fiabilité du V6

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fiabilité du V6

Messagepar lilou 38 » 18 Sep 2007 11:39

:-P

On me propose un paj 2 V6 de 185 000 Km, mais je n'ai pas eu trop d'échos sur la fiabilité du V6.
:shock:
Qu'en est-il? Qu'elle espérance de kilométrage on peut avoir?
Quels sont ses points faibles? Que vérifier avant l'achat?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
Salut à tous

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Messagepar Manu-Webmaster » 18 Sep 2007 18:27

Salut Lilou
Dit nous en un peut plus, modele 3,0L ou 3,5L, boite auto ou manuel.
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Messagepar dubois » 18 Sep 2007 19:06

:-P
moi perso j'ai un 3.0L, c un super bon moteur !
sa grimpe aux arbres !!!
j'en suis tres content !!!!
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Messagepar lilou 38 » 18 Sep 2007 21:58

C'est un 3.5 l boite méca.

Il est vendu bien moins cher qu'un 2.8 TD, et ça serait peut-ètre pas un mauvais choix s'il s'avérait fiable. :shock:
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Messagepar Bruce » 18 Sep 2007 22:24

:-P lilou 38
Je n'ai pas entendu parler de gros problèmes sur les 3.5 (ni les autres) et j'ai vu des annonces avec des kilométrages avoisinant les 300000 km.
J'ai le mien depuis quelques mois et il est vrai que je ne roule pas beaucoup 10/15000 km par an et pour l'instant c'est que du bonheur. Ce n'est pas une GTI mais pour un 4x4 quel patate 8-)
En plus coté conso ce n'est pas excesif vu les performances voir meme moins qu'avec mon 2.5l sur autoroute car je tourne à 12l sur route en suivant les limitations (pffffffffff) et 13l en étant distrait :D . Sur autoroute je fais du 14l à 140 GPS, sinon en usage quotidien 14/15l en ce faisant plaisir.
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Messagepar lilou 38 » 18 Sep 2007 22:32

:-P

Donc, visiblement il ne consomme pas bien plus que le 2.8 TD. :shock:
Sauf que c'est du super au lieu d'ètre du gazole.
Mais bon... Avant que cela ait couté 2000 Euros de plus, il se sera passé quelques kilomètres...
Salut à tous

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Messagepar mekpy » 19 Sep 2007 13:40

:-P

Ta réflexion est exacte, par rapport à ton utilisation, ton nombre de kilomètres annuels, tu fais rapidement un petit calcul et tu verras bien le temps qu'il te faudra pour atteindre les 2000 Euros de différence.

Pour avoir eu un 3l V6 pendant 8 ans, au niveau de l'entretien c'est pas plus onéreux qu'un diesel, voir mème un peu moins. Vidanges moins fréquentes, pas de turbo, etc...........

Enfin, pour ce qui est de l'agrément de conduite et le confort du véhicule, je pense que le V6 3,5 reste dans le haut du chapeau sans problème. A l'époque j'avais essayé le 2,8 TDi et le 3l V6. Mon choix s'est fait sur ces critères ............ et le V6 l'a emporté.

Je suis actuellement revenu sur le diesel en raison de la consommation et des caractéristiques moteur pour tracter et là, le 3,2 DiD l'emporte sur le 3,5 V6. PAr contre on perd un peu en confort, le DiD reste bruyant par rapport à son homologue essence.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
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Messagepar mekpy » 19 Sep 2007 13:42

:-?

J'oubliais, pour ce qui est de la fiabilité :

J'ai changé un démarreur aux allentours de 175'000 km

Les joints de culasse m'ont laché a 230'000 km.
(refait et il tourne toujours)

Voilà
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
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V6

Messagepar Olivier 63 » 19 Sep 2007 16:05

:-P ,

J'ai un V6 3.5 de 2000 119000 kil je l'ai acheté avec 109000 et il tourne comme une montre , on en voit en occase ave + de 300 000
et courament + de 250 000

Les poussoirs hydrauliques sont sensibles à la viscosité de l'huile...


A+
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Messagepar skyfish » 19 Sep 2007 17:04

lilou 38 a écrit::-P

Donc, visiblement il ne consomme pas bien plus que le 2.8 TD. :shock:
...


euh... :shock: ...un 2.8td , pour consommer plus de 12L, faut y aller, éventuellement en boitoto, mais pas en boite manuelle
le V6, tu seras plus au-delà des 13l facilement
mais sur, pas le mème plaisir, sur !!! :)
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Messagepar Ptio84 » 19 Sep 2007 17:27

:-P
désolé de te contredire skyfisch mais le 2,8 tourne à 12L environ pour une bonne partie d'entre nous à ce que j'ai pu lire et sans avoir le pied lourd, certains tournent mème plus à 13L.... :)
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Messagepar Olivier 63 » 19 Sep 2007 19:34

:-P ,

Pour la conso; idem Bruce.....c'est peu vu les perfs....

et je me prive pas non plus....donc c'est la vraie conso 8-)
Olivier 63
 

Messagepar dubois » 19 Sep 2007 20:59

:-P
moi avec le 3.0L je consomme environ 15 a 20 litres !
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Messagepar Olivier 63 » 19 Sep 2007 21:10

:-P,

La conception plus ancienne du 8 S peut etre j'ai jamais depassé 15 l et je vais bosser avec quand je reviens je suis souvent à 14O/150 sur l"autoroute....

Pour aller au REP en roulant entre 14O er 15O j'ai fait 14,2 Autoroute only un vrai chameau...

Je fais la mème conso que Bruce donc le 3,5 suce moins que le 3 l

à priori

Bonne soirée
Olivier 63
 

Re: V6

Messagepar exceed » 20 Sep 2007 01:50

Olivier 63 a écrit: le 3,5 suce moins que le 3 l


:o Prends le 3L alors !!!! :D :D :D
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

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Messagepar Olivier 63 » 20 Sep 2007 06:22

:D :D

ca me rappelle l'histoire du mec qui divorce et vend sa voiture...

Une qui sucait trop et l'autre pas assez..... :!: :!:

bon le 3.5 sucerait moins ...

prend un 3.5 et une femme qui..... bon je sors ...je suis pas du matin pour ça :D :D
pis on est sur un forum de 4 X4 :D :D
Olivier 63
 

Messagepar dubois » 20 Sep 2007 20:54

:D :D :D
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Messagepar lilou 38 » 20 Sep 2007 20:55

:D :D
Donc, un 3.5l c'est fiable et ça suce peu. Très bien.



Mais une femme qui ... beaucoup. Est-ce que c'est bien fiable? :D
Salut à tous

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Messagepar Olivier 63 » 20 Sep 2007 21:33

:-P ,

Bein de part une expérience trés ancienne.... faut se méfier des trés douées trés jeunes qui font plein de trucs sans les avoir apris....suspect et dangereux pour le coeur :cry:

merde :-? c'est un forum de 4X4 , arrétaient de me brancher c... aussi...

je ressort..... :D :D
Olivier 63
 

Messagepar pajerov6 » 20 Sep 2007 21:58

:-P

Mon V6 3.0, 205'000 km, BA, jamais eu de problèmes au niveau moteur.
Conso env. 12/100 km, si on va plus vite j'arrive à 14/100 km.

A+ Roberto
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