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Vanne EGR !! Qué saquo ???

MessagePosté: 28 Oct 2007 19:00
par MUZO
:oops: J'entends beaucoup parler de vanne EGR !!

Quelqu'un peut -il me dire avec précision les avantages et inconveignants de neutraliser ou pas cette vanne et quel effet ça a ?

MessagePosté: 28 Oct 2007 19:21
par thierry03
Essaye avec la fonction "recherche" car le sujet a dejà été traité plusieurs fois.

MessagePosté: 29 Oct 2007 09:27
par donny
Ou cherche un tout petit peu dans les lignes en dessous car comme dit thierry, y'a pleins de sujets sur ça :lol:

MessagePosté: 29 Oct 2007 13:42
par ronin

MessagePosté: 30 Oct 2007 08:41
par MUZO
8-) Merci à tous , j' ai saisi pour l ' egr mais à part éviter d' encrasser la pipe d'admission, quel est ou quels sont les avantages de la mettre hors circuit ? Gain de puissance ; conso ; nervosité ??

MessagePosté: 30 Oct 2007 09:46
par thierry03
C'est dejà un gros avantage.

MessagePosté: 30 Oct 2007 12:55
par ronin
:-P


pour imager les avantages : admission encrassée pour ton jojo cela équivaut à courir un 100m avec un pince nez et une chaussette dans la bouche.......... :lol:

gain de souplesse ( important à froid), gain de confort en reprise, gain ( minime mais existant) en conso ....


A +

MessagePosté: 30 Oct 2007 19:30
par MUZO
8-) Je te remercie ronin pour ces infos, je vais essayer de faire ça, d'autant plus que d'après ce que j'ai cru comprendre il suffit juste d'obturer la petite durite de commande. Pour ce qui est du nettoyage de la pipe adm, je pense que cela doit etre nickel étant donné que ma culasse et les soupapes (haut moteur) viennent d'etre changés 1200 kms pour cause culasse fendue!!

A plus et encore merci!!

MessagePosté: 30 Oct 2007 20:39
par ronin
:-P

1200 kms............... :arrow: tout propre !!!! :lol: :lol:


A +

et sur les essence ?

MessagePosté: 24 Nov 2007 17:08
par carcass
Y en a une aussi sur le paj II V63L essence ? boulet01

MessagePosté: 24 Nov 2007 17:10
par thierry03
Si tu en as une sur ton V alors c'est un V6 mazout. Une nouveauté :lol:

MessagePosté: 24 Nov 2007 19:50
par Ptio84
ronin a écrit::-P


pour imager les avantages : admission encrassée pour ton jojo cela équivaut à courir un 100m avec un pince nez et une chaussette dans la bouche.......... :lol:

gain de souplesse ( important à froid), gain de confort en reprise, gain ( minime mais existant) en conso ....


A +


propre j'espère :)

beurk02

MessagePosté: 24 Nov 2007 23:45
par tof 83
:-P bin moi juste le robinet type aquarium sur la durite mais je vais demonter je crois voir si il n'y a pas une chaussette aussi :D :D :D :D :D et tout boucher j'ai une plaque inox ça devrai aller mais bon pourquoi tout remettre en place ensuite si on bouche pas besoin de remettre le tuyau qui va de l'echappement a la vanne ni meme la vanne non? :shock: :shock: ça ne sert plus a rien :shock: :D :D :-P

MessagePosté: 25 Nov 2007 17:02
par tof 83
:-P ça y est j'ai plus d'egr :D :D :D dejà le robinet d'aquarium il etait fendu dessous donc plus trop etanche ensuite j'ai demonté la vanne elle etait assez sale et meme grasse j'ai decoupé de bouts d'alu de 3mm et j'ai tout bouché mais j'ai pas remis la vanne elle est sur l'etagere au garage :D :D :D comme ça je vais surveiller si la plaque que j'ai mis tient le choc 8-) :D :-P a + tof

MessagePosté: 25 Nov 2007 21:08
par tof 83
re hé bé :D :D :D je sais pas si c'est dans ma tete parceque je vient de tout lever mais j'ai l'impression qu'il a des ailes le galloper :D :D :D si si plus pechu il remonte plus vite dans les tours c 8-) 8-) 8-) meme si que dans ma tete :( :D :D :D :D :D :D remarque plus leger puisque la vanne est sur l'etagere toujoutrs ça de gagné :D :-P

MessagePosté: 26 Nov 2007 11:16
par JDUK
:-P
Sur mon V6 paj 1 j'ai une vanne ERG mais c'est la version Californienne... :lol:
Donc a voir sur le tien carcass... :shock: Bien que sur un essence je pense que ça engrasse quand mème beaucoup moin le moteur... 8-)

EGR

MessagePosté: 28 Nov 2007 21:54
par Olivier 63
:cry: ya plein de trucs sous le capot de mon 3,5. je sais pas ce que c'est ???? surement des bouffeurs de cv :wink:

MessagePosté: 28 Nov 2007 23:11
par tof 83
:-P olivier enleve tout :D :D :D :D moteur en marche tant qu'il s'arrete pas c'est que ça sert a rien :( :D :D :D :D :D :-P

MessagePosté: 28 Nov 2007 23:23
par jef 73
:-P tof

je me suis laisser dire qu'il fallait garder la vanne pour que ça passe inapercu pour le CT par exemple ou en cas d'accident.....

Enfin, bète et discipliné moi je l'ai laissée :wink:

egr

MessagePosté: 28 Nov 2007 23:42
par Olivier 63
:-P Hello Tof,


Sans rire j'ai essayé ce truc sur des trails japonnais, sur une DTMX j'ai enlevé un truc electrique d'un coup ça éclairait d'enfer et ....
toute les lampes ont grillés oupsss :D :D

C'était une resistance :wink: je suis le roi de l'éléctricité