Un bruit de claquement moteu lors de l'accélération à froid

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Un bruit de claquement moteu lors de l'accélération à froid

Messagepar faby38 » 23 Oct 2007 20:09

Voilà un peu plus d'une semaine que l'on a changé les bougies et le relais de préchauffe qui était HS

Quelle bonne surprise le 1er matin à froid, il démarre nikel, par contre dès que j'accélère, un gros claquement au niveau du moteur.

Ce claquement, je n'arrive pas à le situer :( il n'est présent que lorsqu'il est froid, après 5 minutes de chauffe tranquille sans accélérer, plus aucun bruit...

Avez vous une idée ??? y'aurait il un lien avec le changement des nos bougies et du relais ????

J'attends vos avis de pro

Merci d0622
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Messagepar Francis du mans » 23 Oct 2007 20:42

:shock:
Pi t'ètre un réglage des culbuteurs?

Y a un tuto sur le site de GALIUM...

@+ Francis
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Messagepar Jbj » 23 Oct 2007 21:21

:-P
Un diesel ancienne génération comme nos 2.8 qui claque à froid...ben je dirais rien d'anormal. Le mien aussi claque à froid, et plus il fait froid, plus il claque...genre agricole. Après, plus feutré...
mais ceci n'est que mon avis...
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Messagepar Sam » 24 Oct 2007 12:27

:-P Il est conseilé de faire un réglage des culbuteurs sur le 4d56 car sur ce modéle les culbuteurs ont des vis de réglage et à la longue ils preinent du jeu.A+
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Messagepar Manu-Webmaster » 24 Oct 2007 13:43

Salut Faby
Deux raisons au claquement à froid:
:arrow: Reglage culbuteurs.
:arrow: Tarage injecteurs.

Je verifirais deja le reglage des culbuteurs, plus facile et qui peut etre fait par toi meme, ensuite si c'est pas cela, tarage des injecteurs chez un dieseliste.
A + MANU
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Messagepar mekpy » 24 Oct 2007 14:32

:-P :-P

Ce que je vais dire peut paraitre un peu bébète, mais on m'a toujours dit qun "diesel" claquait un peu à froid..............

Et que, plus il fait froid, plus il claque ...................
D'un fois qu'il est en température, il claque beaucoup moins ............

Su mon premier 2,5 TDi c'était le cas, et maintenant sur le DiD ça l'est aussi .......................

Donc :shock: :shock:
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
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Messagepar Manu-Webmaster » 24 Oct 2007 14:52

Salut Mekpy
Tu a raisons dans l'absolu, un diesel qu'il soit GDI, CDI, DID ou encore TDI, j'en passe et des meilleurs, claque toujours à froid.

Mais si ce claquement est plus prononcer ou plus present, c'est souvent le signe d'un reglage à effectuer.

Le plus dure etant de determiner si le claquement est plus prononcer que l'hiver d'avant. :wink:
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Messagepar faby38 » 24 Oct 2007 22:39

Merci pour vos réponses

Alors oui je suis d'accord avec vous, sur le fait qu'un diesel claque à froid, mais là c'est un claquement sec et fort, une seule fois lorsque j'accélère :(

Je l'ai montré à mon frère qui bricole un peu, et d'après lui le claquement ne viendrait pas des culbuteurs :cry:

Je craque, j'ai téléphoné chez Mitsu et eux nous plus ne savent pas

Je vais essayer d'enregistrer ce fameux claquement ce WE et je vous le mettrais ici :wink:

Merci encore
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Messagepar jerome » 25 Oct 2007 23:48

:-P
Comme dit précédement je penche pour un injecteur déffectueux. Ils doivent pouvoir etre testés un par un en devissant légérement le tuyau d'arrivée et en accélérant (place un chiffon autour du tuyau pour éviter d'avoir du GO partout). une autre possibilité,bien que peu probable,serait qu'une goutte d'eau rentre dans un cylindre,celle-ci étant incompressible elle peut engendrer un claquement :shock: .
Bon courage. A+
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Messagepar gaaloul.med » 27 Oct 2007 10:36

:-P
Manu-Webmaster a écrit:Salut Faby
Deux raisons au claquement à froid:
:arrow: Reglage culbuteurs.
:arrow: Tarage injecteurs.

Je verifirais deja le reglage des culbuteurs, plus facile et qui peut etre fait par toi meme, ensuite si c'est pas cela, tarage des injecteurs chez un dieseliste.


le 2.8 n'est pas muni de culbuteurs c'est un "direct attack", mais un reglage avec pastilles de différentes epaisseur est prévu.

mais pour le claquement à mon avis c'est un signe de faiblesse injecteurs, surtout que le jojo est à 180 000 km :wink:
je te conseil par le changement des tètes injecteurs c'est plus rassurant sur tous les plans :lol:
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Messagepar beber83 » 27 Oct 2007 13:35

salut a tous

nouveau sur ce forum car je vien d'acheter un paj 2.8 l long ,
le probleme peu venir de la qualite de l'huile moteur , a tu fais la vidange y a longtemps ?, ou d'un injecteur aussi comme dit plus haut

@+
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Messagepar MUZO » 27 Oct 2007 14:05

:shock: Salut tout le monde, il y a aussi une chose qui peut provoquer ce claqument, ce sont les axes de pistons qui peu claquer le temps de monter en température et donc de récupérer le jeu probable !!
bennn ché pas !!!

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Messagepar jerome » 01 Nov 2007 20:14

:-P
MUZO a écrit::shock: Salut tout le monde, il y a aussi une chose qui peut provoquer ce claquement, ce sont les axes de pistons qui peu claquer le temps de monter en température et donc de récupérer le jeu probable !!
:-P
Oui mais ici visiblement le moteur claque une seule fois a chaque accélérations a froid :wink: .
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Messagepar faby38 » 11 Jan 2008 12:16

Merci à tous pour vos réponses

J'ai craqué j'ai emmené mon Paj chez un garage Mitsu

Et bien j'ai failli tombé par terre quand le garagiste m'a appelé le lendemain matin

Mon fameux bruit louche uniquement à froid qui ne se produisait que lorsque j'accélèrais et bien c'était la poulie d'ampère

Voilà c'est changé, j'en ai profité pour faire changer le tendeur de chaine et mes bougies

Voilà j'ai un super Paj tout neuf :) , et un banquier sur le dos :(

Voilà je voulais juste vous tenir informé

Merci encore bisous01
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Messagepar laurent de laude » 11 Jan 2008 14:08

faby38 a écrit:Merci à tous pour vos réponses

J'ai craqué j'ai emmené mon Paj chez un garage Mitsu

Et bien j'ai failli tombé par terre quand le garagiste m'a appelé le lendemain matin

Mon fameux bruit louche uniquement à froid qui ne se produisait que lorsque j'accélèrais et bien c'était la poulie d'ampère..(Dis....c'est quoi ca m'ssieur?) :(

Voilà c'est changé, j'en ai profité pour faire changer le tendeur de chaine et mes bougies

Voilà j'ai un super Paj tout neuf :) , et un banquier sur le dos

Voilà je voulais juste vous tenir informé

Merci encore bisous01
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Messagepar ronin » 11 Jan 2008 14:52

:-P laurent !!!

Je te sens moqueur sur ce coup là..........non ??


:D :D :D :D :D


Ses doigts ont du glisser..........il voulait écrire damper.... :) :)
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

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Messagepar faby38 » 11 Jan 2008 15:00

Oui vous ètes très moqueur :cry:
D'abord j'suis pas un m'ssieur mais une m'dame gr07
Et puis j'y connais rien alors d'ampère ou damper pour moi c'est pareil.... :( je sais maintenant qu'il y a un truc comme ca tout neuf dans mon moteur et que ca fonctionne :) :)
Sans rancune d0622
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Messagepar ronin » 11 Jan 2008 15:20

:-P !!!


a096 !!!

:-? :-? :-? :-?

e082 ............ :)

faby 38 a écrit :

Sans rancune


Content que tu le prennes comme cela.. :lol: :lol: ...........rien de méchant, mais accro à la plaisanterie... :) :)


L'essentiel est l'info transmise, et celle ci pourra servir !!

Merci,merci, merci ............ :lol: :lol: :lol: et encore.. e082
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Messagepar laurent de laude » 11 Jan 2008 17:38

:-P
Milles excuses...mais je n'ai pas put m'en empecher... :oops:

A+ ....m'dame... :D :D
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Messagepar skyfish » 11 Jan 2008 18:25

Pffffffffffff messieurs... :( jamais vous ne regardez les avatars???
Pfffffffffffffff :( :D :D :D :D :D :D
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