Remplacement des injecteurs

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
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Messagepar chrisetrenaud » 31 Oct 2005 17:26

Bonjour dave 74,
Ben normalement le changement des joints celà va de soit !! Mais bon, sur la facture j'ai juste forfait tarage injacteurs et 3 tètes neuves... J'ai pris contact avec le garage il m'a dit que les joints sont changé a chaque fois.
Aujourd'hui le paj à été déposé chez la concession mitsu la plus proche du lieu de la panne, ils vont démonter et voir le pb de plus près.
Je vous tiens au courant de la suite...
a+
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Messagepar Rutali » 02 Nov 2005 09:33

:-P :-P
Joli reportage. Heureux que tu ais pu changer ta douille d'injecteur par la D132B.

Antoinz
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Messagepar dave74 » 02 Nov 2005 10:15

:-P


merci pour tes precieux conseils... la combine avec le taraud m'a été trés utile.
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Messagepar Alex » 02 Nov 2005 12:34

:-P

Perso je l'ai fait sur mon ancien pajero et les pièces m'ont coutées 258 € tout compris avec 4 tètes d'injecteurs neuves montées sur les portes injecteurs. J'ai démonté moi mèmes les injecteurs et les ai amené chez un dieseliste à Béziers pour faire faire le tarage et le changement des pointes d'injecteurs. 8-)

J'ai tout remonté moi mème et j'ai utilisé une clé spéciale pour lees injecteurs avec un couple de 45 Nm et un couple de 26 Nm pour les écrous du retour de gazoil. Les couples m'ont été donnés pas Mitsubishi mais je crois qu'on les trouve sur la RTA. :shock:

Pour ce qui est des rondelles, il y en a effectivement 3 par injecteur. Mais lorsque j'ai sorti les anciennes rondelles, je me suis rendu compte que celle sous l'injecteur et celle sur la culasse étaient en double. J'ai quand mème galéré pour les sortir à cause de la suie présente. :(

J'ai tout remonté et j'ai senti une réelle différence lors de la première utilisation mais j'ai constaté une légère fumée blanche au démarrage qui n'était pas présente avant le démontage. J'ai bien vérifié et je me suis rendu compte qu'un super d'injecteur fuyait. j'ai donc démonté l'injecteur incriminé et je l'ai ramené au garage. Il s'est avéré que le support n'était pas correctement serré. Cela a été fait et jai du changé à nouveau les rondelles car ces dernières s'écrasent au moment du serrage pour assurer une bonne étanchéité. Après remontage tout est rentré dans l'ordre et la consommation a baissé de façon impressionnante. 8-)

C'est quand mème une opération simple à faire mais qui demande un minimum de serieux et de soin. A refaire, je ne suis pas sur que je le ferais moi mème car une mauvaise manipulation peut avoir des conséquencs désastreuses sur le moteur :cry:
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Messagepar dave74 » 03 Nov 2005 20:04

:-P

C'est fini et sa marche.

Apres reception des pieces:
- 72 euros pour le démontage, netoyage, tarage a 150 bars

Préparations des injecteurs des rondelles de la rampe et boulons histoire de ne rien oublier:

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Un injecteur reconditionné a neuf:

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Mise en place des rondelles avec un petit tournevis pour le guidage. La premiere rondelle (la plus petite) sera positionnée le plat bers le bas la partie arrondie vers le haut. On met en place les injecteurs et on serre au couple de 49-59 Nm.

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Une fois que les injecteurs et que les rondelles supérieures en alu sont en place , on repositionne la rampe, il ne faut pas forcer, juste pousser les conduits de Go. Remettre en place la durite de retout de GO.

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On met en place les écrous et on serre au couple de 27 Nm.

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On remet en place les conduits de Go et on serre les écrous.

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Mettre quelques coups de pompage sur le filtre a gasoil, arreter lorsque la pompe devient dure.
Remettre en place l'intercooler.

Mettre la clé et Vroommm, au deuxieme coup..., petit essai et vérifier s'il n'y a pas de fuite de GO.

C'est tout bon. Le remontage ne m'a pris qu'une petite heure.
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Messagepar Rutali » 03 Nov 2005 20:40

Dis donc y sont nickel les injecteurs une fois reconditionné. Avec quoi ils ont été nettoyés (exterieurement) ?
En as tu profité pour remplacer le filtre à gasoil. Pour ma part, je ne l'ai pas fait, mais après réflexion, vu que l'intercooler est démonté :( :(
As tu senti une amélioration avec les nouveaux injecteurs ?

Antoine
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Messagepar fraisobois » 03 Nov 2005 21:55

:-P un seul mot => BRAVO :lol: 8-)

le jour ou j'aurai un garage fermé..." le jojo va pu se reconnaitre" ...
---
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Messagepar dave74 » 04 Nov 2005 05:56

:-P

le netoyage est fait dans un bain a ultrason, pour le filtre a GO ce n'est pas encore fait mais se sera le cas lors de la prochaine revision et je vais en profiter pour le déplacer et le rendre plus accessible.
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Messagepar chrisetrenaud » 05 Nov 2005 13:47

Salut dave74,
Suite et fin de mes pb d'injecteurs... En fait mitsu a démonté l'injecteur qui éait en fait dessérré et dessous surprise il manquait le petit joint !!! Après prise de contact avec le garage qui a fait le changement d'injecteur en juillet ce dernier prend la réparation à sa charge. Trop 8-) Je viens de récupérer le Paj il roule top bien et en plus ne perd plus d'huile (post joint cache culbuteur).
a+
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Messagepar Ptio84 » 05 Nov 2005 14:02

:-P chrisetrenaud,
quel plaisir de voir que certains garages sont encore fiables et professionnels :lol:
content que votre mésaventure soit terminée. 8-)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
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Messagepar dave74 » 06 Nov 2005 23:42

:-P

Salut dave74,
Suite et fin de mes pb d'injecteurs... En fait mitsu a démonté l'injecteur qui éait en fait dessérré et dessous surprise il manquait le petit joint !!!


Ben voila typiquement pourquoi j'evite absoluement de mener le paj au garage sauf pour grosse intervention (celles que je ne sais pas faire). No comment, car lors du démontage de mes injecteurs il y avait pas mal de residu brulé et je vois mal un garagiste prendre l'aspirateur pour ne pas faire tomber la merde dans le moteur et finir au coton tige pour que ça soit nickel. Oups parfois je me surprend a etre un peu maniaque...

M'enfin bien content que cela se termine bien pour vous.
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Messagepar dave74 » 09 Jan 2006 23:47

:-P

Juste une petite precision (pour Sam) le tarif:
- 4 gicleurs (pointes) 259 euros ttc
- 12 joints 12 euros ttc
- montage et tarage par dieseliste 72 euros


Total 340 euros et des brouettes...
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Messagepar Sam » 11 Jan 2006 11:04

:-P Dav74
Merci pour ta réponse,dans quelque temps je ferai la manipe, :lol: encore merci et a bientot. c010
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Re: Remplacement des injecteurs

Messagepar FAC33 » 24 Sep 2009 13:40

Salut,

Un gros déterrage sur un excellent sujet ! :wink:

Dave74, as-tu gardé les boites d'emballage des pointes d'injecteurs qui sont estampillées Zexel ?
As-tu récupéré les anciennes pointes d'injecteurs ? (que tu appelles aussi gicleur dans le post).

En effet, je recherche la réf qui est gravée sur les pointes d'injecteurs afin de m'approvisionner les pointes d'injecteurs au meilleur prix, tout en restant sur du Zexel / Bosch. Les prix varient vraiment : en France environ 37 € ...en Allemagne 60 € :eek: ... en UK 15 € :eek: !!! Et pour un même produit :shock:
Et aussi de pouvoir comparer si la réf est commune avec des injecteurs de Galopper Hyundai 2,5 TD que j'ai récupéré.

Ensuite, j'ai un ami qui a une pompe à tarer ... j'ai déjà démonté un injecteur de Galopper et c'est super simple à l'intérieur.
Je ferais quelques photos ...

En parlant de photos : sur le post, certaines ne s'affichent plus, si tu pouvais les remettre Dave74 ?
Respect1
Merci.
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Re: Remplacement des injecteurs

Messagepar dave74 » 25 Sep 2009 22:59

Hi

C'est pas gagné pour les pieces.

Je verrais demain.
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Re: Remplacement des injecteurs

Messagepar FAC33 » 12 Oct 2009 22:44

Dave74,

Ne cherches plus.

J'ai commandé et déjà reçu les pointes pour le mien ici : http://www.helptoday.co.uk/automotive/f ... ection.asp
Au prix de 15 € environ pièce et c'est bien du Zexel. :wink:

Merci quand même.

Dès que j'ai un peu de temps, je m'y mets. :wink:
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Re: Remplacement des injecteurs

Messagepar TEDTEDL » 14 Oct 2009 23:09

Bonjour

Juste un petit mot a propo du serrage delicat de la rampe de retour pour les brute. Ne pas ecraser les rondelles alu dessous
Salutations
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Re: Remplacement des injecteurs

Messagepar skyfish » 15 Oct 2009 07:47

+1
clé dynamométrique obligatoire!
franchement avec la clé, en serrant injecteurs et rampe de retour aux couples prescrits, j'étais stupéfait de la faiblesse de ce serrage :!:
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