Surchauffe moteur

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar Ptio84 » 30 Avr 2006 09:19

:-P
SI tu le faisais au laveur haute pression (pas de pub :) ) attention au ailettes, c'est fragile et cela n'arrangerais pas les choses :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar skyfish » 30 Avr 2006 09:19

François, pour le calorstat, s'il est démonté, teste-le simplement dans une casserolle, tu verras bien s'il s'ouvre avant que l'eau ne bouille.
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar FDM95 » 30 Avr 2006 09:29

Ptio76 a écrit::-P
SI tu le faisais au laveur haute pression (pas de pub :) ) attention au ailettes, c'est fragile et cela n'arrangerais pas les choses :)


Je sais, c'est bien la la difficulté :(
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar Eric21 » 08 Mai 2006 14:26

:-P fdm
tu en es ou par rapport à ta chauffe moteur?tout est redevenu normal :lol:
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Lutin60 » 08 Mai 2006 14:31

Vu l'état du radiateur, François, tu as trainé dans l'Oise ????? 8-) je pense que ta surchauffe vient de là à mon avis :wink: .... j'ai eu le mème tour lors d'une sortie à la fète de la citrouille dans le 52 (je crois ), obligé de s'arrèter dans les stations de lavage pour nettoyer le radiateur.
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Messagepar Céline » 08 Mai 2006 15:13

:o :o ben dit donc ! y a la couche !
Comme le dit Ptiot, gaffe au nettoyeur haute pression ! Mais en le laissant tremper ça devrait le faire.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar FDM95 » 08 Mai 2006 17:23

:-P
Apres un trempage puis nettoyage au jet d'eau pendant assez longtemps juqu'à ce que l'eau passe bien au travers j'ai reussi à le decrasser. (Les 30% du bas etaient complement bouchés )

Avant hier sur l'A16 en allant chez AB4x4 plus de probleme :lol:

Il ne me reste plus qu'a fabriquer un tuyau pour laver entre les 2 radiateurs plus souvent, c'est presque impossible d'enlever la boue sinon.
Le piege c'est que les ailettes du radiateurs sont plus fines que celles du rad de clim ce qui passe au travers du premier reste sur le deuxieme. :o
Pour ceux qui ont une clim et qui vont dans la boue je crois qu'un demontage régulier du radiateur s'impose :( :(
Enfin maintenant je le sais, un probleme de resolu :D :D :D :D
Dernière édition par FDM95 le 08 Mai 2006 17:27, édité 1 fois.
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar FDM95 » 08 Mai 2006 17:25

Lutin60 a écrit:Vu l'état du radiateur, François, tu as trainé dans l'Oise ????? 8-)


Comment tu as deviné..... :) :) :)

:D :D :D :D :D
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités