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Pression Turbo ?

MessagePosté: 09 Oct 2007 19:33
par domiplus
Slt a tous ptit question quel est la pression maxi du Turbo sur un Paj de 88 moteur 2.5L mazout :-)) 8-)

MessagePosté: 09 Oct 2007 20:45
par Francis du mans
:-P Salut
je crois que la Wastegate est tarée à 0,85 ou 0,9bars pout limiter la pression maxi de turbo mais suis pas sur
j'ai jamais mis de manomètre
En faisant une recherche tu vas surement trouver
Francis

Pression Turbo

MessagePosté: 10 Oct 2007 13:52
par gaaloul.med
:-P
selon la RTA:
0.75 bar pajero1 2.5 TD
0.78 bar pajero1 2.5 TDI
0.82 bar pajero2 2.5 TDI

MessagePosté: 10 Oct 2007 20:32
par persomlt
Hi !

Moi aussi, j'ai une petite question concernant la pression turbo : sur mon 2.8 l, je viens de changer le turbo (jeu + conso huile), et je constate que la waste gate limite la pression à 0.7 bars, malgré l'adjonction de cales (3 mm); quand je la débranche, le turbo souffle bien, et doit pouvoir dépasser 1 bar (je me suis limité à cette valeur); en fait, j'utilise jojo pour tracter en zone montagneuse, je le trouve donc un peu "poussif";

Quelle sont les valeurs de pressions sur les votres, et jusqu'ou peut on résonablement aller ?

Merci,

-Fab-

MessagePosté: 10 Oct 2007 22:25
par totophe
:-P

perso j'ai 0.9 bar.

pression max autoriser par le turbo....1 bar

MessagePosté: 21 Oct 2007 19:40
par persomlt
Hello,

Merci pour la réponse; une petite question pratique : y a t il une astuce pour changer la waste gate sans démonter le turbo (sur le 2.8 l), ou est il necessaire de tout déposer ?

Merci,

-Fab-

MessagePosté: 21 Oct 2007 20:27
par totophe
:-P
jai demonté le turbo l'année derniere pour remettre des joints neuf,et vu la conception du systeme on ne peut pas faire autrement que de tomber le turbo pour enlever la waste gate (tole pare chaleur et goupille a enlever)

MessagePosté: 21 Oct 2007 21:51
par Jbj
:-P totophe...et qu'es ce qui t'avait amené à changer des joints sur ton turbal?

MessagePosté: 22 Oct 2007 17:20
par totophe
:-P

j'avais une fuite au niveau d'un joint de collecteur d'admission.donc j'ai tout remis a neuf....joints collecteur admission et et echappement et comme tout etait demonté tout les joints du turbo............ :lol:

MessagePosté: 22 Oct 2007 20:13
par Jbj
OK, merci.