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Modif de galium de 100 à 115 chv.

MessagePosté: 07 Oct 2007 16:49
par pajero07
Bonjour à tous . Ce matin, j'ai fait la modif de galium pour passer de 100 à 115 chv ( avec le tuto de galium ,aucun probleme pour la réalisation). C'est ensuite que cela ne va plus. Le paj fume NOIR à l'acceleration ainsi q'en roulant. Quelqun à t'il une idée ? Un coup de main please ! :cry:

MessagePosté: 09 Oct 2007 19:35
par domiplus
slt suralimentation en mazout essai de remettre la vis 1 demi tour en arriere et essai (dans la tete de la cpompe a injection)

Modif de galium de 100 a 115 chv

MessagePosté: 10 Oct 2007 18:41
par pajero07
Bonjour domiplus . D'abord merçi pour ta réponse , mais pourrais tu etre un peu plus précis stp. Je me doutais un peu qu'il y a suralimentation en mazout mais ou est exactement cette vis dont tu me parle ? :wink:

MessagePosté: 12 Oct 2007 21:32
par donny
L'as-tu testé suffisament longtemps ? :shock:
Car c'est normal qu'au début ça fume, essaye de lui " tirer " dessus franchement pour le décrasser :lol:

MessagePosté: 17 Oct 2007 15:59
par Lyngroove
Bonjour PajeroO7

il se peut que ta pompe a mazout s'ouvre trop vite par rapport a l'apport d'air (le temps que le moteur monte en régime)
au moment ou tu enfonce la pédale, tu te retrouve donc avec un mélange trop riche et une grosse fumée noire derrière (noire=pésence d'imbrulés)

Tu peux donc refaire encore 1/2 ou 1/4 de tour sur la roulette crantée, sens anti-horlogique.
cela a pour but de donner plus de force au ressort et de retarder l'ouverture de la pompe.

Quand ton moteur est en régime continu, à 2500Trs, est-ce que ça fume encore noir?

MessagePosté: 17 Oct 2007 17:21
par pajero07
Bonjour lyngrove. Je viens à l'instant de voir ton message et je ferai la manip dont tu me parle ce week end puis je te tiendrai au courant . Merci du coup de main !