Ooops
Bon alors j'en rajoute.... sur mon manuel il est bien inscrit 8,5l total ( 7,5 l pour le carter et 1l pour le filtre......), mais mon manuel date ( page de garde) de 2003, ( donc corrigé vers 2002...). ( roro 2004...)
Après synthèse avec mon père ( ouais, ouais....synthèse

), on a une solution qui lui parait possible, à la vue de ce qu'il a vu dans sa carrière de mécano ( en fait, chef d'ateleir chez ses 20 dernières années chez mitsu), mais aussi avec dasn l'ordre peugeot, et multi marque dans la concess mitsu: aro, daihatsu, sanh yonhg, lancia...)
Il a du y avoir un problème dès le départ sur les volumes théoriques de conception et sur les volumes de remplissage réel ( incombant eux à la jauge manuel...), cela explique ton manuel et tes données constructeur.
On peut imaginer qu'ils ont d'abord corrigé le manuel, pour abaisser le volume total et revenir au niveau max jauge manuelle.
Mais à la vue des allumages intempestifs de voyants oranges, ils ont décidé de revenir au volume théorique ( après tentative d'intervention sur les jauges électriques à flotteur..., donc de rester environ 5mm au dessus du max jauge manuelle ( mon père croit d'ailleurs se souvenir d'une note technique lui demandant cela..., étant quasi sur qu'il mettait à l'époque moins d'huile que prévu, pour ne pas dépasser le max......)
Et au final, ils mettent une jauge manuelle avec un max plus haut, rejoignant ainsi le volume théorique de départ.....l'affaire est réglée......
Maintenant, il faudrait trouver un manuel plus récent, style pajero 2007, pour voir....................
Cela parait tordu

, et leur réaction longue

.......mais plausible

, suffit de voir le temps qu'ils ont mis pour régler le problème du papillon d'admission, d'abord mécanique, qui restait coincé par la crasse, qu'ils ont dans un premier temps fait nettoyer aux révisions, ensuite changé par un "teflonné", et enfin motorisé.............
Le mieux, est de monter, comme tu dis, ton max sur la jauge...... sachant qu'un si faible volume supplémentaire, ne peut en aucun cas engendrer des problème moteurs ( genre surpression....).Dixit le padre !!!!
Un volume plus conséquent peut ètre dangereux (par une remontée dans le turbo, si gros supplément) , mais surtout pour les motuers à forts kilométrages, ou l'huile peut passer dans le moteur/turbo.Le moteur peut alors passer en " autoalimentation" grace à l'huile, s'emballer et finir par "péter", il faut alors de suite le caler, avant qu'iol n'est pris trop de tour.......mon père l'a vu sur une mitsu galant, mais surtout sur une groose loco diesel, bin impressionnant!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà, je me suis encore laissé aller...............j'suis un grand bavard..........