Probléme à froid mème avec pompe de gavage

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Probléme à froid mème avec pompe de gavage

Messagepar pbo » 26 Sep 2007 14:17

Salut à tous..
Voila je vous explique mon soucis :
J'avais des problémes de démarrage à froid, j'ai donc mis une pompe de gavage comme proposé, mais je vois pas trop d'amélioration, il démarre pas mal, je laisse chauffer un peu, et ensuite au bout de 500 métres ça cale...je redémarre et quelques fois il recale encore...et il fume bien noir :-x :-x

La pompe de gavage est branché sur le relais de préchauffage dois-je la faire tourner plus longtemps ?
Y'a t'il autre chose à vérifier ???
Merci car ça commence à me gonf.... :cry: :cry:
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Messagepar Manu-Webmaster » 26 Sep 2007 15:49

Salut Pbo
Premiere verif, le fitre à GO, si colmater, c'est normal, pas d'arrivé suffisante de GO.

Voir aussi le fitre qui est dans le reservoir.

Fumé noir = mauvaise combustion.
Donc voir si les bougies de chauffe ne sont pas HS.

Donne nous un max de details sur ce que tu a fait, son Kilometrage, si le probleme existe aussi à chaud, etc...
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Messagepar Jbj » 26 Sep 2007 22:14

:-P je me rappelle de toi.
j'avais eu moi aussi le problème et je crois que j'ai été le premier à poser une pompe de gavage....ensuite d'autres ont suivi
et tu n'avais pas eu d'amélioration du tout?
Moi, j'ai plus jamais eu de souci et ma pompe de gavage ne tourne qu'à froid....
Par contre, quand j'étais embété, il fumait pas noir, mais blanc ou bleu....caractéristique d'une prise d'air.
Comme dit Manu, vérifie ton filtre à GO....et si tu l'as pris chez Euro 4x4 parts et qu'il est bleu, jette le. Il y a un souci sur une série de filtres, le filetage de la sonde d'eau (en bas) est défectueux...ça fuit, prise d'air etc etc

Euh...détail "con" : elle tourne bien ta pompe de gavage, pas de souci électrique?(on l'entend au préchauffage normalement)
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Messagepar pbo » 27 Sep 2007 08:26

Salut
En réponse à Manu-Webmaster je vais essayer d'ètre plus précis.
La Paj a 230000 kms et à chaud je n'ai plus de soucis, c'est uniquement à froid.
Je démarre le matin (on entend bien le doux ronronnnement de la pompe de gavage) elle tourne un peu sur 3 pates puis se met a tourner normalement, je la laisse chauffer 5 mn et pars avec, puis arriver au premier carrefour, je ralentis, et là elle cale....je redémarre, en accélérant un peu, elle repart mais avec un nauge de fumée noire......et quelquefois au prochain rond point en décellération, elle cale de nouveau, ensuite je fais mes kms normalement et pas de soucis...
Bizzare :wink: :wink:
petite précision...la vanne EGR n'est pas condamnée (je sais pas si ça a une influence...)
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Messagepar Manu-Webmaster » 27 Sep 2007 10:10

Salut Pbo
Avec toutes les infos c'est plus facile.

:arrow: Netoyage de la vannes EGR et condanation, le netoyage va eviter d'avoir de la suie qui se promene partout.

:arrow: Verifier les bougies de chauffe et leurs relais.

:arrow: Verifier si le filtre à GO n'est pas colmater, mais la pompe devrais regler le probleme.

Normalement si ces trois points sont OK, il devrais tourner comme une horloge, à chaud comme à froid.

PS: Tu n'a pas l'impression qu'il consomme plus :shock:
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Messagepar pbo » 27 Sep 2007 11:58

Si un petit peu plus...
c'est grave ??????? :cry: :cry:

Autre chose, pour l'egr je dois juste mettre les plaques pour la boucher ou faire autre chose?
Comment vérifier bougies et relais???

Merci
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Messagepar Manu-Webmaster » 27 Sep 2007 15:34

Salut Pbo
Non, mais cela comforte mon diagnostique.

:arrow: Pour l'EGR, il serais plus sage de la netoyer et ensuite de la boucher, le netoyage eviteras que des suies rentre dans des parties ou elle n'on rien de bon à faire.

:arrow: Il te suffit d'ecouter les relais pour savoir si il "claque" ou pas, si pas de clic, c'est pas bon (à faire à froid).

:arrow: Pour les bougies de chauffe, il faut les demonter et les verifier au om-metres, attention sur un 2,8L les bougie ne sont pas toute en 12V, donc ne pas les verifier sur la batterie.
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Messagepar Jbj » 27 Sep 2007 15:59

:-P
Si tout ça ne fonctionne pas, tu peux aussi vérifier/nettoyer la crépine d'aspiration dans le réservoir. Assez facile d'acès par le coffre, il y a une plaque tole à démonter.
Moi, c'est la fumée noire qui me surprend...
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Messagepar jerome » 27 Sep 2007 23:50

:-P
As tu fais l'essai de le laisser tourner 10/15 mn avant de partir?
Normalement en 5mn le gasoil contenu dans le tuyau entre le réservoir et la pompe doit avoir été aspirer,il devrais donc caler ou faire des ratés pendant cette période. Vu le kilométrage les injecteurs ont ils été révisé ? La difficultée de démarrage peut etre expliquée par le fait qu'ils ne pulvérise plus suffisament fin. A froid la quantité de carburant injecté étant trop importante il devient difficile de l'enflammer. le nuage de fumée noire peut s'expliquer par l'inflamation dans les cylindres de carburant non brulé. Le mélange étant trop faible en air par rapport a la quantité de carburant a bruler créer cette fumée noire :wink: . A+
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Messagepar pbo » 28 Sep 2007 07:01

Hello

Donc hier au soir
-changement pompe à Go
-Vanne egr shuntée
-passage à la soufflette du filtre à air
Pas vraiment d'amélioration.... :cry: :cry:
si ce n'est, il me semble un plus de péche (surement l'EGR...)
Pour les bougies si toutes ne sont pas en 12 volts comment les tester et avec quelle valeur de résistance..

Pour ce qui est des injecteurs ils n'ont pas été révisés donc ça peut ètre une piste intéressante...par contre ou l'amener (si quelqu'un a une adresse sur la région grenobloise) ou alors peut on les changer nous mème...??
Encore merci
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Messagepar Manu-Webmaster » 28 Sep 2007 10:40

Salut Pbo
Il y a surement dans ton coin un specialiste diesel Bosch ou un garage Poids Lourd qui peut t'indiquer une bonne adresse.

Renage n'est pas si petit et sinon tu peut trouver sur Voiron ou Voreppe.

Demande à Galium pour les valeurs de resistance, mais le specialiste Diesel pourras les verifier dans le meme temps.
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Messagepar exceed » 28 Sep 2007 11:36

:-P

Pour un problème de bougies de chauffe, ça devrait fumer blanc !!!! Il me semble....enfin, sur tous les diesels que j'ai, c'était le cas !!!
Fumée noire = mauvaise combustion du gasoil, soit trop de gasoil, soit pas assez d'air....pourquoi qu'à froid ??? c'est la question qui faut se poser...je pense que ton problème se situe au niveau de la PI...car il me semble que tu as à peu près tout vérifier....la crépine du réservoir, j'y crois pas, ça ferait pas fumer noir...il y a certainement une usure à la pompe qui avec la température et la dilatation des pièces mécaniques en chauffant, ça règle ton soucis....un jour tu devrais essayer de prendre un sèche-cheveux et de chauffer ta pompe pendant un bon moment pour ètre sur qu'elle soit chaude en interne, moteur à froid...et faire un test....t'en apprendrer peut-ètre un peu plus...
RESPECT !!!!

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