Bon!! C'est la M###e!! CA ROULE!!!

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar mam » 29 Mai 2009 17:29

si tu peux faire 2-3 photos et expliquer la manip pour enlever la pression dans la pompe, je serais tres tres interressé.... :cat12:
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 29 Mai 2009 17:37

:hello:

Mam a écrit:si tu peux faire 2-3 photos et expliquer la manip pour enlever la pression dans la pompe, je serais tres tres interressé.... :cat12:


que veux tu dire par "pression"?

A+
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar mam » 29 Mai 2009 17:45

ben, il me semble avoir lu (en diagonale) sur le manuel d'atelier, qu'il fallait faire un manip (lancer le moteur?) en débranchant une prise sur la pompe a injection. ça permettrait vider la pression dans la pompe sans démarrer le moteur...
mais je suis pas bien sur de moi.. :-|
peut etre que c'est tout simple a faire ?
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar Alex » 29 Mai 2009 17:46

:hello:

De mémoire lorsque tu démontes ta pompe de direction assistée moteur arrété il n'y pas de pression dedans.

je l'avais demonté sur mon premier Jojo car la direction assistée ne fonctionnait plus. je ne trouvais pas de pompe d'occasion et comme neuf cela coutait un bras alors je me suis dis que j'allais dans un premier temps la nettoyer et voir ce que cela allait donner.

Je l'ai ouverte j'ai tout nettoyé et je l'ai remonté. J'ai eu du mal à remettre le circuit sous pression mais une fois que tout l'air est parti du circuit, cela s'est remis à fonctionner correctement.

Le corps de la pompe est équipé d'ailettes qui s'écartent avec la force centrifuge. Pour ma part de l'huile crade avait collé les palettes sur le corps de la pompe ce qui faisait que le liquide ne circulait plus du fait du monde de palette. C'est le même principe d'une roue à aube. Un bon nettoyage avait donc suffit. Ouf ...

bye
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar Ptio84 » 29 Mai 2009 17:50

principe de la pompe à palette si ça intéresse quelqu'un:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_%C3%A0_palettes

je ne connaissais pas avant de savoir que l'on en a sur les camions hydrocureurs smil
on en apprend tous les jours :wink:
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar mam » 29 Mai 2009 17:53

d'accord..
je viens de retrouver la page (37-11) du manuel..
c'est pour purger l'air en fait : "déposer le connecteur de soupape de coupure de carburant fixé sur la pompe a injection, puis tout en faisant tourner le démarreur par intermitence, faire tourner le volant 5 ou 6 fois a fond vers la gauche et vers la droite (roues sur chandelles)"
je croyais que pour démonter la pompe, il fallait purger tout le circuit de DA, en faisant cette manip..

sorry :-|
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar FAC33 » 30 Mai 2009 01:20

Tiens cela me fait penser que j'en ai une pompe de DA ... je vais la récupérer pour l'autopsier ... vu que personne en veut. :D Et avant qu'elle finisse à la feraille ...
A moins que tu la veuilles Laurent ? Très petit prix ... le port risque de couter plus cher que la pompe. :???:
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 30 Mai 2009 06:51

:hello:

Gardes là un peu Fac33, avant de l'autopsier!!.. :wink:
On ne sait jamait

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar FAC33 » 30 Mai 2009 09:43

OK j'attends pour l'autopsie. :lol:
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 18 Juin 2009 08:28

:hello:

Désolé Fac...je t'ai oublié..la pompe est ok..

je dois revoir ma distrib....Car suite a mes problemes de prechauff, en démarrant avec les cylindres pleins de G.O.La courroie s'est peut etre décalée.
D'ou un tac tac qui suit le regime moteur...(soupape qui touche?)

Merci Cox pour la piste... :wink:

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 21 Juin 2009 08:08

:hello:

Ben pour continuer!!!

4 bougies de prechauff HS...en 6.2V...

Donc montage d'un préchauffage "manuel en 11V et qq chose!!!avec bouton poussoir......commence à me faire c###r le Jojo...

Mais bon.........ce qui est sur c'est que je consomme moins!!! :wink: :wink:

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar FAC33 » 21 Juin 2009 12:16

Dernièrement, j'ai changé les bougies sur le mien, et j'ai vraiment eu mal au bas du dos ... :lol:
Mitsu a encore augmenté ses tarifs ... trop c'est trop !
Alors j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé des NGK à un prix correct : http://www.atozcarparts.co.uk/catalog/N ... plugs.html
Faut voir après les frais de ports ... mais c'est quand même plus de 4 fois moins cher que chez Mitsu (pensez aussi à la conversion de monnaie).
Sinon en Fr, chez http://www.pourchier.com ils sont corrects, tu consultes le catalogue NGK pour avoir la réf, et ensuite le prix sur leur site.
Attention, je n'ai pas d'action chez eux ... :lol:

PS : si tu as répété l'opération de mettre un fil direct de la batterie aux bougies, c'est normal qu'elles aient fini par lacher.
C'est des 6,2 V et la batterie 13,5 V.
Même avec des bougies 11 V, sois prudent. :cat13:
Consultes ce document :
http://www.ngk.de/uploads/media/Bougie_ ... ge_web.pdf
Au 2/3 du document :
La bougie doit être installée avec la connexion originale.
Appréciations des mesures:
Les mesures de tension, d’intensité et de température dépendent du niveau de tension de batterie, de la température ambiante et de la température de la culasse.
Le courant doit être mesuré à la tension d’essai . Or la tension reçue dépend du niveau de la tension de batterie et n’est pas la tension d’essai.!!Connecter directement la batterie à la bougie détériorera la bougie.


Si tu veux, j'ai toujours mes anciennes bougies ... je te les donnes si tu veux faire un essai. Elles fonctionnent encore, mais je les change en préventif tous les 40 000 km ... depuis que j'ai eu un mal fou à démarrer sur 2 bougies par -11 °C.
C'est des NGK Y733J

Si ton boitier de préchauffage est HS, j'aimerais bien le récupérer si c'est possible ... pour l'ausculter de près et éventuellement voir ce qui décounne ... :D
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 21 Juin 2009 19:22

:hello:

je pense plutot que ce sont les relais de prechauff qui sont HS...Mais bon si c'est le boitier..pas Glop!!!

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar FAC33 » 21 Juin 2009 21:08

Hé bien testes les ces relais, ainsi que la résistance de chute sur le second relais.
Tout est indiqué dans la doc technique du Paj 2 (Galium), chap 16. :wink:
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 21 Juin 2009 21:22

:hello:

Merci Fac33... :wink:

Sinon je change de voiture!!

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 25 Juin 2009 09:47

:hello:


Bon , et bien pourquoi s'arrêter en si bon chemin?..hein?

Depuis qq temps un petit "bruit" était apparu...Mais bon!! a 18ans.....

Donc ce matin comme je devais remettre des bougies etc etc..je m suis dis autant jeter un zieux!!!!

Et bien!!!!

P250609_09.130003.JPG

P250609_09.130002.JPG

P250609_09.130001.JPG


Je tien à préciser que normalement tout est solidaire...
De plus la grosse vis n'était absolument pas désserée....

En plus de çà la roue crantée en bout de vilo pour la courroie de distrib, ainsi que la clavette ont pris du jeux...bref

à changer...

Mis à par çà .....tout baigne!!

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar Alexandre » 25 Juin 2009 12:21

SAlut,

Défaut des 2,5l , ça m'était arrivé sur le Pajlopper avec le moteur d'origine.
Les 4 boulons se dévissent et ça prend du jeu. La parade: frein filet loctite.

Je me rappelle, le bruit était apparu lors d'une rando dans les AHP...

Les 2 poulies ne sont pas solidaires, je les avais reçues séparément de chez André, par contre si la roue crantée et la clavette ont pris du jeu, ça doit faire un moment que ça bouge...
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 26 Juin 2009 16:41

:hello:

Bon et bien encore une fois merci André!!

je vais bientot recevoir la poulie Dumper, mais je vais etre obligé de faire une modif.

Car mon modele est assez rare a trouver. Donc Dumper de Pajero1 simple gorge, qui entrainera l'aternateur et la pompe à eau, et la pompe de direction assistée entrainée par la poulie de la pompe à eau grace a une petit courroie. Comme sur les Paj 1

C'etait çà ou un poulie Dumper à 250/300€...Gasspp!!

et dans le colis une belle roue crantée de distrub et sa jolie clavette..

y'aura plus qu'a

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar FAC33 » 27 Juin 2009 01:10

Laurent, pourras-tu nous faire un petit reportage photo du remontage ?
... pour compléter mes docs ... :lol: :wink:
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 01 Juil 2009 20:05

:hello:
J'ai eu le paquet cadeau..
Donc remontage demain..

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