aiguille de T° d'eau

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar jerome » 20 Aoû 2006 11:24

:-P
Il faudrait comme l'a dit JC La Bid faire un controle du taux de CO2 dans le liquide de refroidissement afin de confirmer ou non un probleme de joint de culasse ou autre. Le défaut de serrage de la culasse est d'ailleurs tout a fait possible.
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar donsenor » 20 Aoû 2006 11:55

Un ami m'a également causé d'un défaut de serrage de la culasse ;
Sur un véhicule neuf, le resserage de la culasse se fait à combien de km ??
Car cela me met la puce à l'oreille ...
j'ai acheté mon paj à 18000km à une nana qui n'avait pas fait la visite / vidange des 15000km ;
Moi, j'ai juste fait faire la vidange complète dès que je l'ai eu à mon garagiste car chez Mitsu,ils étaient en congès pour 15 jours .j'avais besoin d'effectuer un long trajet, donc j'ai fait faire la vidange illico au + préssé chez le garagiste de mon village .
ce matin,j'ai vérifié ,toujours pas de mayonnaise,le paj démarre au 1/4 de tour............ mais le niveau du liquide a baissé dans le radiateur !! Le liquide doit bien passer quelque part :lol:
donsenor
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 17 Aoû 2006 14:39
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002

Messagepar JC La Bid » 20 Aoû 2006 14:02

Entre 500 et 1000Km.
Si tu dois changer le joint de culasse, il faudra également faire un resserrage après ce Km.
Va chez MITSU au plus tot, c'est ce que tu as de mieux à faire........... :-?
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar donsenor » 21 Aoû 2006 12:39

je fais amener le DID chez Mitsu cet aprem (mondial assistance),
j'ai donc le verdict en fin d'après-midi ........... :lol:
donsenor
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 17 Aoû 2006 14:39
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002

Messagepar donsenor » 22 Aoû 2006 14:57

Joint par téléphone, le chef d'atelier m'a prédit à 99% une fissure au radiateur EGR !!
il s'est mème avancé pour essayer de me le faire prendre en garantie ! Apparemment ,c'est un mal connu au pajéro DID :oops:
il me rappelle demain après son intervention .
donsenor
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 17 Aoû 2006 14:39
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002

Messagepar JC La Bid » 22 Aoû 2006 20:55

C'est une eventualité tout à fait possible.
Tant mieux, l'intervention sera moins onéreuse et encore moins si Mitsu le prend en garantie. 8-)
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar donsenor » 23 Aoû 2006 20:57

je récupère mon DID demain matin ;
je vous en dit + dès mon retour ...
donsenor
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 17 Aoû 2006 14:39
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002

Messagepar donsenor » 24 Aoû 2006 13:50

Le verdict est tombé ,j'ai récupéré mon paj ce matin :

* radiateur EGR fissuré !!!

Cerise sur le gateau :
bien que mon DID a terminé ses 3 ans de garantie en janvier 2006 ...
La conscession MITSUBISHI de DAX (40) m'a pris intégralement en garantie les pièces + la main d'oeuvre de cette intervention :
* radiateur + vanne EGR neuf
* vidange du circuit de refroidissement

Moi, je dis tout simplement : Chapeau pour ce professionalisme !! 8-)
donsenor
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 17 Aoû 2006 14:39
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002

Messagepar Oooops » 24 Aoû 2006 17:05

Bonjour,

content que les choses se soient bien arranges pour toi Donsenor 8-)

Par contre, que ça ne t'empèche pas de continuer quelques temps à surveiller le niveau de ton LDR c033.

PS: d'une certaine façon ça rend encore plus d'actualité cette discussion que j'ai ouverte et pour laquelle j'espère que les pros du DID pourront apporter des réponses...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar donsenor » 24 Aoû 2006 20:19

rassures-toi pajero-man ,je vais zieutter grave :D
la semaine prochaine, je le remet à la concession pour la visite complète des 30000km !!
donsenor
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 17 Aoû 2006 14:39
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités