Dernièrement, j'ai changé les bougies sur le mien, et j'ai vraiment eu mal au bas du dos ...
Mitsu a encore augmenté ses tarifs ... trop c'est trop !
Alors j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé des NGK à un prix correct :
http://www.atozcarparts.co.uk/catalog/N ... plugs.htmlFaut voir après les frais de ports ... mais c'est quand même plus de 4 fois moins cher que chez Mitsu (pensez aussi à la conversion de monnaie).
Sinon en Fr, chez
http://www.pourchier.com ils sont corrects, tu consultes le catalogue NGK pour avoir la réf, et ensuite le prix sur leur site.
Attention, je n'ai pas d'action chez eux ...
PS : si tu as répété l'opération de mettre un fil direct de la batterie aux bougies, c'est normal qu'elles aient fini par lacher.
C'est des 6,2 V et la batterie 13,5 V.
Même avec des bougies 11 V, sois prudent.
Consultes ce document :
http://www.ngk.de/uploads/media/Bougie_ ... ge_web.pdfAu 2/3 du document :
La bougie doit être installée avec la connexion originale.
Appréciations des mesures:
Les mesures de tension, d’intensité et de température dépendent du niveau de tension de batterie, de la température ambiante et de la température de la culasse.
Le courant doit être mesuré à la tension d’essai . Or la tension reçue dépend du niveau de la tension de batterie et n’est pas la tension d’essai.!!Connecter directement la batterie à la bougie détériorera la bougie.
Si tu veux, j'ai toujours mes anciennes bougies ... je te les donnes si tu veux faire un essai. Elles fonctionnent encore, mais je les change en préventif tous les 40 000 km ... depuis que j'ai eu un mal fou à démarrer sur 2 bougies par -11 °C.
C'est des NGK Y733J
Si ton boitier de préchauffage est HS, j'aimerais bien le récupérer si c'est possible ... pour l'ausculter de près et éventuellement voir ce qui décounne ...
