Page 1 sur 1

bougies sur V6 30. de 91 ... en cours de changement ...

MessagePosté: 14 Sep 2007 17:16
par Dany71
hello,

j'essaye de démonter mes bougies pour voir la tète qu'elles ont et .... heu rien ... j'arrive pas à les démonter car je n'ai pas de clé qui va dessus ... :(
En général les culots sont en 16mm pourtant ... :shock:

Est-ce que les puits sont si étroits qu'une douille normale ne passe pas ou bien s'agit-il de bougies pas standard ... Pourtant d'après le Haynes, c'est des NGK BPR5, donc tout ce qu'il y a de courant :wink:

Pendant que j'y suis, est-ce que ça vaut le coup de changer le faisceau ou pas vers 150.000 (il tourne nickel, mais les fils sont cra-cra et c'est du 6 mm ... petit ..)

MessagePosté: 14 Sep 2007 17:27
par Dany71
Bon, je crois que j'ai trouvé : ça serait du 21 mm !!! c'est gros .... :o
En plus c'est pas trop accessible ... :roll:

Sinon, ça vaut le coup de mettre des bougies Bosh à 4 électrodes ?

MessagePosté: 14 Sep 2007 18:04
par Manu-Webmaster
Salut Dany
Si tu veux que ton V6 tourne normalement, je te conseille de ne placer que des bougies specifique, elles sont un peut cher mais ne se change que tout les 90.000km.

MessagePosté: 14 Sep 2007 18:13
par Dany71
Manu-Webmaster a écrit:Salut Dany
Si tu veux que ton V6 tourne normalement, je te conseille de ne placer que des bougies specifique, elles sont un peut cher mais ne se change que tout les 90.000km.


salut Manu,

je viens d'en démonter une et c'est temps de les changer ; sinon qu'est ce que c'est que ces bougies spéciales ? Mon manuel me donne la référence NGK BPR5ES-11 ce qui est on ne peut plus standard ... Il y a mieux à mettre :?: :?: :?:

MessagePosté: 14 Sep 2007 18:22
par Manu-Webmaster
Salut Dany
Normalement sur les Pajero V6, se sont des bougies aux platine, cher mais relativement inusable, donc c'est comme tu le sens.

Mais pour etre vraiment sur, pose la question à Galium, il y a plus de V6 en Belgique et il devrais te donner la bonne REF.

MessagePosté: 14 Sep 2007 18:44
par Dany71
OK, merci du tuyau ..

je commence à comprendre : chez Oscaro il y a 2 références NGK qui se montent : une à 3 euros la bougie et l'autre à ... 13+ euros !
La différence est là je pense : platine ou iridium en plus ...
Bon, je vais mettre des Bosch à 4 électrodes, ça marche bien (essayées sur ma Volvo V40) et je ne vais pas faire plus de 5000 par an avec le Paj ... 13 euros la bougie c'est trop cher pour l'usage que j'en aurai ... :)
En tout cas celles qui sont dessus sont vraiment basiques et je suis sur qu'elles ont au moins 50.000 ...... :o
Et pourtant le V6 tourne nickel et consomme normalement (j'ai fait 12.5 l/100 sur 500 avec des 33/10.5/15, je trouve ça bien ....) ...
Parfois je me demande si on est pas un peu alarmiste et qu'on change trop vite ...
En Afrique ils doivent changer les bougies tous les 500.000 :!: :!: :!: :D