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remplacement aiguilles injecteurs

MessagePosté: 27 Oct 2007 13:54
par marty2001
Bonjour,

Je souhaite remettre à neuf mes injecteurs (2.5lTDi)
Est ce que le changement des aiguilles et du kit joint suffit?
Le tarage est il obligatoire?
Merci pour vos réponses

STef

MessagePosté: 27 Oct 2007 13:59
par MUZO
:-P Salut Marty pour ce qui est du matos c'est OK mais pour le changement des injecteurs et non aiguilles, il te faudra les tarer avec un appareil adequat pour cela. Pas sorcier mais OBLIGATOIRE !!!

MessagePosté: 27 Oct 2007 14:59
par marty2001
Salut!
Si j'ai bien compris, cela veut dire que si je remplace uniquement les aiguilles et le kit joint, je n'ai pas besoin de tarer?
Merci pour vos reponses

MessagePosté: 27 Oct 2007 16:53
par MUZO
:( non non, je te dis que tu ne peux pas remplacer uniquement que les aiguilles, la partie que tu change est un petit bloc d'acier brillant qui comporte un corps rond et une aiguille, il ne faut jamais intervertire les aiguilles, elles sont rodéés sur leur propre corps. une fois que tu ta changer cette piece, tu est obliger de les tarer avec un appareil spécial !!

En fait, tu as un porte injecteur partie visible que tu devisse de la culasse, et dans cette pièce, tu as l'injecteur composé d'un corps et une aiguille...

MessagePosté: 27 Oct 2007 17:27
par skyfish
pour changer les pointes d'injecteurs, le mécano doit démonter le porte-injecteur (la sorte de gros crayon qu'on dévisse de la culasse) et donc forcément tout remonter; c'est à ce moment qu'il faut vérifier le bon fonctionnement de la nouvelle pointe , et donc le tarage.
pas de soucis, c'est une opération courante pour n'imorte quel dieseliste, c'est compris dans la prestation (normalement).