Page 1 sur 1

COMPATIBILITE MITSU NISSAN !

MessagePosté: 10 Oct 2007 16:52
par ghimi06
Bonjour a tous me voila de retour devant mon ordi juste le temps de poser quelques questions.
Sur options 4X4 j'ai lu ds resultat enquete PAJERO ds les astuces certain installer un filtre a gazoil de nissan patrol ;question ça apporte quoi? et aussi lu ailleurs pour l'echangeur adaptable?
Autre chose MITSU pour son L200 a gardé le bloc 2,5 et lui balance jusqu'à170CV ,alors je me met a" réver " pourquoi ne pas faire la mème chose avec nos bon vieux jojos 2,5 avec la pompe adéquat ou tout est different ds le bloc?? pour supporter cette puissance ?? 8-) :-P

MessagePosté: 10 Oct 2007 17:57
par Manu-Webmaster
Salut Ghimi
Pour le filtre, mise à part une question de prix ou de disponibilité, je vois pas l'interet.

L'intercooler n'est qu'un radiateur d'air, donc oui, il doit etre interchangable, mais l'interet :shock:

Par contre, ne reve pas trop, le bloc 2,5L DID est montable sur ton Pajero, mais faire passer un vieux 2,5L TDI en 2,5L DID est probablement possible, mais pas certain que le vieux accepte sans broncher, par contre il est sur que se seras tres cher.

Un bon trucs pas trop cher, trouver un L200 170cv à la casse et lui piquer son DID pour le monter sur un Pajero II.

MessagePosté: 10 Oct 2007 21:09
par galium
:-P ,

Le bloc du nouveau L200, meme si il s'appelle 4D56,
n'as plus rien a voire du tout avec l'ancien.

AUCUNE pièce compatible, c'est un tout nouveau bloc,
ainsi que la culasse, qui supporte une injection directe 1800 bar.

@+

MessagePosté: 11 Oct 2007 11:40
par Manu-Webmaster
Salut Galium
Merci du renseignement, donc il n'est pas possible de modifier un 4D56 100 ou 115cv en 4D56 170cv.
Mais le nouveaux bloc 2,5L DID 170cv est il montable sur nos vieux Pajero 2,5L TDI, la boite et le reste vont elles supporter le surplus de puissance :?:

MessagePosté: 14 Oct 2007 13:55
par Oooops
Bonjour,

une petite remarque connexe au passage: ce post illustre bien un petit échange que nous avions eu avec Galium dans un autre post (je ne le retrouve pas :oops:) sur les "risques" à craindre à cause de la conservation de l'appellation "4D56" pour le nouveau qui n'a pas grand'chose, voire rien, en commun avec l'ancien... :cry:.

MessagePosté: 16 Oct 2007 14:36
par tof 83
:-P :shock: :shock: ben oui ils auraient pu l'appeler autrement ou 4D56 bis :D memepasmal mdr04 :D
serieusement un jour on va se retrouver a acheter des pieces pour un 2.5l 4D56 qui ne seront pas compatibles c pas terrible :-P