Casse moteur sur DID

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
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Messagepar dave74 » 05 Mai 2006 15:27

:-P

et c'est bien le probleme....

car dans ce genre d'histoire il faut de l'argent, du temps et surtout un bon avocat.
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Re: volant moteur

Messagepar Quatrequatreux » 09 Mai 2006 09:43

lusuzdita a écrit:pour l'instant le concessionnaire me laisse me demerder tout seul et ne prends rien en charge
je lui est dis que j'allais contacter mitsubishi france pour une prise en charge sur les reparations il m'a repondu oui sans plus et surtout sans aide
donc pour l'instant je vais ecrire a mitsubishi france et j'attends leur reponse
je metrrais des news de temps en temps
meme si tout le monde dis que mitsubishi est au courant peu de gens on fait des demarches

a plus pour la suite


Si tu veux t'en sortir sans "trop" perdre d'argent, tu dis rien à personne (donc SURTOUT pas de lettre à Mitsu) et tu te le fais reprendre dans une autre concession et tu prends autre chose :oops:

Car tu vas perdre beaucoup de temps dans une procédure, ton véhicule sera immobilisé... et c'est la galère.... :-x
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Messagepar waouh64 » 09 Mai 2006 19:58

Mon véhicule est boite posée, embrayage mort, donc pour la concession, ce sera dur, mais bon c est une idée ........ :wink:
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volant moteur hs

Messagepar lusuzdita » 09 Mai 2006 22:24

j'aurai peut-etre pu faire ça avant mais maintenant le moteur fais un tel bruit qu'il fait etre sourd pour ne pas detecter un gros souci
donc je fais la procedure je verrai si il me propose de me faire une reprise pour un neuf cela peux aussi m'interesser

@+
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Messagepar lusuzdita » 25 Mai 2006 13:25

on est le 25 mai 2006 j'ai envoye un courrier à mitsubishi france en AR et un autre a mitsubishi grenoble qui a fait les dernieres revision en leur disant de le transmettre a leur hierarchie si eux ne veulait rien faire

eh bien devinez quoi : AUCUNE REPONSE
:cry:

Jolie le SAV MITSUBISHI et ne parlons pas du service commercial
donc maintenant pour la prochaine marque c nissan

a+

ps: si quelqu'un a des infos ,merci
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Messagepar agreou » 29 Mai 2006 14:36

Pour ma part j'ai eu une casse moteur vendredi dernier la chaine de distri a cassé pour quelle raison ??? je l'ai acheté à un particulier il y a 7 mois. Ce véhicule vient d'Allemagne donc ??? Pensez vous que je dois lancer une procédure envers mitsu.

Slts

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volant moteur a changer

Messagepar lusuzdita » 01 Juin 2006 19:34

:lol:

reponse du concessionnaire de ma region, il me prenne 50% du prix du volant moteur, il ne se foule pas trop donc je continue ma demande pour qu'il prenne au moins le volant moteur (1700€) vu que c'est la source du probleme

a+

sondage : pensez vous qu'un moteur garantie normalement à 100000km et revise normalement puisse cassé à 90000km à cause d'un volant moteur qui fait des etincelles ?
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Messagepar Céline » 01 Juin 2006 20:36

:-P non, je ne trouve pas ça normal et si un moteur est garantit 100 000 km, tu ne devrais pas avoir à te bagarrer comme ça pour avoir gain de cause !

C'est malheureux ! En tout cas, il y a une avancée ! j'espère pour toi que ça finira bien.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Re: volant moteur a changer

Messagepar titouch » 02 Juin 2006 09:00

la garantie c'est pas 3ans ou 100 000km avec arrèt au premier des terme échu :oops:

mais quoi qu'il en soit
lusuzdita a écrit::sondage : pensez vous qu'un moteur garantie normalement à 100000km et revise normalement puisse cassé à 90000km à cause d'un volant moteur qui fait des etincelles ?

:-x :-x NON :-x :-x
j'aime toujours autant les pajero , je dirai pas de mème de mitsubishi
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Messagepar lusuzdita » 02 Juin 2006 18:10

oui la garantie c'est 3 ans ou 100000km le premier arrete la garantie
mais ce que je veux dire c 'est qu'en premier lieu vu qu'i garantisse jusqu'en 100000km si les 100000km sont fait en 1 an ça passe en garantie et si il sont fait en 5 ans ce n'est plus valable
c'est un peu contradictoire alors que le vehicule n'est pas plus usé

:wink:
je ne sais pas si j'arrive a bien m'exprime et à faire comprendre mon raissonnement ?
:shock:
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volant moteur mort

Messagepar lusuzdita » 14 Juin 2006 17:47

nouvelle reponse de mitsubishi :lol:
enfin la concession car mitsu france pas de communication ni courrier.
prise en charge entiere du volant moteur soit 1700€

sans avoir recours a une expertise , donc je pense qu'avec les conclusions d'un expert j'aurai pu avoir la totalite des reparations mais cela aurait pris du temps.

reparation fixe au 26 juin 2006 8-)

reste donc 1000€ a ma charge quand meme :cry:

reste a savoir si c un bon ou un mauvais point pour la revente volant moteur et embrayage neuf et les petites pieces autours ?

a+
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Messagepar JC La Bid » 15 Juin 2006 10:44

A mon avis, tu n'as pas eu de réponse de MITSU ceux ci ayant surement contacté la concession directement.
Dans ces conditions, il serait intéressant de savoir ce que MITSU a pris en charge auprès du concessionnaire. Qui dit que Mitsu ne prend pas la totalité et que le concessionaire n'en laisse pas une partie à ta charge ?

Ceci étant, le remplacement du volant moteur avec les amméliorations qui vont avec, ne peut ètre que positif pour une revente éventuelle de ton DID.......
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Messagepar lusuzdita » 17 Juin 2006 13:35

quand a savoir si le concessionnaire me laisse une partie a ma charge tout en se faisant rembourser je ne le saurais jamais ....

je verrais bien si c un point positif pour la revente , car dès septembre il sera a la vente car le patrol arrive
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Messagepar gaaloul.med » 17 Juin 2006 14:12

:-P
je verrais bien si c un point positif pour la revente , car dès septembre il sera a la vente car le patrol arrive


Quel Patrol lusuzdita Td6 ou 3.0 DI !! Car le 3.0 DI n'est pas assez fiable et beaucoup de casses pour ce dernier sur des patrol de mes amies. :(
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volant moteur hs

Messagepar lusuzdita » 18 Juin 2006 20:14

c'est un 3l DI , effectivement il y a eu des casses moteurs sur les 1er version des 3L car le carter d'huile n'etatit pas assez volumineux mais au moins il s ont fait une campagne de rappel pour les changer

mais cela ne me concerne pas car c'est un modele neuf que je commande
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Messagepar DOMI.J » 11 Juil 2006 19:25

Bonjour,
G H T 1 DID il y a 2 ans 90000km depuis BV HS BT HS (canelure de l axe principal hs) a 15000km
remplacement par BT et BV en occasion et ambrayage refait "cout tres important" ensuite haut moteur hs à 175 000km chaine de distri cassée culasse soupapes culbuteurs ect ..."cout tres important" et à 180000 km bas moteur hs villebrequin ect... et la C moi qui craque Que dois je faire???j en peux plus....
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Messagepar Montero79 » 11 Juil 2006 22:11

Salut DOMI.J, je ne peux que compatire avec toi et te conseiller de revendre ton DID uniquement à un pro.

Mais ou sont nos bon gros diesel qui faisaient 500 000Km sans le moindre accros !!!

Si je fais un retour en arrière, il y a 15 ans un diesel faisait 500 000 Km avec en moyenne 100 cv pour 2L5 ou 120 cv pir un 3L avec un couple de l'ordre de 200 à 250 nm.
Question conso 12L pour un 4x4 ou une camionette et 8L pour une plate.

Aujourd'hui la comparaison n'est mème plus possible car à 150 000km c'est du "jettable" ou bien les réparations peuvent dépasser le prix du véhicule.

Donc l'avancé technologique ce résume à une élévation du couple pour faire des bolides dont on n'a pas besoin (le nombre de point sur le permis étant insuffisant) avec un gain en consomation d'environ 2L, mais qui se payent au prix fort. Essayez de calculer à combien de millier d'euros reviennent ces 2L de gasoil ????

Bonne réflexion
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Messagepar gaaloul.med » 12 Juil 2006 10:28

:-P
Eh oui, je suis tout a fait d'accord avec toi montero79. Un did 3.2 165 CV passe les 150 000 km sans ennuis, un 2.5 ou 2.8 tdi (100 à 125 CV) passe 200 000 à 250 000 km sans problèmes. Mais j'ai avant mon isuzu 2.8 tdi et mon isuzu d-max, un isuzu pick-up 2.5 DI atmosphérique qui développe seulement 78 CV il a dépassé les 600 000 km :o avec zéro défaut (au niveau moteur et transmission) et je n'ai changé que les courroies alternateur, direction assistée,et clim. car distribution par pignons (ni courroie ni chaine), c'est honorable. :)
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Messagepar Nystao » 12 Juil 2006 11:37

Hum ... pas completement d'accord sur l'histoire ... qui a dit encore .. :)

Des DI-D avec plus de 200000km on en trouve ... par contre il est clair que l'amelioration des rendements moteur amene des contraintes plus importante qu'avant.

Un moteur "moderne" amha est capable de faire tout autant de kil mais doit etre traiter avec plus de "delicatesse" et nescessite un entretient plus rigoureux, mieux suivi. La moindre defaillance pouvant avoir des repercutions plus importante.

Puis si on cherche un peu j'suis sur qu'on peu trouver des 2.5L ou 2.8L fusiller avant 100000km, suite a des entretient merdique ou des utilisations sans aucun respect pour la mecanique.

La question toute bete que j'me pose, pourquoi de temps en temps on vois passer un moteur qui lache pour des milliers qui ne pose pas de soucis ... peut etre juste du a son utilisation trop bourine, pied dedans a froid, entretient pas a jour, longue periode d'utilisation a haut regime, un 3.2L avec 380Nm de couple s'utilise sous 3000 tours au dessus c'est de la connerie et ce n'est pas surprenant que le moteur finisse par dire stop, de la meme maniere on ne retrograde pas comme un sauvage sur un gros moulin comme ca car l'inertie des piece en mouvement est enorme et chaque fois qu'on le propulse violament dans les tours on lui colle une claque.

Au final a chaque fois qu'on vois passer un gars qui a des soucis il manque une info, comment il utilise son kmion (ou le/les proprio precedent), car un DI-D peu effectiviment donner envie d'appuyer sur l'accelero, mais ce n'est pas une berline et encore moins une GTI, et la conduite doit se faire en consequence, en souplesse.

edit 2mn plas tard: evidement la je ne parle pas des pb de volant moteur, qui a sont clairement identifie comme un defaut de conception a force d'en voir passer
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[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
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Messagepar DOMI.J » 13 Juil 2006 09:47

Pour ma part mon DID est conduit à moin de 3000 trs et il a un entretein courrant le probleme c'est que ton avis on l'a quand rien nous arrive, c'est plus facile.
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