bougies sur V6 30. de 91 ... en cours de changement ...

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

bougies sur V6 30. de 91 ... en cours de changement ...

Messagepar Dany71 » 14 Sep 2007 17:16

hello,

j'essaye de démonter mes bougies pour voir la tète qu'elles ont et .... heu rien ... j'arrive pas à les démonter car je n'ai pas de clé qui va dessus ... :(
En général les culots sont en 16mm pourtant ... :shock:

Est-ce que les puits sont si étroits qu'une douille normale ne passe pas ou bien s'agit-il de bougies pas standard ... Pourtant d'après le Haynes, c'est des NGK BPR5, donc tout ce qu'il y a de courant :wink:

Pendant que j'y suis, est-ce que ça vaut le coup de changer le faisceau ou pas vers 150.000 (il tourne nickel, mais les fils sont cra-cra et c'est du 6 mm ... petit ..)
Dernière édition par Dany71 le 14 Sep 2007 19:13, édité 1 fois.
Meuh ???

Pajero 1 de 91 - 2 places - V6 3000, rehaussé, ressorts, amortos et barres de torsion spéciaux (australiens), pneus BFG baja 33x10.5x15 - treuil chinois de +/- 5T
Avatar de l’utilisateur
Dany71
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 23 Aoû 2007 12:52
Localisation: 71 Charollais-Brionnais
Type de Pajero: Pajero 1 V6 3,0L Court 1991

Messagepar Dany71 » 14 Sep 2007 17:27

Bon, je crois que j'ai trouvé : ça serait du 21 mm !!! c'est gros .... :o
En plus c'est pas trop accessible ... :roll:

Sinon, ça vaut le coup de mettre des bougies Bosh à 4 électrodes ?
Meuh ???

Pajero 1 de 91 - 2 places - V6 3000, rehaussé, ressorts, amortos et barres de torsion spéciaux (australiens), pneus BFG baja 33x10.5x15 - treuil chinois de +/- 5T
Avatar de l’utilisateur
Dany71
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 23 Aoû 2007 12:52
Localisation: 71 Charollais-Brionnais
Type de Pajero: Pajero 1 V6 3,0L Court 1991

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Sep 2007 18:04

Salut Dany
Si tu veux que ton V6 tourne normalement, je te conseille de ne placer que des bougies specifique, elles sont un peut cher mais ne se change que tout les 90.000km.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Dany71 » 14 Sep 2007 18:13

Manu-Webmaster a écrit:Salut Dany
Si tu veux que ton V6 tourne normalement, je te conseille de ne placer que des bougies specifique, elles sont un peut cher mais ne se change que tout les 90.000km.


salut Manu,

je viens d'en démonter une et c'est temps de les changer ; sinon qu'est ce que c'est que ces bougies spéciales ? Mon manuel me donne la référence NGK BPR5ES-11 ce qui est on ne peut plus standard ... Il y a mieux à mettre :?: :?: :?:
Meuh ???

Pajero 1 de 91 - 2 places - V6 3000, rehaussé, ressorts, amortos et barres de torsion spéciaux (australiens), pneus BFG baja 33x10.5x15 - treuil chinois de +/- 5T
Avatar de l’utilisateur
Dany71
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 23 Aoû 2007 12:52
Localisation: 71 Charollais-Brionnais
Type de Pajero: Pajero 1 V6 3,0L Court 1991

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Sep 2007 18:22

Salut Dany
Normalement sur les Pajero V6, se sont des bougies aux platine, cher mais relativement inusable, donc c'est comme tu le sens.

Mais pour etre vraiment sur, pose la question à Galium, il y a plus de V6 en Belgique et il devrais te donner la bonne REF.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Dany71 » 14 Sep 2007 18:44

OK, merci du tuyau ..

je commence à comprendre : chez Oscaro il y a 2 références NGK qui se montent : une à 3 euros la bougie et l'autre à ... 13+ euros !
La différence est là je pense : platine ou iridium en plus ...
Bon, je vais mettre des Bosch à 4 électrodes, ça marche bien (essayées sur ma Volvo V40) et je ne vais pas faire plus de 5000 par an avec le Paj ... 13 euros la bougie c'est trop cher pour l'usage que j'en aurai ... :)
En tout cas celles qui sont dessus sont vraiment basiques et je suis sur qu'elles ont au moins 50.000 ...... :o
Et pourtant le V6 tourne nickel et consomme normalement (j'ai fait 12.5 l/100 sur 500 avec des 33/10.5/15, je trouve ça bien ....) ...
Parfois je me demande si on est pas un peu alarmiste et qu'on change trop vite ...
En Afrique ils doivent changer les bougies tous les 500.000 :!: :!: :!: :D
Meuh ???

Pajero 1 de 91 - 2 places - V6 3000, rehaussé, ressorts, amortos et barres de torsion spéciaux (australiens), pneus BFG baja 33x10.5x15 - treuil chinois de +/- 5T
Avatar de l’utilisateur
Dany71
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 23 Aoû 2007 12:52
Localisation: 71 Charollais-Brionnais
Type de Pajero: Pajero 1 V6 3,0L Court 1991


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités