Pèpère est bien malade!!!! ça bougeeee !!! si si c'est vrai!

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar coxmaster » 16 Mar 2007 23:33

8-) bonne nouvelle ! juste une petite alerte , un coup de vitamines et c'est reparti .

Content pour toi

:lol:
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar laurent de laude » 17 Mar 2007 08:24

:-P
De meilleures nouvelles que nous pensions,tout ca!!!!
Tant mieux....
A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Ptio84 » 20 Mar 2007 22:21

des nouvelles sans nouvelle!!!!! ben oui, je vous tiens au courant comme prévu mais..... je l'ai appelé ce soir et pas touché, l'a pas eu le temps :-x :( ses chantiers sont en retard, j'espère qu'il aura fait quelque chose avant vendredi, date à laquelle je dois le récupérer :shock: :cry:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Ptio84 » 22 Mar 2007 18:50

bon ben je sens pas trop le coup là! :-?
il ne trouve que difficillement 7OOgr de pression turbo et il dit qu'il devrait souffller à 1bar.... n'est ce pas la pression à laquelle déclenche la soupape sur le collecteur d'admission? j'y comprends plus rien, pour le claquement, l'a pas eu le temps encore, je ne sens pas trop bien s't'affaire :oops: :(
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Messagepar fane » 22 Mar 2007 19:41

Selon la RTA pour ton berlingo c'est 0.91bar et la soupape de collecteur doit s'ouvrir à 1 bar (ça je ne sais plus ou je l'ai lu)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
fane
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar totophe » 22 Mar 2007 19:53

normalement 0.91 bar c'est les jojo qui sont construit pour l'etranger(japon). pour nous en europe (norme anti pollution oblige) c'est c'est 0.6 a 0.7 bars. apparement ta pression est bonne.
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar fane » 22 Mar 2007 20:06

ben, soit je parle couramment japonais soit la RTA fait rien qu' à nous enduire d'erreur.....
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
fane
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar totophe » 22 Mar 2007 20:35

apparement la rta n'est qu'une traduction de la japonaise ou quelque chose comme ca .je ne fais que rapporter ce que j'ai pu lire sur le forum.
perso AVANT de faire la modif GALIUM sur mon jojo j'ai installé un mano comme il etait conseillé et la pression ne montait meme pas a 0.7 bar(0.65 grand maxi)et il marchait bien, enfin comme un jojo d'origine... :)
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar Ptio84 » 23 Mar 2007 21:10

coxmaster a écrit:8-) bonne nouvelle ! juste une petite alerte , un coup de vitamines et c'est reparti .

Content pour toi

:lol:

j'aurais préféré...
pèpère est de retour mais, pas de bonnes nouvelles c020

faites vos jeux !!!!!!!!

Image

Image
ImageBDC Normand du 84
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Messagepar totophe » 23 Mar 2007 21:17

cale de poussoir de soupape peut etre :?: :?: :shock:
christophe
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar jerome » 23 Mar 2007 22:07

Coupelle de maintien de ressort de soupape :shock: . C'est le piston qui remonte la soupape d'ou le bruit c024 . Déculassage en vue ? A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar thierry03 » 23 Mar 2007 22:12

Pas bon en effet.
D'ou ça vient ce genre de soucis ?
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar mekh » 23 Mar 2007 23:16

oulalalala pas bien de chez pas bien ca, deculassage imperatif
il faut controler le piston concerné après ca il te reste deux solutions:
- piston abimé
-piston pas abimé(a mon avis peu probable)

ensuite a controler la soupape et son guide ,reparable dans tous les cas(soupape et guide neuf)

si le piston a mangé le moteur est a reprendre totalement,on met pas des pistons neufs sans revoir les coussinets et tout et tout
distribution a changer totalement(chaine,pignons tendeurs) ainsi que les ressorts et coupelles de soupapes.
dans ce dernier cas honnetement mieux vaut chercher un moteur complet doccase ce sera plus rapide et plus simple
sinon il te reste la debrouille, c'est a dire trouver un moteur abimé lui prelever les pieces mortes sur le tiens et en panachant remonter un bloc tournant:
le probleme dans ce genre de manip c'est que tu risques de finir avec un moteur qui bouffe de l'huile et disons au niveau qualité d'assemblage un peu boiteux mais au pire c'est je pense la solution la moins chere,si tu fais le boulot toi meme car aucun garagiste n'acceptera de faire ce genre de manip.

curiosité: a combien arrivait il encore a rouler ton truc?
mekh
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: kingcab nissan d21

Messagepar Ptio84 » 23 Mar 2007 23:28

mekh a écrit:oulalalala pas bien de chez pas bien ca, deculassage imperatif
il faut controler le piston concerné après ca il te reste deux solutions:
- piston abimé
-piston pas abimé(a mon avis peu probable)

ensuite a controler la soupape et son guide ,reparable dans tous les cas(soupape et guide neuf)

si le piston a mangé le moteur est a reprendre totalement,on met pas des pistons neufs sans revoir les coussinets et tout et tout
distribution a changer totalement(chaine,pignons tendeurs) ainsi que les ressorts et coupelles de soupapes.
dans ce dernier cas honnetement mieux vaut chercher un moteur complet doccase ce sera plus rapide et plus simple
sinon il te reste la debrouille, c'est a dire trouver un moteur abimé lui prelever les pieces mortes sur le tiens et en panachant remonter un bloc tournant:
le probleme dans ce genre de manip c'est que tu risques de finir avec un moteur qui bouffe de l'huile et disons au niveau qualité d'assemblage un peu boiteux mais au pire c'est je pense la solution la moins chere,si tu fais le boulot toi meme car aucun garagiste n'acceptera de faire ce genre de manip.

curiosité: a combien arrivait il encore a rouler ton truc?

vitesse? il tenait facilement les 120/130, je suis descendu de Normandie avec une moyenne de 110 "sans aucun soucis" si l'on peut dire :(
tu penses vraiemnt tout cela nécessaire? un changement d'arbre à came et soupapes éventuellement....... :wink:
ben si c'est le cas, il est pas près de repartir :( :cry:
ImageBDC Normand du 84
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Messagepar coxmaster » 23 Mar 2007 23:29

J'avais bien localisé l'origine du bruit , mais alors là .......... :roll:

Ca confirme ce que dit Céline les jojos acceptent beaucoup

:( :( :(
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar skyfish » 23 Mar 2007 23:33

encore une mission pour André de Valines :) :) :)
quoique maintenant ça fait p'tèt un peu loin, non? :oops:
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar mekh » 23 Mar 2007 23:35

désolé mais je pense vraiment ce que je tai dit,je veux pas te donner de faux espoirs mais pour moi tes bon pour refaire ton moteur.
l'arbre a cames et les autres soupapes n'ont probablement rien donc a priori pas besoin d'y toucher.
le seul moyen d'etre vraiment sur maintenant c'est l'ouverture du bloc a partir de la tu pourras diagnostiquer l'ampleur des degats .
je veux pas te tuer le moral mais sur un diesel avec le couple qu'il y a ..........une soupape tombée dans le cylindre je vois rien de bon a l'horizon.

sinon,essayes de changer ton filtre a air......... :) :wink: .........je suis deja loin(telephones ce week end je serais dans les parages).
Dernière édition par mekh le 23 Mar 2007 23:37, édité 1 fois.
mekh
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar cidfrid34 » 23 Mar 2007 23:36

Bon courage mon Ptio e157
Averell Dalton BDC 200 :D

Jeep Wrangler 4L2 légèrement modifier, pneus en 35/12.5/15
Que du bonheur !!!!

http://www.myspace.com/alexandrium"target="_blank
cidfrid34
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Jeep Wrangler 4l2

Messagepar Ptio84 » 23 Mar 2007 23:39

mekh a écrit:désolé mais je pense vraiment ce que je tai dit,je veux pas te donner de faux espoirs mais pour moi tes bon pour refaire ton moteur.
le seul moyen d'etre vraiment sur maintenant c'est l'ouverture du bloc a partir de la tu pourra diagnostiquer l'ampleur des degats .
je veux pas te tuer le moral mais sur un diesel avec le couple qu'il y a ..........une soupape tombée dans le cylindre je vois rien de bon a l'horizon.

sinon,essayes de changer ton filtre a air......... :) :wink: .........je suis deja loin(telephones ce week end je serais dans les parages).

je veux bien te croire :( mais pourquoi serait elle tombée dans le cylindre? à ce qu'il m'a dit, la pastille était parti de son emplacement, la came poussait directement sur le "godet" pour reprendre ses termes.... pourquoi serait elle tombée? :( j'avoue que là c'est trop pour moi, j'y perd mon latin....
ImageBDC Normand du 84
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Messagepar mekh » 23 Mar 2007 23:45

ouverture obligatoire pour voir si contact il y a eut.
de sur ta soupape est morte donc guide avec probablement et j'avais oublié de rajouter dans la liste les poussoirs tres certainement mais faut tout controler avant de pouvoir dire ce qui est out.
tu peux avoir un coup de bol et t'en sortir sans toucher au bas moteur en ne changeant qu'une soupape et qu'un poussoir.
mekh
Pajero Pinin
Pajero Pinin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur