Trou à l'accélération - Question

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Trou à l'accélération - Question

Messagepar bruno66 » 02 Nov 2007 19:15

Bonjour à tous

En parcourant le site de notre ami Gallium, je vois qu'il propose une manip sur le turbo pour faire disparaitre le trou à l'accélération des 2.5 (pajero et montero).

La question que je me pose, c'est qu'est-ce-qu'un trou à l'accélération anormal ?

Je m'explique : le seul moment ou j'ai l'impression que le mitsu n'obéit pas de suite (et surtout pas de façon franche) à la pression sur l'accélérateur est lorsque j'essaie de faire un démarrage un peu rapide en 1ère, du style à vouloir s'insérer dans la circulation dans un rond-point.

Par contre, rien de comparable en reprises.

Alors je voudrais avoir l'avis d'autres utilisateurs.

Est-ce-que vous ressentez la mème chose et que c'est lié au seul fait que le 2.5 n'est pas très puissant (je suis en version 115 cv) ou bien la modif Galium (intervention sur le turbo) pourrait apporter une amélioration ?

Merci d'avance.
Bruno

Montero 115cv GLS 5 portes - COOPER M+S 265/70/15 pour l'hiver et BFG AT en 245/75/16 pour le reste.
bruno66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 28 Oct 2005 18:23
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: Montero 115 long

Messagepar Eric21 » 03 Nov 2007 12:16

:-P
jamais ressenti le trou en 1ère par contre sur les rapports sup :oui!je vais faire la modif de Galium,le phénomène ressenti lors d'une forte accélération le paj est comme bridé puis par d'un seul coup ,c'est du au turbo géométrie variable,une histoire de "pale" :lol:
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar bruno66 » 07 Nov 2007 13:53

Merci Eric,
pas d'autres avis ?
Bruno

Montero 115cv GLS 5 portes - COOPER M+S 265/70/15 pour l'hiver et BFG AT en 245/75/16 pour le reste.
bruno66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 28 Oct 2005 18:23
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: Montero 115 long

Re: Trou à l'accélération - Question

Messagepar ghimi06 » 07 Nov 2007 15:53

[quote="bruno66"]Bonjour à tous

En parcourant le site de notre ami Gallium, je vois qu'il propose une manip sur le turbo pour faire disparaitre le trou à l'accélération des 2.5 (pajero et montero).


C'est quoi la manip?? pour te répondre moi je n'ai pas de trou ,si peutètre trés léger en 3éme :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Trou à l'accélération - Question

Messagepar bruno66 » 08 Nov 2007 13:45

ghimi06 a écrit:
C'est quoi la manip?? pour te répondre moi je n'ai pas de trou ,si peutètre trés léger en 3éme :-P


Elle est expliqué ici, rubrique automobile :http://www.chez-galium.com/
Bruno

Montero 115cv GLS 5 portes - COOPER M+S 265/70/15 pour l'hiver et BFG AT en 245/75/16 pour le reste.
bruno66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 28 Oct 2005 18:23
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: Montero 115 long

Messagepar ronin » 08 Nov 2007 14:30

:-P Bruno

Pour avoir eu 2 montures en 2,5l td , je crois que lorsque gallium parle de trou à l'accélération par la manip sur la pompe gasoil et turbo , il fait allusion surtout au trou ressenti en accélération au alentour des 80 kmh...........

A l'époque, ne connaissant pas ce merveilleux site ... :lol: ...j'avais monté un kit art techno ( si " j'aurais" su , je serais venu avant t j'aurais gagné des roros.....) qui avait les mèmes vertues : pas photo, que du bon !!!

A tantot....
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar ghimi06 » 08 Nov 2007 16:10

ronin a écrit::-P Bruno

Pour avoir eu 2 montures en 2,5l td , je crois que lorsque gallium parle de trou à l'accélération par la manip sur la pompe gasoil et turbo , il fait allusion surtout au trou ressenti en accélération au alentour des 80 kmh...........

A l'époque, ne connaissant pas ce merveilleux site ... :lol: ...j'avais monté un kit art techno ( si " j'aurais" su , je serais venu avant t j'aurais gagné des roros.....) qui avait les mèmes vertues : pas photo, que du bon !!!

A tantot....


Mème chose pour moi kit art tecno (je n'avais pas internet) :cry:
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités