29500km DiD... les emmerdes commencent

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar Montero79 » 07 Juil 2005 17:45

Tu veux parler des trucs qui tombent en panne quand tu parles de TROLL ?? Pour les emm... Quatrequatreux il est déjà en train de donner, donc va pas acheter de TROLL le gars sinon un peu masso.
Dernière édition par Montero79 le 07 Juil 2005 21:05, édité 1 fois.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Guill@ume » 07 Juil 2005 20:50

Dur dur ... :roll:

Courage .... mdr03
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar Fabdelabed » 07 Juil 2005 23:14

Allez on va dire que c'est pas de chance... Ca se saurait si les DID avait un problème de ce coté là ( boulet01 )

en tout cas cpasjuste

bon courage pour la suite.
Fab

Si on peut t'aider à distance, y'a qu'à. Suis prèt à faire de la pub à Mitsu sur tous les forums auto si ces derniers ne veulent rien faire pour toi. Comme certains l'ont déjà dit, "l'union fait la force".
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Avatar de l’utilisateur
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 430
Inscription: 16 Jan 2005 19:49
Localisation: 01 - Ambérieu en Bugey
Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar Tibalou » 07 Juil 2005 23:32

:-P
oui l'union fait la force.
Le poids de l'ensemble des membres du site pourrait faire avancer les choses non ?
Affaire à suivre... mais sache qu'on est là. :lol:
Courage
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Chris » 08 Juil 2005 00:07

c009


:oops: :-? Olivier :cry:

Moi ce qui me dérange le plus c'est le temps mis à cerner le problème ...
Bon y'a un problème connu coté volant moteur sur certains DID c'est OK mais une fois le défault corrigé tu as quand mème un super 4x4 ...

Z'ont pas vendu leur Paj 2 ceux qui ont fait changer la bielette derniérement :wink: :lol: :lol: :lol:

Allez Olivier Courage :!: :!: :!: On est avec toi mais je pense que Mitsu ne te posera pas de problème ...

Si je change de 4x4 ... je reprend un Pajero 3 DID sans mème essayer autre chose a084

Et pi plus de 4x4 tu dis ... TOI !!! Euh là ... potnawak01 d0623

Bon c'est vrai que depuis quelque temps tu files du mauvais coton :wink: :) :D Vente du 2.8 pour ... un "SUV" ... que tu penses mème .... à filmer :roll: .... Ha les études ca vous fusillent un homme :( :oops: :oops:

:D :D :D


Bon sinon dis leur que tu as besoin de ton Paj pour le rassemblement européen organisé par le-Paj.com .... vroum01


A bientot Olivier :lol: :lol: :lol:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar nicolas » 08 Juil 2005 09:49

Rien à rajouter :-x Bon courage à toi

@ +

Nicolas
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar alapaj27 » 08 Juil 2005 10:30

:-P Olivier et tous les autres,

Pour illustrer le fait que l'union fait la force comme l'oignon fait la soupe mdr02 , voici une petite histoire qui m'est arrivée il y a quelques années (3 ou 4, je ne sais plus, je ne me vois pas viellir...) :oops:

A l'époque, j'avais une Honda 800 VFR (Nan ! c'est pas un 4x4 ! boulet01 ), moto géniale, fiable, et tout et tout, bisous04 mais qui avait un seul défaut connu : Le régulateur de tension qui grillait régulièrement :-x :-x . J'étais également sur la forum du VFR Club de France, qui comptait plusieurs centaines de membres.

Ce défaut étant connu depuis des années, nous avons recensé les régulateurs grillés, les kilométrages ou ça arrivait, les réponses de concessionnaires, etc... :wink: :wink: :wink:

Un courrier a mème été adressé à Honda France pour que ce défaut soit pris en compte et réparé mème après la garantie. Fin de non recevoir polie, c'était évidemment de la faute des utilisateurs... cartonrouge

A 72000 KM, bing, j'y ai droit... Régulateur grillé et mon fils, à qui j'avais prèté ma moto, se retrouve en rade sur le bord de l'A28. :-x :-x :-x La moto n'étant plus sous garantie, le concessionnaire me facture le régulateur (C'est po donné ce truc !) que je change moi mème (c'est plus simple qu'un volant moteur de DID) et ça repart.

Mais je fournis au concessionnaire la liste établie par le forum en lui demandant de faire une démarche vis à vis de Honda pour qu'ils me remboursent la facture.

Après quelques semaines de tergiversations, bonne nouvelle : A la révision suivante, mon concessionnaire m'annonce que c'est gratuit, car Honda leur a adressé un avoir sur le régulateur et du coup, ma révision est imputée dessus. 8-) 8-) 8-)

Comme quoi... Il n'y a pas que Mitsu ! :twisted:

Bon courage à toi !
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar Quatrequatreux » 08 Juil 2005 17:54

Merci a tous de votre soutien, c'est cool :)

Pour l'instant, j'attends la réponse de la concession pour une prise en garantie... ensuite, je monterai un dossier selon leur réponse... et je ferai alors appel a des personnes qui ont été dans mon cas... je pense à MICA, THOMNO, et LEGIBE66 ...


Donc wait and see pour le moment
Dernière édition par Quatrequatreux le 16 Juil 2005 14:18, édité 1 fois.
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar titouch » 08 Juil 2005 18:01

:-P

vraiment désolé pour toi olivier :-?
j'espère de tout coeur que ça va s'arrager et rapidement

du coup cet après midi j'ai faxé 2 questions précises à mon concessionnaire.
on va voir s'il me répond :shock:
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Quatrequatreux » 08 Juil 2005 18:17

titouch a écrit::-P

du coup cet après midi j'ai faxé 2 questions précises à mon concessionnaire.
on va voir s'il me répond :shock:
@+


Lesquelles, si c'est pas indiscret ... :shock: comment on diagnostic la panne... la tu as les INCAPABLES, style BIIIPPPPPPP... et tu as les compétents style BIIIIPPPPPPP..., dont tu connais le vendeur, il avait fait une rando avec nous
Dernière édition par Quatrequatreux le 16 Juil 2005 14:19, édité 1 fois.
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Montero79 » 08 Juil 2005 18:41

Salut Quatrequatreux

Non, tu nous feras pas cela, une foi réparé, tu vas l'apprécier et faire le pied de nez au 2L5.

En attendant, lache pas le morceau, j'ai lu que ne n'était pas ton habitude.

Une question à 10 balles, pourquoi tu ne le pas fait réparer à BIIIPPPP, tu as l'air d'en ètre satisfait ??
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar titouch » 08 Juil 2005 18:53

Quatrequatreux a écrit:
titouch a écrit::-P
du coup cet après midi j'ai faxé 2 questions précises à mon concessionnaire.
on va voir s'il me répond :shock:
@+



d'abord je leur ai signalé que j'étais au courant qu'ils y avaient de nombreux cas de problèmes de "volant moteur" puis j'ai posé 2 questions

1) j'ai demandé si le pajero 3.2l did d'aout 2002 que j'ai acheté chez eux était suceptible d'avoir des porblèmes de" volant moteur"

2) j'ai demandé si en cas de problème de volant moteur après la garantie, s'ils prenaient en charge la réparation et cela quelque soit l'age et les km du véhicule.

voilà maintenant j'attend, si pas de réponse au bout d'une semaine je revoie le fax et si toujour pas de réponse et ben je l'envoie en recommandé A/R

lorsque j'avais eu mon problème de fuite du pont arrière, j'avais fait aussi un fax et ils m'avaient appeler le lendemain.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar NICOM » 08 Juil 2005 18:56

Dans tous les cas, dès que c'est sollutionné, il est en vente, et je ne cherche pas à faire de bénéf dessus... donc, yaura une bonne occas!

Question à 100balles ;quelle marque ou modèle n'à jamais connu de soucis mécaniques ?
Ne chercher pas ,ça n'existe pas .J'étais avant dans le forum Toy et j'en ai vu des vertes et des pas mures ...c'est en partie pour cela que j'ai acheter Mitsu et à part des broutilles (Disques voilés sur le DID )les 3 que j'ai eu ont étés plus robustes que mes 4 ex-Land-cruiser...
Après ça dépend comment l'importateur traite ses clients ...
et quand je vois la façon dont T... envoie ballader ses clients victimes de fissures de caisse (derniers KDJ) ,vraiment ça fout la gerbe ...
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar Quatrequatreux » 08 Juil 2005 19:34

NICOM a écrit:
Question à 100balles ;quelle marque ou modèle n'à jamais connu de soucis mécaniques ?
Ne chercher pas ,ça n'existe pas .J'étais avant dans le forum Toy et j'en ai vu des vertes et des pas mures ...c'est en partie pour cela que j'ai acheter Mitsu et à part des broutilles (Disques voilés sur le DID )les 3 que j'ai eu ont étés plus robustes que mes 4 ex-Land-cruiser...
Après ça dépend comment l'importateur traite ses clients ...
et quand je vois la façon dont T... envoie ballader ses clients victimes de fissures de caisse (derniers KDJ) ,vraiment ça fout la gerbe ...[/quote]

Certes.... Mais vu la somme qu'il faut versé pour en acquérir un (d'occas ou neuf) on est en droit d'attendre un peu plus au niveau qualité... En plus, je n'aime pas la boite méca dessus, je la trouve vraiment très peu précise, celle de mon 2.8TD était mieux...
Dernière édition par Quatrequatreux le 16 Juil 2005 14:22, édité 1 fois.
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Pierre31 » 10 Juil 2005 07:15

Salut à tous,
Je partage tout à fait ton avis Nicom, les problemes de fiabilité existent partout et le cas toyota (dernier kzj) sur les ailes avant qui fissurent et "tombent" en est une illustration, sans parler des transmissions 4X4 permanentes ou les ponts av finissent par casser apres les limites de garantie. Cela montre que le zero defaut n'existe pas.
Après c'est effectivement la facon dont l importateur traite avec ses clients qui est déterminante. Et j'espère que 4X4eux trouvera une solution avec Mitsu.
Pour ma part je n'ai connu aucun probleme avec mon DID de 2000 bte auto, mais quelle machine ! Il peut vous emmener au bout du pays par l'autoroute en mode propulsion avec des moyennes egalant celles de bonnes berlines, si le temps se gate sur route sinueuse il suffit de passer en 4X4 permanent, et là quelle tenue de route ! Apres, la moindre piste et c'est le blocage central, si ca patine : les courtes, et enfin pour l'extreme : le blocage ar. Seul le DID permet toutes ces combinaisons ! Il n'y a pas plus polyvalent que lui. D'ailleurs c'est mon seul véhicule que ce soit pour les deplacements professionnels, ou privés, jamais un véhicule ne m'a donné autant de satisfaction.
Il y a peu de temps j'ai eu l'occasion d'essayer un Mercedes G 300 TD (177 cv), assez rare en France, ce vehicule m'a toujours fait rèvé, mais la comparaison a tournée court, je suis remonté 20 ans en arriere et mème la puissance du moteur m'a paru fade par rapport à la vivacité du DID pareil au niveau du comportement.
Aujourd'hui dans la presse spécialisée les essais du DID qui se font parlent tous de fiabilité de ce modele et ils ont suffisamment de recul a ce jour pour le dire !
Je comprends tout à fait le désarroi de 4X4eux mais ce probleme ne concerne qu'une mauvaise serie de DID mod 2000 et 2001 si je ne me trompe, en bte méca uniquement, et encore toute la serie est loin d'ètre concernée! De plus ce probleme n'est que mécanique et a une solution (c'est déjà pas mal!) simple et très chère: il faut changer la piece défaillante . C'est pas le cas de Toyota avec ses ailes fendues car là c'est un probleme de structure et tous sont concernés. Bonjour la garantie quand Toy annonce au client victime de ce vice caché que son véhicule n'est pas fait pour l'utilisation qu'il décrit c-a-d du 4X4 tout simplement !
Tous ca pour dire que j'aime vraiment beaucoup le DID et je souhaite à tous de pouvoir en posseder un pour apprécier toutes ces qualités.
A + Pierre.
Pajero 3.2 DID Exceed court de 12/2000
Kit suspensions OME .
Avatar de l’utilisateur
Pierre31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 09 Déc 2004 12:23
Localisation: TOULOUSE

Messagepar galium » 10 Juil 2005 14:30

:-P ,

Suis de tout coeur avec toi, pour ce qui est de la prise en charge par motsu, nous avons eu 2 cas plus ou moin simillaire et mitsu B est intervenus, mais cela dépend aussi beaucoup de comment ton concessionnaire insiste chez mitsu, car si il fait une simple demande et ce contente de la réponse, ce sera non, il doit insisté et argumenter, voire les arcellés et de préférence directement le responsable des garantie, pas un de ses sbire.

Quatrequatreux a écrit:... Si je reste chez eux, c'est pour un EVO VIII...


arghh, ca arrache ca, 8-) mais, attention que sur l'EVO, les ambrayages dégage très vite aussi, (tous les 20-25000 km chez certain) et il faut pas loin de 12 H de MO pour les changer, ... et en général, il y a tout a changer, le volant moteur aussi car il souffre (voilé)
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Quatrequatreux » 10 Juil 2005 16:28

Merçi de ta réponse Galium


Pour ce qui est de l'EVO VIII, j'ai pu en faire l'essai ... et l'essayer c'est l'adopter... elle est encore plus belle que la subaru impreza à mon gout... mais aïe aïe aïe le permis de conduire ... :D
Dernière édition par Quatrequatreux le 19 Juil 2005 18:00, édité 2 fois.
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar titouch » 11 Juil 2005 17:10

:-P

le chef d'atelier m'a appeler suite à mon fax de vendredi.

déjà je trouve que c'est un bon point et gage de sérieux de me répondre.
il reconnait en interne qu'il y a bien eu des problèmes de volant moteur mais que chez eux il n''y as pas eu à ce jour de cas ( ben voyons).
d'après lui cela concernerait des mitsu mal entretenus ( pas dans le réseau mitsu) ou prevenant d'export: la réponse fait sourrire mais bon, piste à vérifier.

le principal pour moi: c'est que si je continue à faire l'entretien chez lui ( comme je le fais depuis le début), si par malchance ( mais il m'assure que non) j'ai un soucis avec le volant moteur, la prestation sera prise en charge par le concessionnaire.
vous allez me dire que c'est que du verbal, certe mais déjas il a pris la peine de me rappeler et me rassurer.
bien évidement, j'espère n'avoir jamais besoin de vérifier si il tiendra sa parole :)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Céline » 11 Juil 2005 20:04

:( ça démontre quand mème le mal fout qu'ils ont à admettre la chose ...

Bon courage Olivier.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Quatrequatreux » 11 Juil 2005 20:06

merci à tous de vos encouragements...

je rappelle demain la concession ... on va voir s'ils ont eu un retour... :oops:
Dernière édition par Quatrequatreux le 16 Juil 2005 14:23, édité 1 fois.
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités