Page 1 sur 1

probleme pour passer en 4x4

MessagePosté: 11 Sep 2007 20:40
par vltt38
:cry: bonjour, j'ai un pajero 2.5 de 96 2 eme generation,et je n'arrive plus a passer en 4x4,il ne fait aucum bruit et en 4x2 l'arbre du pont av
tourne et quand je passe en 4x4 il je n'arrive plus a le faire tourner à la main mais les roues av ne sont pas en 4x4,si quelqu'un aurrai une suposition je prends merci pour vos précieux conseils

MessagePosté: 12 Sep 2007 10:11
par Manu-Webmaster
Salut Jean luc
Premiere chose à savoir, le type de boite de transfert :?:

En partant du principe que tu a une "Super Select":

Vu que tu a deja eliminer un probleme de boite de transfert (arbres de transmission qui n'est plus libre), il faut voir plus loin.

Il semble que le probleme soit sur le pont AV, donc il faut eliminer les possibiliter pour trouver la ou les pieces en panne.

En mode 4X4 court, tu va lever les deux roues AV et voir si elle tourne, trouve un aide pour tenir l'autre roue, si c'est le cas et que l'arbre de transmission reste fixe, c'est dans le nez de pont que se situe le probleme.

Donc verifier si tu n'a pas une fuite du coter de la depression de roue libre.

Verifie deja cela et on aviseras si tu n'a pas resolue ton probleme.

MessagePosté: 12 Sep 2007 11:56
par dubois
salut MUNOZ JEAN6LUC,
sinon demonte tes moyeux et regarde si la bague qui prend la transmission est encore la !!!
c'est assez simple a remettre

MessagePosté: 12 Sep 2007 14:30
par gaaloul.med
:-P
dubois a écrit:salut MUNOZ JEAN6LUC,
sinon demonte tes moyeux et regarde si la bague qui prend la transmission est encore la !!!
c'est assez simple a remettre


le pajero2 super select ne posséde plus des moyeux débrayables au niveau des roues :wink:

plutot c'est un système d'enclenchement pneumatique à dépression au niveau du nez du pont mais je ne pense plus à une fuite au niveau du système car en cas de perte de dépression le système se met automatiquement en position enclenché donc il faut voir plutot coté mécanisme :shock:

essayer aussi la démarche de manu moteur à l'arrèt pour éleminer la dépression on sait jamais peut ètre une électrovanne bloquée :idea:

MessagePosté: 12 Sep 2007 18:52
par dubois
a oui c'est vrai,je penC au paj 1 :wink: :wink: :wink:
sorry

MessagePosté: 13 Sep 2007 08:40
par gaaloul.med
:-P dubois

:idea: C'est vrai que le pajero2 n'a pas des moyeux débrayables au niveau des roues, mais malgré ça il avait la bague qui effectue la transmission à la roue donc ton idée est pas mal :) dans le cas ou elle est endommagée le cardan tourne et la roue non plus.

MessagePosté: 13 Sep 2007 19:23
par dubois
merci gaaloul.med !!!!! :)