PIERAND a écrit:bonjour
effectivement il faut démonter le banjo : 1 visse creuse + 1 entretoise et 3 joints cuivre, dans le trou de pompe i ressort et le petit tamis au fond. pomper le gas oil avec un chiffon et tournevis.
on retire le ressort avec une petite pince circlips, mais le tamis avec un un tout petit tournevis plat !!!
pas facile, un petit doigt aimante peut faire l'affaire.
Au premier je pensai plus a un clapet anti retour, il faut savoir qu'il y a un tamis a ce niveau ----merci gallium !!!!!!! Mon tamis etait a moitie bouche, nettoyage a l'essence et remontage, je pense que je le supprimerai avant prochain voyage !!!
hyundai, ni specialiste injection n'ont etes capable de me donner le renseignement!!!!
j'ai effectue les premiers essais- 20kms avec cotes/ autoroute ,plein pot, apparament ça marche, mais je donnerai verdict definitif apres plusieurs centaines de kms. je vous tiendrai au courant.
Je suis heureux d'avoir evite, une depose et revision pompe, pour un nettoyage tamis, le premier probleme en afrique est la qualite des carburants, mes 2 filtres n'ont pas suffis
j'essaye de joindre photo tamis , mais pas sure d'y arriver, non ça marche pas , merci de me donner la bonne procedure.
Je te déconseille de le démonter avant ton prochain voyage , car les impuretés retenues grace a ce tamis , s'il n'y est plus elle vont dans ta pompe
Et là c'est pas bon
Il vaut mieux etre obligé de le nettoyer en cours de route


,mais il remplit parfaitement son office...mais ca voudrait dire que le filtre principal lui ne remplit pas parfaitement le sien... 

che de documents sur les pompes injection de type VE , il existe un cahier technique Bosh L/531.140 Et aussi chez delta press a marseille (Pommpe d'injection distributrice diesel Ve-edition 2000) un cd momento de technologie auto-Bosh 45€ !!!!

anteur en verre Caterpillar mais cher !!!