COMPATIBILITE MITSU NISSAN !

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

COMPATIBILITE MITSU NISSAN !

Messagepar ghimi06 » 10 Oct 2007 16:52

Bonjour a tous me voila de retour devant mon ordi juste le temps de poser quelques questions.
Sur options 4X4 j'ai lu ds resultat enquete PAJERO ds les astuces certain installer un filtre a gazoil de nissan patrol ;question ça apporte quoi? et aussi lu ailleurs pour l'echangeur adaptable?
Autre chose MITSU pour son L200 a gardé le bloc 2,5 et lui balance jusqu'à170CV ,alors je me met a" réver " pourquoi ne pas faire la mème chose avec nos bon vieux jojos 2,5 avec la pompe adéquat ou tout est different ds le bloc?? pour supporter cette puissance ?? 8-) :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Oct 2007 17:57

Salut Ghimi
Pour le filtre, mise à part une question de prix ou de disponibilité, je vois pas l'interet.

L'intercooler n'est qu'un radiateur d'air, donc oui, il doit etre interchangable, mais l'interet :shock:

Par contre, ne reve pas trop, le bloc 2,5L DID est montable sur ton Pajero, mais faire passer un vieux 2,5L TDI en 2,5L DID est probablement possible, mais pas certain que le vieux accepte sans broncher, par contre il est sur que se seras tres cher.

Un bon trucs pas trop cher, trouver un L200 170cv à la casse et lui piquer son DID pour le monter sur un Pajero II.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar galium » 10 Oct 2007 21:09

:-P ,

Le bloc du nouveau L200, meme si il s'appelle 4D56,
n'as plus rien a voire du tout avec l'ancien.

AUCUNE pièce compatible, c'est un tout nouveau bloc,
ainsi que la culasse, qui supporte une injection directe 1800 bar.

@+
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Oct 2007 11:40

Salut Galium
Merci du renseignement, donc il n'est pas possible de modifier un 4D56 100 ou 115cv en 4D56 170cv.
Mais le nouveaux bloc 2,5L DID 170cv est il montable sur nos vieux Pajero 2,5L TDI, la boite et le reste vont elles supporter le surplus de puissance :?:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Oooops » 14 Oct 2007 13:55

Bonjour,

une petite remarque connexe au passage: ce post illustre bien un petit échange que nous avions eu avec Galium dans un autre post (je ne le retrouve pas :oops:) sur les "risques" à craindre à cause de la conservation de l'appellation "4D56" pour le nouveau qui n'a pas grand'chose, voire rien, en commun avec l'ancien... :cry:.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar tof 83 » 16 Oct 2007 14:36

:-P :shock: :shock: ben oui ils auraient pu l'appeler autrement ou 4D56 bis :D memepasmal mdr04 :D
serieusement un jour on va se retrouver a acheter des pieces pour un 2.5l 4D56 qui ne seront pas compatibles c pas terrible :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités