Content pour toi

coxmaster a écrit:8-) bonne nouvelle ! juste une petite alerte , un coup de vitamines et c'est reparti .
Content pour toi
mekh a écrit:oulalalala pas bien de chez pas bien ca, deculassage imperatif
il faut controler le piston concerné après ca il te reste deux solutions:
- piston abimé
-piston pas abimé(a mon avis peu probable)
ensuite a controler la soupape et son guide ,reparable dans tous les cas(soupape et guide neuf)
si le piston a mangé le moteur est a reprendre totalement,on met pas des pistons neufs sans revoir les coussinets et tout et tout
distribution a changer totalement(chaine,pignons tendeurs) ainsi que les ressorts et coupelles de soupapes.
dans ce dernier cas honnetement mieux vaut chercher un moteur complet doccase ce sera plus rapide et plus simple
sinon il te reste la debrouille, c'est a dire trouver un moteur abimé lui prelever les pieces mortes sur le tiens et en panachant remonter un bloc tournant:
le probleme dans ce genre de manip c'est que tu risques de finir avec un moteur qui bouffe de l'huile et disons au niveau qualité d'assemblage un peu boiteux mais au pire c'est je pense la solution la moins chere,si tu fais le boulot toi meme car aucun garagiste n'acceptera de faire ce genre de manip.
curiosité: a combien arrivait il encore a rouler ton truc?
mekh a écrit:désolé mais je pense vraiment ce que je tai dit,je veux pas te donner de faux espoirs mais pour moi tes bon pour refaire ton moteur.
le seul moyen d'etre vraiment sur maintenant c'est l'ouverture du bloc a partir de la tu pourra diagnostiquer l'ampleur des degats .
je veux pas te tuer le moral mais sur un diesel avec le couple qu'il y a ..........une soupape tombée dans le cylindre je vois rien de bon a l'horizon.
sinon,essayes de changer ton filtre a air.........![]()
.........je suis deja loin(telephones ce week end je serais dans les parages).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités