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Etenchéité moteur

Posté:
03 Nov 2007 15:21
par tonton
Je possède un Pajero II Court 2800 Intercooler Turbo GLS de 1994 avec bientot 220 000km au compteur.
D'après plusieurs avis il est temps de faire l'étanchéité moteur, on me la propose à 1500€ TTC pièce et main d'oeuvre, j'aurais voulu votre avis, à savoir si c'est correct comme prix et si ça vaut le coup ou pas sachant que je compte pas me séparer de mon pajero et que je compte bien lui tirer encore 100 000 km mais sachant aussi qu'il pisse vraiment par tous les joints y compris culasse apparement!

Posté:
05 Nov 2007 00:19
par jerome
Le mieux est de commencer par bien laver le moteur pour voir exactement d'ou il fuit. Généralement c'est au niveau du joint de cache culbuteurs et des deux demies lunes qui l'accompagne ainsi qu'au niveau des joints spy du vilebrequin. celui coté boite ce fait lors du remplacement de l'embrayage,pour l'autre il faut déposer la poulie. Un simple coup de "karcher" peut te faire faire des économies,a toi de voir

. A+

Posté:
09 Nov 2007 15:12
par tonton
Désolé de répondre un peu tardivement.
Merci pour les infos.
Je vais nettoyer le moteur avant tout. Par contre comme il n'est pas tout jeune, je voulais savoir quelle autre solution que le Karcher est envisageable ? J'ai peur de débrancher quelque chose avec la pression du jet... On m'a parlé de nettoyant moteur mais j'aurais voulu savoir s'il y en a des meilleurs que d'autres, s'il y a des précautions particulières et si ça va bien nettoyer les zones inférieures et inaccessibles qui sont maintenant vraiment crades ( embrayage, boite...)

Posté:
09 Nov 2007 18:09
par Manu-Webmaster
Salut Tonton
Il n'y a pas de marque precise qui sorte du lot et le netoyeur haute pression seras casi indispensable pour avoir un travaille bien fini.
Mais il n'est pas utile de placer la buse à deux cm du moteur et surtout il est deconseiller d'insister sur les partie electrique.

Posté:
10 Nov 2007 01:45
par tonton
Merci manu.
Je vais tenter le coup de Karcher en plus du nettoyant...