 
 
Ok, j'vais opter pour cette solution, je sais que çà marche!!!!!!!!!!!
merci

 
 



ronin a écrit::-P Ooops
Nan nan, c'est bien mon collecteur d'admission, mais juste sous la vanne egr..........

Par contre comme tu le dis, j'imagine l'intérieur du collecteur d'admission...ARGHHHHH..

.../...
A+
 , mais je pense qu'on parle de la mème chose
, mais je pense qu'on parle de la mème chose  : personnellement je faisais la distinction entre la grosse tubulure de section à peu près cylindrique, ou arrive l'air en provenance de l'intercooler et sur laquelle est fixée la vanne EGR qui amène les gaz d'échappement, et le conduit, de section plus rectangulaire, qui est directement vissé à la culasse coté lumières/soupapes d'amission.
: personnellement je faisais la distinction entre la grosse tubulure de section à peu près cylindrique, ou arrive l'air en provenance de l'intercooler et sur laquelle est fixée la vanne EGR qui amène les gaz d'échappement, et le conduit, de section plus rectangulaire, qui est directement vissé à la culasse coté lumières/soupapes d'amission.
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 oooops
   oooops
 
   
   
 
 
   
 
 
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 Salut a tous,moi g toujours des pbs avec cette vanne,mon moteur a eu des des hausses de temper et g constaté une conso de LDR anormale,donc mon radiateur de L'EGR a été changé mais les symptomes persistent
 Salut a tous,moi g toujours des pbs avec cette vanne,mon moteur a eu des des hausses de temper et g constaté une conso de LDR anormale,donc mon radiateur de L'EGR a été changé mais les symptomes persistent  .Toujours conso de LDR et chauffe moteur mitsu me dit maintenant de changer le joint de culasse.A votre avis ne serait il pa possible de shunter le circuit EGR pour test avant de tomber la culasse
 .Toujours conso de LDR et chauffe moteur mitsu me dit maintenant de changer le joint de culasse.A votre avis ne serait il pa possible de shunter le circuit EGR pour test avant de tomber la culasse   le véhicule est de 2002 et a 130000km
 le véhicule est de 2002 et a 130000km

 
 



 jeff33
  jeff33



jef33 a écrit:bonsoir tout le monde, je me pose plusieurs questions sur la neutralisation de cette vanne egr.
nystao: de quelle matière est la bride marron au niveau de la vanne et quelle est son épaisseur ?
Je ne comprend pas : tige et cone remplacés par une longue vis de 6 ?
Lors des raids conserve-tu le couvercle moteur en plastic, je pense l'enlever pour un meilleur refroidissement



 jeff33
  jeff33
 
 
 
   
 
 
 



 jeff33
  jeff33
 
 
 .......voir si tu as eu, j'ai merdé avec ton adresse..........
.......voir si tu as eu, j'ai merdé avec ton adresse..........  
   
 


 
 
 
 


jef33 a écrit:bonsoir Nystao, effectivement j'ai vu le cone a l'intérieur de la vanne et je pensais que l'épaisseur ( donc toi une bride d'échappement ) ajoutée avait été mise pour ne pas géner ce cone.
Je voulais donc mettre l'épaisseur et la tole sans toucher au cone.
Est-ce que cela va fonctionner ?
Merci
jef33



 
 



Oooops! a écrit:Bonsoir,
plutot que de squatter un autre topic ouvert récemment à propos d'EGR sur DID, il m'a semblé plus logique de venir donner des nouvelles sur ce topic que j'avais ouvert en... aout 2006!
Il y a une dizaine de jours j'ai nettoyé le collecteur d'admission et le gros conduit qui accueille la vanne EGR sur mon DID; j'ai eu l'occasion de dire sur l'autre topic combien ils étaient encrassés, mème en seulement 40000km.
Samedi dernier je me suis repenché sur la neutralisation de la vanne EGR, en appliquant une méthode mixte "Galium + Nystao + Ooops!", càd:
- pose d'une plaque en inox de 2mm directement au niveau du collecteur d'échappement à l'endroit montré par la 3ème photo de Nystao dans son post du 30 Aou 2006 15:22; mais contrairement à lui j'ai laissé en place le reste de la tuyauterie (désormais bouchée) qui va vers le refroidisseur puis la vanne EGR (repère "8" sur le schéma dans son post du 29 Aou 2006 14:56).
- (pour mémoire, le circuit LDR du refroisisseur d'EGR était déjà by-passé dépuis le mois d'aout).
- coté vanne EGR, c'est excatement la méthode décrite par Galium dans son tuto (étape 7, coté cercle vert, retournement de la plaque d'inox, repère "6" sur le schéma de Nystao, montée d'origine entre le support de vanne et son gros conduit).
Résultat: cette fois, je n'ai pas constaté les effets néfastes que j'avais relatés dans mon post initial; mais je ne sais pas si ça vient de l'ajout de la plaque d'obturation au niveau collecteur d'échappement, ou du fait que lors du premier essai de neutralisation, il y avait eu un code d'erreur enregistré dans l'ECU moteur, qui avait été effacé lors du retour à l'EGR qques semaines plus tard, et qui ne s'est apparamment pas reproduit avec le nouveau montage.
J'ai fait quelques centaines de km depuis, et j'ai retrouvé mon jojo tel que je l'avais acheté, et mème mieux -enfin, parfois(*)...-
Par contre, par rapport au sujet du initial proprement dit (radiateur d'EGR), j'ai une mauvaise nouvelle: il semble que le nouveau modèle de radiateur d'EGR (cf Galium) n'ait pas totalement résolu le problème de fuite de LDR: mon concess a du intervenir pour 2 échanges, l'un sur un modèle 2002 qui avait déjà eu droit (en 2004, sauf erreur) à l'échange avec le nouveau modèle de radiateur, et l'autre sur un modèle 2005...
(*) j'ai mis cette réserve car j'ai parfois un fonctionnement "irrégulier" du moteur, mais je pense que ça, ça n'a rien à voir avec l'EGR, donc j'attends d'avoir un peu de recul et plus d'infos pour ouvrir un autre topic à ce sujet.
PS Désolé pour la longueur du message, mais ça me semblait nécessaire pour bien (re)situer les choses.
 
   
 


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