c'est bon ....... !!! il roule !!!

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar freelise » 10 Juil 2009 20:10

y a tt le bloc moteur a changer de sur
enfin bref, c'est pas l'envie qui ne veut pas les faire vue qu'il gagnerait plus d'heure sur la facture ;
il ma dit que sa risque de depasser les 5000e
mine de rien il a vraiment pris sur la geule
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar titouch » 11 Juil 2009 10:06

Purée dans la boue jusqu'au cou ! :cat13:
bon j'espère que tu vas vite trouvé un moteur :razz:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar Sam » 12 Juil 2009 15:23

:hello: As tu essayé les spécialistes comme balleydier ou autre,tu peux trouver une épave compléte pour un poil plus chére qu'un moteur en échange standard.Tu peux faire prendre les compréssions pour étre sur de l'état du moteur,Mais te presse pas trop car en voulant réparer au plus vite jojo on passe souvent à côté d'une bonne occas.Bonne recherche,A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar freelise » 15 Juil 2009 10:32

Mais te presse pas trop car en voulant réparer au plus vite jojo on passe souvent à côté d'une bonne occas.
je me suis dit comme toi
j'y est aussi penser aux coup de l'epave !
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar titouch » 15 Juil 2009 14:11

viewtopic.php?f=38&t=15088

beaucoup en rêve, personne n'a osé, et pourquoi ne serais tu pas le premier à monter le moteur 3.2l Did sur une caisse de Paj II smil
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar Alex » 15 Juil 2009 14:16

En voilà une idée qu'elle est bonne :wink:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar freelise » 15 Juil 2009 14:23

j'ais deja penser a le faire
c'est tres compliquer a faire du a tout les systeme electronique , a se qu' l'on ma dit
et celui la a quand meme 269 075 km au compteur aussi
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar Sam » 15 Juil 2009 17:26

:hello: Regarde sur http://www.leboncoin.fr y'a des paj complet suite chassis hs ou autre on sait jamais tu trouver ton bonheur.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar Lutin60 » 16 Juil 2009 10:32

Bonjour, Ne t'en fait pas, tout problème à une solution - avant de prendre des décisions, téléphone à André de chez ab4X4 ( N° 03/22/61/54/19 ) - lui te dira ce qui as de mieux avec des prix raisonnables et te proposera surement une solution. Garde le moral, on est avec toi
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar thomas » 16 Juil 2009 21:50

titouch a écrit:http://forum.le-pajero.com/viewtopic.php?f=38&t=15088

beaucoup en rêve, personne n'a osé, et pourquoi ne serais tu pas le premier à monter le moteur 3.2l Did sur une caisse de Paj II smil



Meme pas en rêve ça c'est mon idée mais c'est pas pour desuite :lol:

Quoi que je pourrais t'utiliser une fois de plus comme cobaille ça serais pas mal comme ça je me casserai mois la tête le jour J :lol: :lol:

Et le 2.8l épave dont je t'ai parlé t'rn veux vraiment apparament :?:
Un montero en bfg mud 31/10.5/15
ski fait maison et protection de reservoir en alu de 8 mm
kit ironman +5
Et pare choc avant et arr en tubes
Avatar de l’utilisateur
thomas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 750
Inscription: 17 Mar 2006 19:46
Localisation: Fréjus
Type de Pajero: Montero de 2003

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar freelise » 16 Juil 2009 21:57

richard et franck me disent que sa sera trop compliquer et trop de variante !! tu en pensse quoi toi ,.?
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar skyfish » 16 Juil 2009 22:09

je vais peut-être récupérer un 2.5L de 1999 chassis HS, mais pas avant fin juillet début août, au cas où, y'aurait un moteur à récup, 170 000 km, bon état de marche, à confirmer
bon courage pour la suite
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar thomas » 16 Juil 2009 22:11

je rafléchis depuis un bon moment sur la chose et ils ont raison de te dire non parce que le prix de l'installation va te couter tes 2 reins et donc il faut:

-Refaire tous les supports moteur, boites (Puisque le mieux c'est de récuperer les boites du did)
-Il faudrait surement reprendre aussi le circuit de refroidissement du did
-Tous le faisseau électrique est la c'est la gros M...de
-Pour finir tes arbres de transmision ne seront peut etre plus bon non plus


Et j'ai du oublier des trucs


Passe au 2.8l si tu veux et la y aura beaucoups moins de modif mais le 3.2 je pense que tu peux oublier ou alors tu le fais toi même mais t'en a pour 10 ans.
Un montero en bfg mud 31/10.5/15
ski fait maison et protection de reservoir en alu de 8 mm
kit ironman +5
Et pare choc avant et arr en tubes
Avatar de l’utilisateur
thomas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 750
Inscription: 17 Mar 2006 19:46
Localisation: Fréjus
Type de Pajero: Montero de 2003

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar freelise » 16 Juil 2009 22:25

skyfish :arrow: ok tien moi au jus
thomas :arrow: je parler du 2.8 moi :eek:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar thomas » 16 Juil 2009 22:42

Ben a partir du moment ou tu récupére le moteur et le circuit de refroidissement, les boites et les ponts je vois pas trop le soucis. Y a toujours l'histoire du faisseau a voir mais sur le 2.8l et le mien c'est presque le même avec le tien il doit y avoir une petite différence je pense. On en a déja pas mal débattu avec Franck et il m'avait dit que c'était jouable et je peux même te dire que quand je lui ai dit que je t'avais trouver un épave de 2.8l pas loin, il m'a même demandé pourquoi tu l'avais pas prise.
De toute façon il te monte le moteur, les boites et le radiateur et puis les ponts tu les fais quand t'as le temps :wink:

Voila petit c'est tous ce que je peux te dire
Un montero en bfg mud 31/10.5/15
ski fait maison et protection de reservoir en alu de 8 mm
kit ironman +5
Et pare choc avant et arr en tubes
Avatar de l’utilisateur
thomas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 750
Inscription: 17 Mar 2006 19:46
Localisation: Fréjus
Type de Pajero: Montero de 2003

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar freelise » 16 Juil 2009 23:00

elle se trouve ou t on epave ?
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar skyfish » 16 Juil 2009 23:19

là hauauauauauaut sur la montaaaaaaaaaaaagne, en Rhône-Alpes :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar freelise » 17 Juil 2009 09:31

ok skyfish :lol: :lol:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar Sam » 17 Juil 2009 16:16

:hello: Si le 2.8 est court garde tes ponts qui sont en 4.875 contre 4.636 sur le 2.8 court.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar laurent de laude » 17 Juil 2009 16:32

:hello:

Mais après?

Passage aux Mines? Non?

Ou à la DRIDE..Car le véhicule n'est plus du tout conforme a la carte grise...

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité