vanne egr

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
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Messagepar jef 73 » 01 Juil 2007 22:58

:-P tous le monde

Aujourd'hui j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai procédé à la neutralisation de cette fameuse vanne EGR . En fait, ce n'est vraiment pas compliqué à faire, le plus dur a été de trouver un bout de plaque inox de 2mm un dimanche, un peu plus d'une heure à façonner les plaques :wink: (je suis pas des + doué) et voilà le travail, ça marche et en plus il broute plus du tout au environs de 2000 tours ( sur les 4 à 5 bornes d'essaie) :shock: . J'ai fais des photos, je vais essayer de les mettre mais là c'est pas gagné, je suis encore moins doué avec un clavier :(



a037 Bon, je crois que je n'y arrive pas, alors vous pouvez les voir dans l'album catégorie général



Facile grace forum, merci à tous ceux qui fournissent tous ces tuyaux disponible librement . Prochaine étape, la modif g@lium, mais là, faut que je continu à me préparer phsycologiquement
@ peluche
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Messagepar ronin » 02 Juil 2007 09:02

:-P
J'viens de comprendre ( après huit mois d'internet"comment mettre une photo dans un post a partir de la galerie........comme toi plus longtemps pajeriste que "internetiste".. :D :D
Quand la photo est dans la galerie, elle a un numéro "id=.....", que je n'arriavis pas à trouver..............;en fait tu clic droit sur la photo et propriété et là dans tout le fourbi tu trouves id=" numéro", c'est ce foutu numéro que je ne trouvais jamais !! :)

Ensuite dans ton post tu ecrit ce numéro entre deux balises [siteimg]numéro id de la photo[/siteimg] qui se trouve juste au dessus de la fenètre dans laquelle tu rédiges ton post,
et çà marche :(

Sinon comme tu dis, forum 8-) en tous points !!!!!!!!!

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Messagepar totophe » 02 Juil 2007 09:12

:-P

merci01 ronin car moi aussi j'avais pas compris l'systeme :( :) :D
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Messagepar ronin » 02 Juil 2007 09:45

:-P

bin j'me suis tellement pris la tète à chercher que trop content de pouvoir l'expliquer !!!!!!!! :( et puis....................;faut qu'je me rattrappe d'avoir " tué " ton pc par over dose de post !!!!!!( alors çà tombe bien....... :) )

:D :D :D :D :D :D :D :D
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Messagepar totophe » 02 Juil 2007 10:27

:-P

:D :D :D va y doucement maintenant il est tout neuf.... :)
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Messagepar jef 73 » 02 Juil 2007 11:44

:-P ronin

8-) pour l'explication, merci, maintenant il faut que ça monte jusqu'au cerveau et qu'il l'enregistre
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Messagepar ronin » 02 Juil 2007 13:41

:-P

pour l'explication, merci, maintenant il faut que ça monte jusqu'ava y doucement maintenant il est tout neuf....u cerveau et qu'il l'enregistre


Pour te rassurer..........moi j'ai mis huit mois.. :D :D :D

va y doucement maintenant il est tout neuf....


Promis totophe..........j'vais y aller mollo........ :D :D :D
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Messagepar jef 73 » 02 Juil 2007 17:34

Bon j'essaye de mettre mes photos
[siteimg]2101[/siteimg]
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Messagepar jef 73 » 02 Juil 2007 17:41

Apparement ça marche, donc voici les photos


[siteimg]2101[/siteimg]
[siteimg]2102[/siteimg]
[siteimg]2103[/siteimg]
[siteimg]2104[/siteimg]

Trop 8-) quand on sait comment faire
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Messagepar ronin » 02 Juil 2007 17:55

Ouaipppp !!!!!!!!!!

çà marche et en plus quand tu cliques dessus, tu as la photo agrandie...ou plutot en taille réelle ............... 8-)

A+
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Messagepar Tomcat » 02 Juil 2007 17:59

Moi j'ai fait mes 2 plaques d'obturation avec de l'acier inox de 2 mm auquelles j'ai rajouté mes 2 joints d'origines et tout est OK depuis.
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Messagepar Salade31 » 24 Juil 2007 16:14

Salut a tous, ça y est, j'ai fait la mème chose sur mon Pajsport
j'ai virer l'EGR et obturer par des plaques aciers de 5 m/m en
conservant les joints et obturer la durite avec une petite vis a bois, résultat très concluant "plus de trou ,meilleur rendement, consommation moins importante".

Je me suis évité la dépose des injecteurs, pensant ces derniers
en défauts...

Merci a l'ensemble du Forum !

Au fait, je me suis remplacer le soufflet de cardan coté interieur
gauche "sans le cone de montage du soufflet et sans dépose du "satellite" en lui mème". j'ai trouver l'astuse "du moment" j'aI utiliser une bouteille de "aloc acoc (pas de pub)" 1 litre en plastique j'ai coupé le fond (c'est le diamétre idéal) un peu d'huile et hop !
Le top !!

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Re: vanne egr

Messagepar madmax » 15 Juil 2010 15:47

salut voici le post le plus interessant sur l egr je trouve alors chapeau et aussi chapeau a ceux qui ont fait la manip en 30 min, je viens de finir et je me suis fait bien chi.....quand meme, le temps de fabriquer les plaques en acier de 1 mm deja et apres pour l assemblage.... enfin c fini et je suis bien content
mais j ai une question , a quoi sert la petite durite, faut il fermer le tuyau d acier qui s y connect avec etancheite ?
merci d avance
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Re: vanne egr

Messagepar Salade31 » 15 Juil 2010 17:55

Salut Madmax,
lol, 3 ans après pour le message... et bien mon paje marche encore comme une horloge ^^

pour le tuyau en acier si tu as fais comme il faut, tu devrais plus l'avoir... il te reste uniquement un tube en caoutchouc que tu dois obturer mais bon... pas vraiment nécessaire !

Pour les plaques en acier ATTENTION pas moins de 4 m/m c'est IMPORTANT, risque de déformation et donc de fuite.
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Re: vanne egr

Messagepar madmax » 16 Juil 2010 13:32

Salut,
parce que j'de la réponse. Les plaques font 1mm parce que g remis la vanne EGR donc que je pense que ça tient les plaques et évite toute déformation, qu'en penses-tu?
Le tuyau côé moteur est tjs en place, à quoi sert-il et que dois-je faire?
Merci d'avance
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Re: vanne egr

Messagepar Salade31 » 16 Juil 2010 15:22

Salut Madmax,

Je trouve ton montage intéressant car on ne vois pas la modification et ton montage me semble correct !
Le tube tu peux le rebrancher, il ne sert à rien d'autre que de t'ouvrir pneumatiquement la vanne, obturé par tes plaques elle n'aura plus l'effet "souhaité".

Par la vanne EGR pénètrent dans l’admission des gaz d’échappement pauvres en oxygène, diminuant
la quantité disponible dans le cylindre et réduisant la quantité de NOx. Comme elle ne doit fonctionner
qu’aux régimes intermédiaires et par cycles, elle est pilotée pneumatiquement ou par un calculateur (depuis 2002 ?).
Elle se bloque en général en position ouverte et l’excès de gaz d’échappement recyclé entraîne une mauvaise
combustion dans les cylindres (manque d’air) d'une augmentation des suies, du monoxyde de carbone et
des hydrocarbures, d'où un manque de puissance, de trous dans l'accélération, de consommation excessive et pour finir d'une dégradation possible du pot d'échappement (et/ou du catalyseur) par de l’oxydation.

De rien Madmax.
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Re: vanne egr

Messagepar madmax » 18 Juil 2010 12:13

salut
merci salade31 pour ta reponse, je sais tout maintenant sur l egr. tout est bien en place. et mon 2.8 l a une peche maintenant extraordinaire, il reagit au quart de tour et monte vite dans les tours, un regal.
merci.a+
:hello:
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Re: vanne egr

Messagepar madmax » 29 Juil 2010 16:21

:hello:
salut je viens de monter dqans les alpes avec 500 kms a 130 kmh au debut ok puis vers la fin manque de peche....j ia fait du 20 l au 100, un peu les boules...je reregarde encore et encore....et je ù aêrcois que j ai mis un joint du mauvais cote.....les boules...je redemonte tout la plaque de 1 mm qui etait ok etait pas mal deformee alors j ai fait le choix de suprimer tout le montage et jai remplace par plaque de 5 mm dacier + joint origine + joint colle por moteur.
maintenaut tout est ok pas plus e peche mais une bonne economie de go, 1/4 de go en moin pour 500 km. doncpas de regret sur la manip a+
:hello:
si qq un peu me dire comment metre mon page en signature... merci da vance
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Re: vanne egr

Messagepar Salade31 » 29 Juil 2010 17:19

Salut MadMax,

20litres au 100, je suis pas étonné... je pense que c'est dû à l'épaisseur insuffisante de tes plaques, elles ont laissé passer de la compression et tu dois par conséquence avoir un dépôt d'huile à proximité.
Une petite cure (mélange d'additif genre tunap 134, wynns, power max...) tu vas consommer encore moins et ton moteur tournera mieux.

Maintenant pour la pêche c'est autre chose. T'attends pas à un miracle c'est pas une voiture de sport ;)
il faut agir sur le turbo pour qu'il déclenche bien avant les données du constructeur, tu rajoutes 1 écrous (pour chaque boulons) de 8 sous la plaque de fixation du piston pneumatique de commandes des aubes du turbo.

Regarde la conso, le coup de pied au cul, la reprise à bas régime ;) Tu m'en diras des nouvelles.
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Re: vanne egr

Messagepar madmax » 29 Juil 2010 23:01

:hello:
"tu dois par conséquence avoir un dépôt d'huile à proximité. "tres bien vu c le cas meme si ce n est aps enorme..
"Une petite cure (mélange d'additif genre tunap 134, wynns, power max...) tu vas consommer encore moins et ton moteur tournera mieux."
je melangfe tout ca ? est ce vfaiment fiable ?
" tu rajoutes 1 écrous (pour chaque boulons) de 8 sous la plaque de fixation du piston pneumatique de commandes des aubes du turbo" merci merlin mais je ne suis pas tombe dans la marmite.... :lol: peux tu m expliquer plus ? demain je regarde le tutu rbo....pour le serrer au pres de moi :lol: n empeche que ce 2.8 l je l aime et c le top. mitsu a vraiment concu un sacre engin, le 2.5 etait top et le 2.8 est une tres belle evolution, tous les petis defauts sont contres....je suis fiers de rouler en mitsu depuis 2001.
:hello:
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