pas photo

Merci A+
philippe Paje 2.5 td inter long 1990 144000km, galiumisé, allégé, green
et piston félé.
Ph.g2
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 20 Sep 2006 13:07
Localisation: velaux bouches du rhones

Messagepar Ph.g2 » 29 Nov 2007 19:35

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

elle devrait etre la demain prete a remonter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
philippe Paje 2.5 td inter long 1990 144000km, galiumisé, allégé, green
et piston félé.
Ph.g2
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 20 Sep 2006 13:07
Localisation: velaux bouches du rhones

Messagepar Ptio84 » 29 Nov 2007 22:06

:-P
bon courage, je peux te dire que je suis bien content de ne pas avoir eu à déculasser!!!! :(
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Ph.g2 » 29 Nov 2007 22:48

:-P

bah à part que pendant ce temp la y roule pas ce qui est tres génant
il faut dire que qq part ça me plait de lui ouvrir le bide d'admirer ces entrailles qd j'y laise pas un doigt.
je crois qu j'l aime mon jojo de pèche.

mais je te comprend bien (surtout que j'ai du couper la tete d'un boulon pour deculasser puis chalumeau,clef a grife........)

A+
philippe Paje 2.5 td inter long 1990 144000km, galiumisé, allégé, green
et piston félé.
Ph.g2
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 20 Sep 2006 13:07
Localisation: velaux bouches du rhones

Messagepar laurent de laude » 29 Nov 2007 23:10

Ph.g2 a écrit:8-)

OK
c'est decidé elle par a valines
culasse neuve complete hunday (act,soupapes , joint, montage ressort rodage )+ tranport 850 900 roro ttc

y a pas photo

Merci A+


Comme quoi AB4x4....que ferait on sans lui?
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité