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Probleme de distribution

MessagePosté: 22 Sep 2007 18:13
par pitmo66
Salut a tous
Ca y est j'ai pris rdv jeudi pour la distribution
200 € mo+160 du kit
J'ai enlevé la courroie d'equilibrage cassée celle de distribution parait saine et tendue. Pensez vous que je puisse rouler sur des petit parcours(20 km maxi) a 2500 tr/mn maxi sans risque :shock: ?

MessagePosté: 23 Sep 2007 11:30
par Manu-Webmaster
Salut Pitmo
Je te le deconseille, la courroie d'equilibrage entraine aussi la pompe à huile, donc pas de graissage sans courroie.

Rectification
Tu peut rouler comme cela, mais evite quand meme de faire 500Km.

MessagePosté: 23 Sep 2007 15:55
par jerome
:-P
Salut Manu
Heureusement pour notre ami, la pompe a huile est entrainée directement par le vilbrequin (derriére la poulie).
Sinon il y a longtemps qu'il aurait "sérré" sont moteur. Il n'y a normalement pas de risque pour le moteur lui mème,mais plus pour les périphériques silents blocs et autres a cause des vibrations importantes :wink: . A+

MessagePosté: 23 Sep 2007 20:27
par Manu-Webmaster
Salut Jerome et Pitmo
Oui, effectivement j'ai repondu un peut vite et j'ai confondu avec le 2,3L dont la pompe à huile etait entrainer par l'arbre d'equilibrage, lui meme entrainer par la courroie.

Rectification
J'ecris de ces conneries des fois, la reponse au dessus est fausse bien sur, le 2,3L et le 2,5L sont les meme moteur, seul la cylindré change.

MessagePosté: 27 Sep 2007 23:24
par jerome
:-P Manu
Le 2.3L et le 2.5L ont la mème base et la pompe a huile est placée au mème endroit sur les deux :-? . Il serait d'ailleur suicidaire pour le moteur que celle-ci soit entrainée par une autre courroie que celle de distribution :wink: . A+

MessagePosté: 28 Sep 2007 10:21
par Manu-Webmaster
Salut Jerome
Faut vraiment que j'arrete, mais je sais pas quoi.

J'ai vraiment repondu à coter sur ce topic :-?

MessagePosté: 28 Sep 2007 10:58
par gaaloul.med
jerome a écrit::-P Manu
Le 2.3L et le 2.5L ont la mème base et la pompe a huile est placée au mème endroit sur les deux :-? . Il serait d'ailleur suicidaire pour le moteur que celle-ci soit entrainée par une autre courroie que celle de distribution :wink: . A+


la pompe à huile sur mon 2.5 TDI Modèle 95 est entrainée par un système d'engrenage directement à partir du vilebrequin, ce pignon se cache derrière le carter avant au niveau du pignon qui entraine la courroie des arbres d'équilibrage. Donc pas de risque lorsque le 2.5 sera dépourvue de cette courroie, seulement un peu plus de vibrations qui peuvent apparaitre surtout à froid :wink:

MessagePosté: 28 Sep 2007 23:02
par jerome
:-P
Manu-Webmaster a écrit:Salut Jerome
Faut vraiment que j'arrete, mais je sais pas quoi.

J'ai vraiment repondu à coter sur ce topic :-?


Pas de soucis Manu 8-) ,stress,fatigue,trop de choses en tete. Je ne connais personne qui soit au top tous les jours. Mème les meilleurs ont le droit de faire des erreurs bye . A+

MessagePosté: 29 Sep 2007 06:53
par alapaj27
Manu-Webmaster a écrit:Salut Jerome
Faut vraiment que j'arrete, mais je sais pas quoi.

J'ai vraiment repondu à coter sur ce topic :-?

:-P Manu,
T'inquiète pas, la pompe à huile du forum est toujours bien entrainée... 8-)
Ca prouve que personne n'est à l'abris d'un moment d'égarement ! :D :D :D

MessagePosté: 29 Sep 2007 11:55
par pitmo66
Salut a tous
Ca y est c'est fait la distribution est neuve 8-)
Kit + mo(4h) + 1 spy + 8 litres liq de ref + gros netoyage des poulies crantées(caoutchouc cramé) pour 390 roro
le mecano m'a confirmé on peut rouler sans la courroie d'équilibrage mais pas conseillé
Pour moi énorme difference au niveau des vibrations en roulant a partir de 2500tr, avec et sans le paje n'est pas le meme
A plus

MessagePosté: 30 Sep 2007 12:07
par jerome
:-P
c'est repartit pour un tour 8-) . A+