Problemes moteur ....Fred26

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Comment réamorcer un 3,2L DID

Messagepar Fred-26 » 03 Jan 2012 14:22

:hello: A tous

Donc pour redémarrer un DID suite a une panne sèche il faut ::

- Déjà être 3 !!!

- Un qui envois de l'air avec un compresseur dans le réservoir en faisan étanchéités, pour forcer le gasoil !!!!
- Un qui tires sur le démarreur.
- Un qui purges les injecteurs l'un après l'autre, en commençant par le plus prés du radiateur, faire sortir le gasoil, refermer et faire ça jusqu'aux quatrième !!

Et après il démarres !!!

Faut faire les 3 actions en même temps, c'est la seule et unique façon""" dixit""" Mitsu pour redémarrer un DID , qui est désamorcés !!!!

Autre chose ::
Dés que la PI est en manque de gasoil, le voyant "anomalie moteur" (orange) s'allume et le moteur se mets en sécurité, et ne dépasses plus les 2000 tr/mn, a ce moment là il faut IMPÉRATIVEMENT s'arrêter couper le moteur, car c'est justement si ont continus de rouler que l'ont fusilles la PI, chose que je n'ai pas faites (car je le savais pas ??????) !!!!


Voila vous le savez maintenant :wink:

Sinon c est "flingage" de la PI ..................et JACKPOT :oops: ...........donc attention de pas tomber en panne sèche avec un DID !!!!!

Je rappelles aussi que je ne vais jamais en fond de réservoir, je fais toujours le plein au dernier quart, sur ce coup j'ai pas fais attention, j'étais sur l'autoroute et surtout mon ampoule de voyant de réserve étais grillés !!!!!

Donc a cause d'une ampoule a 2€ grillés, et je ne m'en étais pas rendus comptes, voila les dégâts !!!


Bye
Fred
:wink:
Dernière édition par Fred-26 le 03 Jan 2012 17:11, édité 2 fois.
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar dave 04 » 03 Jan 2012 14:53

:hello: hoooooooooooooooooo put.........................n sa commence fort l'année 2012 pour vous mais bon apparemment tu t en tire pas si mal si on peut dire

grosse bizzzzzzzzzzzzzzzzz a vous


a++
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar Fred-26 » 03 Jan 2012 16:34

:hello: Davidou

Merci , ca pourrais etre pires . :wink: .......ont vas positiver !!! ...... :lol:

Je vais chercher le nouveau troll mega preparés vendredi aprem, je sais pas ce qu il vas me reserver celui là ?????????, je m attends au pires :lol:
bises a vous 4
bye
Fred
:wink:
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar dave 04 » 03 Jan 2012 17:13

Fred-26 a écrit:Je vais chercher le nouveau troll mega preparés vendredi aprem, je sais pas ce qu il vas me reserver celui là ?????????, je m attends au pires




mais non fred garde ta positive attitude :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar paj-heros 30 » 03 Jan 2012 19:52

ben la sur le coup elle vaut 3000 € ton ampoule moi j'en mettrais une seconde par sécurité !!!!!!

en espérant que ton échange standard soit meilleur que le mien mon alternateur m'a fais 8000 kms et un an et il a rendu l'ame. en fait les échanges standard ne sont pas refait avec des pièces d'origine donc tienne bien moins que l'original, peut être mitsu reconditionne avec des pièces d'origine mais je doute.
bon j’arrête de te casser le moral.......et ce troll alors c'est pour bientôt :?: :?: :?:

@+
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar freelise » 03 Jan 2012 20:57

et ben zut flut caca boudin.... :cat10
une ptit penser a toi:
pour le troll tu a prit le blanc ?
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar Fred-26 » 04 Jan 2012 07:30

:hello: Jean PhInou


Oui

de 94 --70 000 km ( caisse changés t avais raison :wink: ) et tous preparer par " AUTROLL "le specialiste du troll , Thierry celui qui fais l x'trem , ya du lourd !!!!

EQUIPEMENT MOTEUR GAIN DE COUPLE

Arbre à cames du baroud
Intercooler avec ventilateur
Turbo à roulement (neuf)
Pompe modifiée
Bloc réalisé avec piston changés
Toutes les durites changées
pompe à eau et distributeur (3 000 km)
embiellage équilibré
embrayage neuf
radiateur Afrique
batterie neuve
boite à vitesse refaite ( rapport plus courts )
échappement inox

EQUIPEMENT PARTIE CYCLE

Peinture neuve
CB président JFK
vitres teintées
siège bacquet
SNORKEL
poste CD MP3 USB
bloc Avant ARB avec gonfleur de roue
bloc Arrière d'origine
kit réhausse King spring + 10 cm
Amortisseur OME + TOUCH DOG
pneu MUD MK2 285 75 16 (+ je donne 4 jante Alu)
frein refait disque + durite aviation
GPS Garmin
inclinomètre
mano pression turbo
mano température culasse
pare-chocs + marche pied en tube

Voila le bestiau mon Jean Phinou ,bon c est un copier coller de l annonce tu l auras compris !! c est celui dont ont avais parlés au telephone , je l ai essayés put1 il montes aux arbres :lol: , le gas y a fais 30 000 euro de prepa dessus , il le vends car il fait du raid en famille et il a eu un deuxieme gamin , donc a achetés un hdj 80 pour avoir plus de place !!! :wink:
je vais le chercher vendredi aprem , j esperes que ce seras le bon cette fois :wink:
le gas m a dits de venir avec une remorque car il a pleins de pieces a me filer avec !!!
je l ai reservés avec chq d acompte avant les vacances !!
Juste un treuil a y mettres et direction le Var :lol:
bye
Fred

PS :je ferais un post dessus dans tsf ....blabla ........bistrot....... quand je l aurais !!!! :arrow:
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar titouch » 04 Jan 2012 09:17

:hello: fred

Arghhhhhhhhh la PI !!!! dur à digérer quand même au final :cat13: :sad:

Pour le Trol, super :D , tu vas bien t'amuser avec ton nouvet jouet :up:

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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar Fred-26 » 04 Jan 2012 12:47

:hello:

Bon pour recoller au sujet principal :wink:

Je viens d avoir mon " ancien copain " le chef d atelier Mitsu a Avignon qui viens de m appeler , ils demontes la PI et la menes chez un dieseliste sur Avignon , pour changer vraiment que ce qui deconnes dessus ma PI , et tous cela pour que ma facture sois beaucoup moins salée !!!!!! :D

Ben franchement je trouves cela vraiment tres sympa pour une conscession Mitsu :up:

Donc pour Mitsu Avignon je mets vraiment un :10-10: et un grand merci a Claude le chef d atelier Respect1

et j ai donc aussi posés la question grace a Lolo ""pajhero 30"" , tous est changés avec de la piece mitsu d origine :wink:

Maintenant suite au prochain episode

bye
Fred
:D
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar paj-heros 30 » 04 Jan 2012 13:35

:hello:

super fred tu repars sur du neuf a moindre coup c'est top , suis pas sur qu'il le fasse a tout les clients :wink:

j'ai rien contre l'echange standard mais dans mon cas "bosch " pour ne pas les cités j'ai été deçus .

whaouuuuuu tu vas nous monter au arbre avec ton p....l :!: :!: :!:

@+
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar Fred-26 » 04 Jan 2012 14:06

:hello: Lolo

Merci car si tu n avais pas relever le sujet des pieces " adaptable " je me serais meme pas poser la question :cat10:
Là au moins grace a toi j en suis sur :up:

Oui y risque d y avoir de belle figures de freestyle avec le Troll ...... :lol:

bye
Fred
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar laurent de laude » 04 Jan 2012 14:40

:hello:

Pas cool....

Je trouve quand même que sur les DID, le changement de P.I est prononcé très rapidement!!!

Non?

A+
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar Fred-26 » 04 Jan 2012 15:40

:hello: Laulau

Non c est sur c est pas cool , surtout apres une panne seche a la noix !!!!!

Le probleme c est que les mecanos des conscessions Mitsu , ne sont pas capable d intervenir sur une PI " dixit" le chef d atelier , donc ont changent directos et bonjour la douloureuse :cat10:
Dans mon cas j ai vraiment de la chance !!!! car je sais pas si tu as lu le fil depuis le debut , j etais a l ecole avec le chef d atelier , en seconde , premiere et terminale en bac mecanique auto a Avignon et a l epoque ont ete copain !!!
je sais pas si il agit avec tous le monde comme ca , mais en tous cas je trouves ca super sympa :wink:
Avant la fin de la semaine j irais le voir pour lui parler du probleme a Thierry !!! et si c est un probleme de PI je penses qu il agiras de la meme facon !!! , car chez les """voyou"" ou Thierry a mener son DID , d entré apres passage a la valise c etais directos changement de PI et 5000 € de douloureuse :evil:
bye
Fred
:wink:

PS: et toi t en est ou avec le tiens ?????????
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Re: Problemes moteur ....Fred26

Messagepar olive83 » 04 Jan 2012 22:52

:hello:
oui Fred,"positive attitude",le Trol il va déchirer,et pour ta pompe,c'est ce que j'allais te dire,amène la chez un dieseliste avant de la jeter....mais bon,suis rassuré,on va pas l'enterrer comme ça non mais!!!
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Re: Problemes moteur ....Fred26

Messagepar paj-heros 30 » 05 Jan 2012 13:39

:hello: fredo

si ça peut te consoler t'es plus le seul, quand meme bizarre que pour une panne seche tu flingues la PI a chaque fois :?: :?: :?:

http://www.forum.le-pajero.fr/viewtopic.php?f=66&t=21592&p=224286#p224286

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Re: Problemes moteur ....Fred26

Messagepar Fred-26 » 05 Jan 2012 16:08

:hello:

ouai !!! j ai vus :evil:

C est des grosses ""DAUBES"" ces PI de DID !!!! point barre !!!! tous simplement , faut pas chercher d autres explication maintenant ....au moindres petits probleme elle petes ....et ils sont pas capables de les reparer .....!!!!!! :twisted:


Dans la ""guigne""ca continus ,le vendeur du troll , viens de m apeller , le Troll a ete refuser au controle technique ce matin a cause des roues ( pas a la bonne dimension ) bien sur !!! :evil: , donc je l aurais pas demain :sad: ..........je commences a me demander si je suis vraiment fais pour avoir un troll :?: :?: :?: .......... :lol:.......... ont a du me jetter un sort .. :zarbi: ........:lol: ..........je l aurais la semaine prochaine . :oops: .................du moins peut etre je l esperes . :roll: .........je m attends a tous !!!! :-| ..... :parano: .........bon ca commences a faire long maintenant :a054: :a054: entre Didou en rideau .. :sad: .......et le troll lui !!......je vais le baptiser "" Désiré"" ............ :lol:
bye
Fred
:wink:
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Re: Problemes moteur ....Fred26

Messagepar paj-heros 30 » 05 Jan 2012 19:13

:hello: fredo

on t'as pas offert un chat noir pour noel o moins :lol: :wink:

j'ai vu l'annonce du troll sur le coin coin il a l'air sympa et c'est clair qu'il est bien equipé puis a un prix relativement correct .

si t'as besoin d'aide pour aller le chercher tu fais signe :wink:

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Re: Comment réamorcer un 3,2L DID

Messagepar FAC33 » 05 Jan 2012 19:37

Fred-26 a écrit:Autre chose ::
Dés que la PI est en manque de gasoil, le voyant "anomalie moteur" (orange) s'allume et le moteur se mets en sécurité, et ne dépasses plus les 2000 tr/mn, a ce moment là il faut IMPÉRATIVEMENT s'arrêter couper le moteur, car c'est justement si ont continus de rouler que l'ont fusilles la PI, chose que je n'ai pas faites (car je le savais pas ??????) !!!!


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Sinon c est "flingage" de la PI ..................et JACKPOT :oops: ...........donc attention de pas tomber en panne sèche avec un DID !!!!!

Je ne veux pas jouer les rabats joie mais je ne suis pas convaincu ...
Comment font-ils pour amorcer la Pi quand elle est neuve sortie des chaines de production Zexel ?

Demandes à ton pote chef d'atelier de récupérer toutes les pièces de la pi HS ... il y aura certainement l'actuateur ... car la partie purement mécanique de la pi rotative est identique à toutes les Bosch ou Zexel mécanique dans le principe.
Et je suis déjà tombé en panne sèche avec mes 2 Mitsu et le démarreur a suffit à réarmorcer ... et une bonne batterie quand même ... en laissant refroidir le démarreur aussi.
Même une BMW avec Pi à gestion électronique comme le Did, au démarreur cela a suffit.

A creuser ce "défaut" de pi ! :eek:

Il aurait fallu peut-être faire un essai avec une pompe de prégavage (manuelle ou électrique).
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Re: Problemes moteur ....Fred26

Messagepar Fred-26 » 05 Jan 2012 21:32

:hello: Fac33

je suis alles chez citroen pour acheter une pompette d ax , bx... que j ai mis pour forcer le gasoil , donc la pompe de pregavages , je l ai fais!!! , lis plus haut!!!
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Re: Problemes moteur ....Fred26

Messagepar FAC33 » 05 Jan 2012 22:18

Oups ... pas vu. :???:

Mais je ne vois pas pourquoi une pi serait HS si on tombe en panne sèche : il reste toujours un peu de carburant nécessaire à la lubrification à l'intérieur. Donc les pièces en mouvement ne peuvent pas casser ... sauf si grippage suite à absorption d'eau.
Curieux quand même.
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